Bonjour,
Je sais que les community managers n'y peuvent rien, mais c'est vraiment une plaie, le spoofing...
On recevait déjà beaucoup de SMS des faux livreurs, des appels de vendeurs de panneaux solaires avec voix de robots...
Et maintenant c'est de plus en plus fréquent, le spoofing... Des gens comme vous et moi m'appellent régulièrement pour me dire que je les ai appelés, que je figure dans leur historique d'appels. Sauf que je ne les ai pas appelés. Des petits malins utilisent de temps en temps mon N° de téléphone comme identifiant quand ils passent des appels téléphoniques en masse à des fins délictueuses. À chaque fois, c'est un dialogue de sourd : la personne qui m'appelle me dit que si, je l'ai appelée. Je lui dis que non, je ne l'ai pas appelée. Elle me dit que la preuve, mon N° figure dans son historique d'appels reçus. Je lui dis que c'est pas possible... On se fâche, et on raccroche. C'est vraiment UNE PLAIE !
Non, je n'ai pas de virus ni d'applis illégales ou crackées sur mon téléphone. Non, je ne souhaite pas changer de N° de téléphone (certains nouveaux numéros sont parfois encore plus souillés).
Je ne demande pas une solution pour mon cas précis. Je demande juste aux community managers de faire remonter ma doléance aux équipes parmi les cadres techniques d'SFR susceptibles de faire bouger les choses au sein des opérateurs télécom. Techniquement, c'est forcément possible à faire (même si c'est pas simple car ça implique la participation de tous les opérateurs).
Merci.