Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 910 Membres
2 326 Sujets

Le spoofing, en plus des appels et SMS indésirables, devient pénible...

Répondre
U
Argent
Badges :
Post 1 +14
17 juin 2025

Le spoofing, en plus des appels et SMS indésirables, devient pénible...

Bonjour,

Je sais que les community managers n'y peuvent rien, mais c'est vraiment une plaie, le spoofing...

On recevait déjà beaucoup de SMS des faux livreurs, des appels de vendeurs de panneaux solaires avec voix de robots...

Et maintenant c'est de plus en plus fréquent, le spoofing... Des gens comme vous et moi m'appellent régulièrement pour me dire que je les ai appelés, que je figure dans leur historique d'appels. Sauf que je ne les ai pas appelés. Des petits malins utilisent de temps en temps mon N° de téléphone comme identifiant quand ils passent des appels téléphoniques en masse à des fins délictueuses. À chaque fois, c'est un dialogue de sourd : la personne qui m'appelle me dit que si, je l'ai appelée. Je lui dis que non, je ne l'ai pas appelée. Elle me dit que la preuve, mon N° figure dans son historique d'appels reçus. Je lui dis que c'est pas possible... On se fâche, et on raccroche. C'est vraiment UNE PLAIE !

Non, je n'ai pas de virus ni d'applis illégales ou crackées sur mon téléphone. Non, je ne souhaite pas changer de N° de téléphone (certains nouveaux numéros sont parfois encore plus souillés).

Je ne demande pas une solution pour mon cas précis. Je demande juste aux community managers de faire remonter ma doléance aux équipes parmi les cadres techniques d'SFR susceptibles de faire bouger les choses au sein des opérateurs télécom. Techniquement, c'est forcément possible à faire (même si c'est pas simple car ça implique la participation de tous les opérateurs).

Merci.

REDactor
Badges :
18 juin 2025

Re: Le spoofing, en plus des appels et SMS indésirables, devient pénible...

Bonjour @User976614 ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

C'est en effet une plaie ces appels indésirables .

Avez-vous essayé avec une application de filtrage d'appels genre CallFilter ?

Ça vous permet de filtrer ces appels de publicité.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM