Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 130 Membres
2 679 Sujets

Re: Litige Recommerce reprise mobile

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
15 août 2026 (edité)

Litige Recommerce reprise mobile

[ modifié ]

Bonjour,

Après avoir finalement reçu le bon de cession pour pouvoir renvoyer mon téléphone (il y avait un souci de remontée d'information entre SFR et Recommerce) j'ai renvoyé mon ancien téléphone dans un état impeccable. (J'ai des photos pour le prouver)

Hier soir, à 21h52, veille de jour férié et week-end, je reçois un mail me disant qu'ils contestent l'état et indiquent qu'ils le passent en grade cosmétique C et baissent la reprise à 0€. 

Je leur ai envoyé un message hier soir, mais ils disent que la réponse serait sous 5 jours, donc vendredi prochain. Problème, le site mentionne un délai de 7 jours pour accepter ou non la contreproposition, alors que le mail indiqué 15 jours.

Première chose : est-ce que s'ils me le reprennent, même à 0€, cela valide quand même le bonus de reprise SFR de 100€ qui était prévu ?

Car si c'est possible, je ne vais pas me battre pour 6€. Par contre, si cela l'annule alors que le téléphone a été envoyé dans un état irréprochable, dans sa boîte d'origine, que j'avais rescellé, puis mis dans un autre carton d'envoi protégé, cela relève de l'arnaque.

Aussi, je constate même aujourd'hui que le même modèle de téléphone affiche un tarif de reprise de 11€, contre 6€ dans mon cas. Comment la côte d'un mobile de plus de 6 ans peut-elle quasiment doubler en quelques semaines ?

En plus, vu que le bon de cession a mis plus d'une semaine à me parvenir, je ne peux plus me rétracter sur mon nouveau téléphone car j'ai dépassé les 15 jours depuis l'activation de ma nouvelle ligne.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

REDactor
Badges :
samedi

Bonjour  @Shushudo 

@Shushudo  a écrit :

est-ce que s'ils me le reprennent, même à 0€, cela valide quand même le bonus de reprise SFR de 100€ qui était prévu ?

Malheureusement non, si la reprise est estimée à 0€ vous n'auriez pas dû bénéficier du bonus reprise, donc vous perdez les 100€ également.

@Shushudo  a écrit :

Aussi, je constate même aujourd'hui que le même modèle de téléphone affiche un tarif de reprise de 11€, contre 6€ dans mon cas. Comment la côte d'un mobile de plus de 6 ans peut-elle quasiment doubler en quelques semaines ?

RED travail avec plusieurs repreneurs, re-commerce, nest green, etc, le montant affiché sur le site de reprise mobile RED est toujours le plus élevé au moment de la saisie. Dans votre cas lorsque vous avez fait votre commande la meilleure offre était par un repreneur A qui vous en proposait 6€, depuis il est possible qu'un repreneur B fasse une meilleure offre à 11€ ce qui explique la différence. RED met en concurrence les repreneurs et propose toujours la meilleure offre à ses clients.

@Shushudo  a écrit :

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Ici c'est un forum d'entraide entre utilisateurs, nous pouvons seulement vous orienter de la meilleure façon possible ce que je peux essayer de faire : 

À votre place j'essairai de contacter directement le repreneur pour contester l'état du produit en envoyant vos photos. Il doit bien exister une procédure dans ce genre de cas.

J'ai retrouvé quelques infos qui peuvent peut être vous guider pour trouver le contact du repreneur qui s'est occupé de votre mobile : 

• Commencez par visiter le site de suivi de reprise mobile RED à cette adresse : https://www.red-by-sfr.fr/telephones/reprise/suivi.html
  • Saisissez votre adresse mail et votre numéro de reprise mobile commençant par "RED..." ou "SFR..."
  • Sur le suivi vous devriez trouver un mail ou un numéro de téléphone comme dans mon exemple : 

reprise.png

N'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est, ça peut être très utile pour d'autres clients qui rencontreraient le même problème.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
samedi (edité)

[ modifié ]

.

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
samedi

Ça m'intéresse car je suis dans un cas similaire.

La reprise de mon portable était estimée à 16 € et je viens de recevoir un mail indiquant qu'il a été réévalué à 0 €, sans donner plus d'informations sur la raison.

Par chance, j'ai une vidéo qui atteste le bon état du portable envoyé, mais il me faut plus de détails de leur côté.

Est-ce que SFR intervient dans ce type de situations, vu que les litiges avec Recommerce sont très fréquents ?

S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
samedi

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Depuis mon message, j'ai obtenu une réponse par le chat sur l'application Red : la conseillère m'a indiqué que même si le mobile est réévalué à 0€, c'est la validation "administrative" de la reprise sui compte, et que j'aurai quand même le bonus de reprise de 100€.

La situation de l'utilisateur ci-dessus est encore pire que la mienne.

Pour ce qui est des différents repreneurs, cela est vraiment injuste : si j'ai une offre valide 1 mois, et que 15 jours plus tard le repreneur change, cela veut dire que la deuxième personne peut avoir une meilleure reprise alors que l'on est encore dans la durée de validité de la première offre.

Les conditions de reprise paraissent opaques, et l'objectivité du repreneur très discutable.

Comme la personne ci-dessus, je m'interroge sur la responsabilité de SFR ici, car il est bien indiqué sur la page de suivi du repreneur "Recommerce by SFR".

D'autres sujets sur ce forum font état de community managers qui ont remonté le numéro de commande et de dossier de reprise, ce qui a amené à une reconsidération du tarif de reprise d'origine indiqué sur le bon de cession.

Pouvez-vous faire de même ?