Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@Lolita99 a écrit :
Bonjour,
Voici leur réponse
Bonjour
Trop facile mais j'ai refait cette manip plusieurs fois et le problème est toujours le même .
La personne qui m'envoie des photos qui sont effacées, a contourné le problème en m'envoyant ses photos via WhatsApp ...
Bien sûr , il faut avoir WhatsApp ...
Les photos arrivent bien et sont stockées sur mon tel ... il ne s'agit donc pas d'un manque de place mémoire sur le tel !!
Toujours aucune solution en vue ... SFR ne veut pas investiguer ... ni voir s'il y a un problème avec Orange (qui semble être "l'envoyeur" principal incriminé .)
En attendant , la liste des plaignants s'allonge ....
J'ai le même problème depuis hier aussi avec un Samsung s10 et forfait red. Donc je constate vu le nombre qu'il s'agit d'un problème sfr.
Bonjour,
J'ai moi aussi avec mon Xiaomi un problème de réception
au niveau des photos par MMS, je l'avais aussi avec d'autres smartphones.
Il y a longtemps que j'ai arrêté cette méthode archaique au profit de WhatsApp, Messenger ou Email.
D'après les essais que j'avais fait, je ne pense pas que cela soit lié à l'opérateur,
mais plutôt au mode de réception en cours (4G ou Wifi),
il y a aussi des paramètres au niveau des smartphones
mais je n'ai jamais trouvé LA Solution et abandonné ....
@breizhy @Lolita99 @OMathieu25 @AA41 @BaltoD @Timane @Jenniferjb5 @JJ85 @Claulap @amandine76310 @Yaltane @Mentos1
Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.
Vous pouvez essayer de lire cette FAQ et de suivre le pas à pas : Configurer internet et l’envoi de MMS sur mon mobile (red-by-sfr.fr)
En espérant que cela puisse vous aider ! Tenez-moi au courant.
Bonjour Eline,
Malheureusement le probleme rencontre n'est pas lié à l'envoi mais est lié à la réception de MMS depuis Orange / Sosh vers des portables SFR / BOUYGUES (dans mon cas Auchan Telecom).
Ai effectué le teste depuis mon portable étrangé vers mon numéro Auchan Telecom -> ca passe
-> le problème ne serait-il pas finalement chez Orange ?
Salutations
Michael
Bonjour mpirsoul
Effectivement , Orange/Sosh seraient peut-être en cause ...
J'ai parlé d'incompatibilité entre Orange et SFR concernant ce problème dans mon message du 20 juillet .
Mais ce n'est quand même pas aux clients d'investiguer il me semble ...
SFR doit savoir se rapprocher de Orange afin de résoudre ce problème , non ??
Quant au message de Eline , c'est quand même un peu nous prendre pour des billes que de nous conseiller de relire la façon d'initialiser un apn !!
Mon 1er message donne le contenu de mon téléphone en matière d'apn ...
Il faut LIRE les messages avant d'y répondre ...
A suivre ...
Cordialement
Je crains que le problème ne soit pas aussi simple,
car il y a aussi le smartphone dans le coup et il peut jouer un rôle,
d'autant plus que certains ont des paramètres relatifs aux MMS ....
Bonjour,
Je vais faire un test ce WE pour exclure les téléphones:
- 2 portables avec SOSH
- 1 portable avec Auchan Telecom
-> On verra ou ca bloque ....
Bonne journée
Michael