Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 911 Membres
2 326 Sujets

Récupérer un QR Code Esim ancien mobile vers nouveau mobile

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +6
18 août 2025

Récupérer un QR Code Esim ancien mobile vers nouveau mobile

Bonjour,

J'ai une Esim sur un Iphone depuis plus d'un an. Je souhaite transférer l'esim sur un Samsung, car mon Iphone ne fonctionne plus.

J'ai vérifié que le modèle Samsung était compatible Esim.

Quand je vais sur mon profil pour télécharger le dernier QR code Esim que j'avais sur mon Iphone, le message indiqué est 

Téléchargement QR Code Impossible

Information

Vous avez obtenu une eSIM à partir du menu Réglages/Paramètres de votre mobile. Aucun QR code n’est généré dans ce cas.

Si vous souhaitez installer une eSIM, vous devez effectuer une commande depuis la rubrique Commander une nouvelle carte SIM / eSIM de votre Compte client ou effectuer à nouveau un transfert eSIM si votre mobile est compatible.

Quelle est la solution ? 

L'assistant Leo m'indique :

Si le QR code disponible ne fonctionne pas, vous devez commander une nouvelle eSIM gratuite depuis votre Compte Client. Attention, pour valider la commande un code de sécurité est envoyé par SMS ou mail (si l'email de secours est renseigné).

Mais quand je vais sur commande Esim, c'est indiqué 10 €.

Je ne sais pas comment faire, car je n'ai plus accès à mon téléphone, donc je ne peux plus voir les sms.

Merci de votre aide

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
18 août 2025

Re: Récupérer un QR Code Esim ancien mobile vers nouveau mobile

Bonjour  @LV 

Je pense que le mieux serait de contacter l’assistance par les moyens habituels. Sinon, après quelques recherches, voici ce que j’ai trouvé :

Tu dois commander une nouvelle eSIM depuis ton espace client.
Si, lors de la commande, tu ne reçois pas (ou ne peux pas recevoir) de SMS de validation, assure toi qu’une adresse mail de secours est bien enregistrée et surtout accessible. Ajoute ou modifie cette adresse mail avant de valider la commande.
Une fois la commande validée, et que le code de confirmation reçu et confirmé, tu devrais recevoir un QR code d’activation de la nouvelle eSIM par mail après les vérifications effectuées par Red. Avant, cela ne prenait que quelques heures, mais maintenant, c’est un peu plus long en raison des failles de sécurité qui ont imposé des vérifications plus poussées.

Bon, ensuite, il te suffit de scanner le QR code sur ton Samsung pour activer la ligne.

Bonne chance!

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
18 août 2025

Re : Récupérer un QR Code Esim ancien mobile vers nouveau mobile

Bonjour @LV, ravi de vous revoir sur le forum RED, 😊

Un grand merci à @RaphLv pour sa contribution sur ce fil. 🙏

Effectivement, l'idéal serait de contacter le service client afin de bénéficier de la gratuité de la commande, dans le cas où elle apparait toujours payante sur votre espace client.

D'autre part, les conseils apportés par @RaphLv concernant la mise à jour de votre adresse mail de secours sont pertinents, et vous permettront de gagner du temps et recevoir le nouveau code sans aucun souci.

Cette page de l'assistance RED détaille toute la procédure de la commande d'une nouvelle eSIM, et vous sera d'une grande utilité. 

N'hésitez pas à revenir pour nous informer de l'évolution de la situation, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne journée ! 😀