Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 045 Membres
2 211 Sujets

Re: Retour de sonnerie stridente

Répondre
J
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
23 avril 2024
Solution approuvée

Retour de sonnerie stridente

Bonjour,

Depuis qq jours, lorsque j'appelle un numéro fixe avec mon mobile, le retour de sonnerie est très désagréable : entre deux sonneries, on entend comme un bruit de perceuse strident.

J'ai un Pixel8 sous android 13, et j'utilise l'appli téléphone Google. J'ai essayé une autre appli téléphone (orange) mais le bruit est le même.

Par contre ce pb n'existe pas si j'appelle un mobile.

Est-ce dû au routage RED/SFR ?

Qqun a t'il le même problème ? 

Merci pour votre aide.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 505
Badges :
Avatar +55
Solution validée
27 avril 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Bonjour  @JeanTedon 

 

Êtes-vous actuellement en France ? En effet, les sonneries peuvent varier à l'étranger, et selon mes souvenirs du Maroc, elles étaient souvent très bruyantes et difficilement audibles.

 

Pour mieux cerner le problème, avez-vous essayé de passer un appel en utilisant la fonction VoLTE (appels via la 4G) ? En effet, les appels via la 3G peuvent parfois être inaudibles et peuvent rencontrer des problèmes dans certaines zones. Avez-vous également tenté un appel en utilisant le réseau Wi-Fi proche de votre box ? Les appels Wi-Fi ne passent pas par les antennes SFR, mais directement par votre box, ce qui pourrait aider à déterminer si le problème de sonnerie stridente provient de l'antenne.

 

Si les sonneries persistaient malgré ces essais, il serait alors judicieux de procéder à un test croisé en essayant avec un autre téléphone, celui d'un ami, d'un membre de la famille, etc.

 

En attendant votre retour, voici la procédure officielle de Google pour réinitialiser vos paramètres réseau :

 

  1. Faites glisser l'écran vers le haut pour accéder aux Applications.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Allez dans Système.
  4. Sélectionnez Options de réinitialisation.
  5. Choisissez Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth.
  6. Cliquez sur Réinitialiser les paramètres.
  7. Confirmez la réinitialisation en sélectionnant Réinitialiser les paramètres.

 

Raphael L

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 505
Badges :
Avatar +55
Solution validée
27 avril 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Bonjour  @JeanTedon 

 

Êtes-vous actuellement en France ? En effet, les sonneries peuvent varier à l'étranger, et selon mes souvenirs du Maroc, elles étaient souvent très bruyantes et difficilement audibles.

 

Pour mieux cerner le problème, avez-vous essayé de passer un appel en utilisant la fonction VoLTE (appels via la 4G) ? En effet, les appels via la 3G peuvent parfois être inaudibles et peuvent rencontrer des problèmes dans certaines zones. Avez-vous également tenté un appel en utilisant le réseau Wi-Fi proche de votre box ? Les appels Wi-Fi ne passent pas par les antennes SFR, mais directement par votre box, ce qui pourrait aider à déterminer si le problème de sonnerie stridente provient de l'antenne.

 

Si les sonneries persistaient malgré ces essais, il serait alors judicieux de procéder à un test croisé en essayant avec un autre téléphone, celui d'un ami, d'un membre de la famille, etc.

 

En attendant votre retour, voici la procédure officielle de Google pour réinitialiser vos paramètres réseau :

 

  1. Faites glisser l'écran vers le haut pour accéder aux Applications.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Allez dans Système.
  4. Sélectionnez Options de réinitialisation.
  5. Choisissez Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth.
  6. Cliquez sur Réinitialiser les paramètres.
  7. Confirmez la réinitialisation en sélectionnant Réinitialiser les paramètres.

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
J
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
27 avril 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Merci Raphaël pour votre aide. 

Pour info, j'appelle de France en suis toujours en 4G. 

Je viens de procéder à la réinitialisation des paramètres reseau que vous m'avez conseillée, et il semble que cela a résolu le problème. 

Cordialement,

t
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
14 juin 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

t
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
14 juin 2024 (edité)

Re: Retour de sonnerie stridente

[ modifié ]

Bonjour, est ce que la manip a véritablement résolu le souci, il semblerait que cela vienne plutôt de google si je base sur ces forums:

 

https://support.google.com/pixelphone/thread/267726334/orsque-je-passe-un-appel-vers-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe-mon-pixel-8-emet-un-son-parasite?hl=fr

 

https://support.google.com/pixelphone/thread/267520639/bruit-tr%C3%A8s-fort-pendant-un-appel?hl=fr 

 

Ps: désolé pour le doublon, je ne sais pas comment supprimer cette réponse (pas d'option proposée)

f
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
21 juin 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Bonjour,

 

J'ai exactement le même dysfonctionnement avec un Pixel 8a acheté en mai 2024 (carte sim RED SFR); les conversations téléphoniques (vers lignes fixes en France) sont de très mauvaise qualité avec un bruit de buzzer insupportable; j'ai réinitialisé le paramétrage du Wi-Fi, les données mobiles et du Bluetooth, comme indiqué mais cela reste sans effet.

Je précise également qu'un changement de carte SIM SFR ne solutionne pas le problème.

Pourriez-vous prendre en charge sérieusement cette problématique avec Google pour que les appels téléphoniques redeviennent audibles comme ils auraient toujours dû l'être ?

 

Merci.

f
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
21 juin 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Bonjour,

 

J'ai exactement le même dysfonctionnement sur un Pixel 8a acheté en mai 2024 (carte sim RED SFR); les conversations téléphoniques (appels de France vers lignes fixes en France) sont de très mauvaise qualité avec un bruit de buzzer insupportable; j'ai réinitialisé le paramétrage du Wi-Fi, les données mobiles et du Bluetooth, comme indiqué dans votre forum mais cela reste sans effet.

Je précise également qu'un changement de carte SIM SFR  en boutique ne solutionne pas le problème.

Pourriez-vous prendre en charge sérieusement cette problématique avec Google pour que les appels téléphoniques redeviennent audibles comme ils auraient toujours dû l'être ?

 

Merci.

f
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
21 juin 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Bonjour,

 

J'ai exactement le même dysfonctionnement sur un Pixel 8a acheté en mai 2024 (carte sim RED SFR); les conversations téléphoniques (appels de France vers lignes fixes en France) sont de très mauvaise qualité avec un bruit de buzzer insupportable; j'ai réinitialisé le paramétrage du Wi-Fi, les données mobiles et du Bluetooth, comme indiqué dans votre forum mais cela reste sans effet.

Je précise également qu'un changement de carte SIM SFR  en boutique ne solutionne pas le problème.

Pourriez-vous prendre en charge sérieusement cette problématique avec Google pour que les appels téléphoniques redeviennent audibles comme ils auraient toujours dû l'être ?

 

Merci.

f
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
15 juillet 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème, et cela a lieu également lorsque je suis en conversation.

 

J'ai un Google Pixel 7. J'ai suivi les instructions proposées ici (4G, appels Wi-Fi, réinitialisation...). J'ai également, sur conseil du SAV, changé ma carte SIM (10 euros de frais pour rien !)... Aucune de ces solutions n'a fonctionné !

 

De nombreuses plaintes sont postées ici : https://support.google.com/pixelphone/thread/267520639?hl=fr

 

Il semblerait pour l'instant que la seule solution serait de changer d'opérateur...

Highlighted
f
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
15 juillet 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Bonjour,

 

Je rencontre exatement le même problème depuis le mois d'avril, ce sons parasites sont même présents lors des conversations téléphoniques.

 

J'ai un Google Pixel 7. J'ai testé les instructions proposées ici (4G, appels Wi-Fi, réinitialisation...). J'ai également, sur conseil du SAV, remplacé ma carte SIM (10 euros de frais pour rien !)... Aucune de ces solutions n'a fonctionné !

 

De nombreuses plaintes sont postées ici : https://support.google.com/pixelphone/thread/267520639?hl=fr

 

Il semblerait pour l'instant que la seule solution soit de changer d'opérateur...