Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 131 Membres
2 335 Sujets

Re: SMS Spam avec mélange de chiffres et lettres

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 avril 2025

SMS Spam avec mélange de chiffres et lettres

Bonjour à tous, 

‘j’ai un problème depuis quelque mois : je reçois des sms spam avec un mélange de chiffres et lettres sans sens (voir photos) émanant de différents numéros de téléphone inconnus. 
‘cela arrive plusieurs fois par jour et souvent le numéro n’est pas le même. 
quand cela a débuté je possédais un iPhone 11, je suis allée voir en boutique iPhone et on m’a informé que cela n’était pas du à un réglage du téléphone et de voir avec l’opérateur RED SFR.

apres contact, j’ai mis en place l’option « liste rouge » il y a une 10aine de jours mais aucuns changements sur la reception de ses SMS. 
‘de plus j’ai changé de téléphone entre temps et la réception de SMS a continué également.

si vous avez une idée de ce que cela peut être et surtout comment l’arrêter (sauf changer de numéro de téléphone 😅), je suis preneuse et je vous remercie d’avance ! IMG_6444.png IMG_6445.png

Highlighted
U
LégendRED
Badges :
First Signin
16 avril 2025

Re: SMS Spam avec mélange de chiffres et lettres

Bonjour   @ManonD1,

alors là... c'est inédit comme cas ! 

Je dirais que ça ressemble un peu à du contenu crypté, comme si les SMS pouvaient être lus et interprétés par une appli et qui vous arrivent par erreur.

Mais alors pour retrouver l'émetteur... bon courage. Une rapide recherche de la problématique et des numéros sur le WEB n'a rien mené de concluant.

Dans tous les cas, je ne pense que ça ne vient ni de votre iPhone, ni de RED. 

Un truc bête, vous avez essayé de rappeler un des numéros (en numéro masqué de préférence) pour voir qui est-ce qui répond ? (un salarié d'une société identique à 2-3 numéros par exemple ?)

Honnêtement, j'ai peu d'idées.  @marcmarais  @Kevin vous avez déjà vu ça ? Vous avez éventuellement d'autres idées ?

Bonne soirée.

Community Manager
Badges :
28 avril 2025

Re : SMS Spam avec mélange de chiffres et lettres

Bonjour @ManonD1 et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients R=D by SFR.

Sans retour de votre part, nous considérerons que cette question a été réglée. Nous allons clôturer ce sujet.

Si besoin, il est possible de prendre contact avec l'assistance virtuelle de RED par ce biais.

Bonne journée,