Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 827 Membres
2 040 Sujets

SUSPENSION DE LIGNE SUITE A UN USAGE ANORMAL DE SMS

Répondre
l
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
18 décembre 2023

SUSPENSION DE LIGNE SUITE A UN USAGE ANORMAL DE SMS

Samedi j'ai contacter vos services via le chat suite à une suspension de ma ligne pour usage anormal de sms, c'est inadmissible!!!!! (J’ai envoyé tous ces messages pour souhaiter de bonnes fêtes à ma clientèle) alors que mon forfait sms, mms est illimités, a aucun moment il est précisé que c'est illimités jusqu’à 200 SMS ou alors en tout petit, petit dans le détail de l’offre, pourquoi ne pas le préciser plus clairement, comme c’est stipuler par Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes car ce que vous mettez en avant dans vos pub c’est que les sms et mms sont illimités… le terme « illimité » ou des termes équivalents ne doivent pas être utilisés pour décrire un service mobile si le dépassement de seuils de consommation, quels qu’ils soient, peut conduire à une interruption ou une dégradation du service, ou encore à une facturation supplémentaire ; les limitations admises pour l’utilisation du terme « illimité » doivent figurer en caractères de taille suffisamment importante, s’inscrire dans les publicités, documents commerciaux ou contractuels de façon distincte des autres mentions rectificatives et légales, et doivent être clairement identifiées comme venant rectifier la mention principale. . Pourquoi ne pas prévenir par message lorsque le nombre de sms illimités est dépasser, (comme vous la faite lorsque le nombre de GO, MO va être dépassé) avant de suspendre arbitrairement la ligne, votre décision s’apparente à un comportement totalitaire. L’interlocuteur que j'ai eu samedi sur le chat ma assurer que la ligne serait exceptionnellement remise en service dans les 2 heures après nos échanges, nous sommes lundi et je n'ai toujours pas de téléphone ???? ce matin j’ai a nouveau recontacter le chat, et là on me dit de vous envoyer un mail et que cela peut prendre jusqu’à 5 jours….. (De plus lorsque on vous contacte ce n’est jamais la même réponse) Je suis coiffeuse à domicile donc en déplacement toute la journée et le seul moyen de me joindre est le téléphone portable, cette période de fin d’année est une période où je réalise un des plus gros chiffres d’affaires de l’année, vous mettez en péril mon entrepris, par votre faute ma clientèle ne pourra pas me joindre pour prendre des RDV Dans hypothèse ou vous ne remettez pas ma ligne en fonction, je vais perdre une partie de mon chiffre de noël, je vous en tien pour responsable, ce qui engendrera une demande d’indemnisation pour compensé ma perte de chiffre d’affaires Je vous demande de remettre ma ligne en fonction dès aujourd’hui, à défaut, je me verrai dans l’obligation de saisir le service consommateurs (ou le médiateur des communications électroniques si vous respectez les conditions de saisine), ainsi que de signalez vos agissements totalitaire sur le site

sur le site <<signal conso gouv>>

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
18 décembre 2023

Re: SUSPENSION DE LIGNE SUITE A UN USAGE ANORMAL DE SMS

Bonjour  @lilou34 

 

Pour info, le nombre de sms est illimité mais c'est le nombre de destinataire qui est limité à 200. Sur le lien suivant, c'est le gouvernement qui explique les limités de l'illimité dans le monde de la téléphonie. Un article super intéressant que je vous invite à lire: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-limites-de-lillimite-dans-la-telephonie-mobile

 

 

Donc, je disais, cette limite de 200 destinataires peut être la raison de la suspension de votre ligne. Mais, la suspension de votre ligne sans avertissement préalable peut effectivement poser problème.

 

Ce que je vous suggère, c'est de contacter le service client de RED pour obtenir des éclaircissements sur la situation et chercher une solution adaptée à votre cas spécifique. Ici c'est une communauté composé de simple utilisateurs comme vous et moi donc on ne peut pas faire grand chose.

 

Bonne chance à vous