Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 858 Membres
2 325 Sujets

Re: Transfert e-SIM

Répondre
A
Argent
Badges :
Post 1 +12
22 septembre 2025
Solution approuvée

Transfert e-SIM

Je viens vous demander un peu d’aide.

Suite changement de téléphone (iPhone 12 > iPhone 17) le transfert d’e-SIM ne fonctionne pas.

Dans les faits :

Vendredi 19/09 : Je transfère les données d’iPhone à iPhone en automatique, dont la carte e-SIM.

Je reçois un mail de Red m’indiquant que le transfert est effectif et que je dois redémarrer mon téléphone. Malheureusement aucun réseau.

Samedi 20/09 : je contacte le service client par chat. Plusieurs coupures dans le chat qui m’obligent à répéter toujours le problème.

Je trouve sur le forum un numéro de téléphone pour la portabilité.

Même si ce n’est pas le bon service, une personne m’aide très gentiment et regarde le dossier : elle m’indique que l’e-SIM est bien désactivé sur l’iPhone 12 et activée sur le 17.

On réessaie plusieurs fois de scanner le QR code mais toujours le même message « impossible d’activer l’e-SIM ».

La personne me fait commander une nouvelle e-SIM.

Dimanche 21/09 : Je reçois le mail pour activer ma e-SIM… toujours impossible d’activer l’e-SIM.

Lundi 22/09 : je rentre de nouveau en contact avec le service client par Chat.

Les e-SIM apparaissent activées mais toujours le même message de mon côté.

On m’indique que je serai appelé sur mon téléphone pro dès que possible, sans délai annoncé.

Je commence vraiment à être en difficulté, je n’ai pas accès aux applications financières (changeant de téléphone un code de sécurité est envoyé par SMS), pas possible de faire d’achat sur internet, réserver un billet, GPS…

Quelqu’un (un technicien ?) peut-il me venir en aide ?

En vous remerciant,

Adrien

Questions résolues
Solution validée
A
Argent
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
25 septembre 2025

Re: Re : Transfert e-SIM

Bonjour,

Suite réception du QR code, tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée.

A
Argent
Badges :
Post 1 +12
22 septembre 2025

Veuillez m’excuser, le « Bonjour » n’est pas ressorti. 

j
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
23 septembre 2025

J’ai le même problème apparemment un problème entre RED et APPLE, ils travailleraient à priori ensemble pour résoudre le problème 

j
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
23 septembre 2025

Bonjour, même problème que toi, c’est un problème entre Red et Apple, ils travailleraient actuellement ensemble, afin de résoudre le problème, à priori…

Highlighted
j
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
23 septembre 2025

Problème résolu chez moi à l’instant, iPhone air, je sais pas si cela a aidé à la résolution mais j’avais mis à jour mon iPhone avec la bêta 26.1, commande nouvelle ESIM, commande validée en quelques minutes, j’ai scanné le QR CODE et attendu un peu mis dans les réglage code sim 0000 et j’ai redémarrer le téléphone qui m’a demandé le pin, environ 30 minute plus tard j’ai mis le mode avion plus de 15 secondes et je l’ai enlevé et la miracle j’ai enfin ma carte active avec le reseau

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
23 septembre 2025

Re : Transfert e-SIM

Bonjour @Aclrien et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Merci d’avoir pris le temps de détailler toutes les étapes que vous avez déjà suivies, ça permet de bien comprendre votre situation. On voit bien que vous avez déjà fait pas mal de démarches pour essayer de régler ce souci de transfert d’eSIM entre votre iPhone 12 et votre iPhone 17. Pas évident de se retrouver sans réseau alors que ça bloque plein de services essentiels.

Du côté de SFR, il y a effectivement eu un incident concernant l’activation des eSIM, qui a impacté plusieurs clients. Celui-ci a été résolu hier.

Pouvez-vous vérifier si de votre côté la situation s’est améliorée depuis ?

Si jamais le problème persiste encore aujourd’hui, je vous invite à reprendre contact avec le service client via le chat afin qu’un conseiller puisse intervenir sur votre ligne.

Tenez-nous au courant ici sur le forum, ça pourra aussi aider d’autres membres qui rencontreraient le même cas. 😇

Merci également à @jeremy7358 pour son retour et l'astuce partagée, en attendant qu'elle soit testée et confirmée par d'autres membres. 🙏

Bonne journée à vous ! 

G
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
23 septembre 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Rien n'a été résolu, je sors d'un chat sur whatsapp avec red !
Même cas que @Aclrien !

G
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
23 septembre 2025 (edité)

[ modifié ]

Salut @Aclrien,

Je suis dans le même cas que vous et rien ne bouge depuis Samedi.

J'ai fait des chat avec red et applecare, on en revient au même point à chaque fois : attendre une maj iOS.

Le chat red est vraiment gentil mais aucune solution viable pour le moment.

  care a tout essayé en prenant en main le nouvel iPhone air a distance mais rien de matériel juste du logiciel !

A
Argent
Badges :
Post 1 +12
23 septembre 2025

Toujours le problème mais je viens de recevoir un mail de SFR m’informant que le problème est résolu et m’invitant à commander une nouvelle e-SIM.

J'attends désormais le QR code en espérant que tout fonctionne.

Je vous ferai un retour.

Bien à vous.

Solution validée
A
Argent
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
25 septembre 2025

Bonjour,

Suite réception du QR code, tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée.