Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 901 Membres
2 326 Sujets

activation de carte SIM....suite et ....fin ....j espère :)

Répondre
c
Electron
Badges :
Post 1 +7
21 juillet 2025

activation de carte SIM....suite et ....fin ....j espère :)

bonjour à tous 

je viens d activer ma carte Sim .....et je n avais pas vu que le code PIN est situé derrière l ensemble plastique qui entoure cette carte !!....j ai bien failli me faire bloquer du coup étant donné qu'on a le droit qu'à 2 essais !!!.....j ai fait un essai infructueux et ensuite j ai vite contacté l aide en ligne qui m a tout de suite donné la bonne solution ...

je voulais donc avertir les gens un peu tête en l air comme moi Smiley heureux 

et ensuite pour changer le code pin de cette carte je suis allé voir sur le net pour mon Samsung....mais les infos n étaient pas correctes.....donc là je me suis débrouillé tout seul....c est pas super super évident mais en 5min si on est un peu débrouillard on y arrive Smiley heureux

voilà pour ma ptite expérience du matin .....bonne journée et bonnes vacances pour certains Smiley heureux

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
21 juillet 2025

Re : activation de carte SIM....suite et ....fin ....j espère :)

Bonjour @chrisfenua29 et bienvenue sur le forum RED, Smiley heureux

Merci pour votre message ! On sent bien le petit moment de panique avant la troisième tentative 😅 Le code PIN situé derrière le plastique, c’est le genre de détail qui peut vraiment piéger quand on ne s’y attend pas !

Heureusement, vous avez eu le bon réflexe en contactant l’assistance et bravo pour avoir réussi à changer le code PIN vous-même ensuite ! Même si ce n’est pas toujours super intuitif, vous vous en êtes très bien sorti.

Toutefois, même en cas de blocage du code PIN, il existe une façon de débloquer celui-ci en utilisant le code PUK. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur cette page de l'assistance.

Un grand merci pour ce retour d’expérience — ça servira sûrement à d'autres membres 😄 !

À bientôt sur la communauté,

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
04 août 2025

Re: activation de carte SIM....suite et ....fin ....j espère :)

Hello  @chrisfenua29 

Votre intervention me plait bcp.. merci d'avoir partagé votre expérience.