Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 838 Membres
2 042 Sujets

impossible d'appeler les correspondants sur iPhone

Répondre
M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
03 septembre 2023 (edité)
Solution approuvée

impossible d'appeler les correspondants sur iPhone

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je possède un forfait SFR red ainsi qu'un mobile Xiaomi.

 

Depuis quelques semaines, lorsque j'appelle certains correspondants qui sont sur iphone, je tombe directement sur leur messagerie.

 

Aucun bloquage ni transfert d'appel n'est en place sur mon mobile ni sur le mobile de mon correspondant.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Même le service client me dit qu'il n'y a aucun blocage.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Cordialement 


Questions résolues
Solution validée
R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
01 décembre 2023

Re: impossible d'appeler les correspondants sur iPhone

Bonjour,

 


Voici un petit test que vous pouvez effectuer :

 

- Insérez vos cartes SIM dans un autre téléphone, puis réalisez un appel test vers un correspondant utilisant un iPhone.

 

À ce stade, vous pourrez confirmer si le problème provient de SFR plutôt que de votre téléphone. Personnellement, en utilisant un iPhone, j'ai observé que lorsque je configure la couverture réseau en mode automatique pour la 5G, j'éprouve souvent des interruptions pendant mes appels, car le réseau bascule comme bon lui semble entre la 4G le 5G et parfois même la 3G.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bonne journée à tous !


K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
30 novembre 2023

Re: impossible d'appeler les correspondants sur iPhone

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, je suis allé plus loin dans mes investigations et j'ai remarqué que quand je désactive le volte et le vowifi (les deux options) je passe les appels sans soucis vers les iphones, l'appel ne passe plus par la 4G du coup et passe par la H+/3G+/3G etc ...

J'ai appelé le support ils m'ont évoqué la solution la plus simple "Monsieur ça vient de votre appareil", sauf qu'avec le volte/vowifi activés j'appelles tous les autres types de téléphone du monde.

 

Avez vous mis votre sim dans un iphone s'il vous plaît ? Avez vous essayé de mettre votre sim dans un autre téléphone android ?

 

En vous remerciant.

K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
30 novembre 2023

Re: impossible d'appeler les correspondants sur iPhone

Je viens d'avoir une discussion avec le service technique de Xiaomi, ils me confirment que c'est un soucis software et qu'ils vont planifier une version corrective.

Solution validée
R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
01 décembre 2023

Re: impossible d'appeler les correspondants sur iPhone

Bonjour,

 


Voici un petit test que vous pouvez effectuer :

 

- Insérez vos cartes SIM dans un autre téléphone, puis réalisez un appel test vers un correspondant utilisant un iPhone.

 

À ce stade, vous pourrez confirmer si le problème provient de SFR plutôt que de votre téléphone. Personnellement, en utilisant un iPhone, j'ai observé que lorsque je configure la couverture réseau en mode automatique pour la 5G, j'éprouve souvent des interruptions pendant mes appels, car le réseau bascule comme bon lui semble entre la 4G le 5G et parfois même la 3G.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bonne journée à tous !