Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 824 Membres
2 040 Sujets

Piratage numéro de telephone ?

Répondre
B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
05 décembre 2023

Piratage numéro de telephone ?

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter votre aide car de plusieurs jours, je reçois des appels d'inconnus indiquant que je les ai contactés alors que non.

Il y a par exemple aujourd'hui pas moins de  10 personnes différentes.

 

Je pense que mon numéro a été usurpé, comment est-ce possible ? je n'ai cliqué sur aucun lien étrange ou quoi ce soit.

 

Que dois-je faire svp ?

 

Merci pour votre aide !

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
06 décembre 2023

Re: Piratage numéro de telephone ?

bonjour

Je pense avoir le même problème du coup ma ligne a été suspendu pour fraude. J'ai été contacté car j'envoie des SMS concernant un colis. Bien sûr ce n'est pas moi.  Cela fait 4 jours que je bataille avec un service client incompétent. J'ai envoyé sois disant plus de 300 SMS a divers personnes.  Ma fille que est chez youprice sur le réseau SFR aussi vient d'avoir la même chose.   Je pense que SFR a du se faire hacker......  Mais pour les joindre ou avoir des explications  , c'est un galère sans nom.... 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
07 décembre 2023

Re: Piratage numéro de telephone ?

Bonjour @Teki84 et @Bubu1396 

 

Vous avez tout simplement été infecté par une application malveillante qui a un peu trop de permissions et qui en profite pour envoyer des messages frauduleux ou appeler des inconnus.

 

1 seule solution à ça : réinitialiser aux valeurs d'usine votre mobile. (sauvegardez vos données importantes avant)

 

Le problème sera résolu dans l'immédiat. Pour le long terme Je vous conseille vivement d'avoir un antivirus sur votre mobile, à minima une version gratuit (eset est très bien) et au mieux en version payante (9,99€/an).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

b
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
13 décembre 2023

Re: Piratage numéro de telephone ?

Bonjour, 

 

Exactement le même souci, aux mêmes dates... je contactais le service client depuis deux jours pour dire qu'il y avait un truc bizarre, et ligne suspendue le 5.

Réactivée aujourd'hui seulement, mais on me menace de résiliation si je recommence....

 

si je recommence quoi ???

 

je n'envois jamais de sms, mon journal de sms n'a pas bougé. Et SFR ne veux/peux pas me fournir le détail des sms/mms soit disant envoyés par mon téléphone.

 

Donc on est jugé sur des faits sans preuve ! 

 

Un logiciel malveillant est-il capable d'envoyer des sms à notre insu sur notre mobile sans rien laisser dans les journaux ?

Je pense avoir fait le tour des autorisations de mes applications, j'ai fait tourner des antivirus et rien de suspect...

 

Merci pour vos réponse,

Benoit.

b
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
13 décembre 2023

Re: Piratage numéro de telephone ?

Bonjour, 

 

Exactement le même souci, aux mêmes dates... je contactais le service client depuis deux jours pour dire qu'il y avait un truc bizarre, et ligne suspendue le 5.

Réactivée aujourd'hui seulement, mais on me menace de résiliation si je recommence....

 

si je recommence quoi ???

 

je n'envois jamais de sms, mon journal de sms n'a pas bougé. Et SFR ne veux/peux pas me fournir le détail des sms/mms soit disant envoyés par mon téléphone.

 

Donc on est jugé sur des faits sans preuve ! 

 

Un logiciel malveillant est-il capable d'envoyer des sms à notre insu sur notre mobile sans rien laisser dans les journaux ?

Je pense avoir fait le tour des autorisations de mes applications, j'ai fait tourner des antivirus et rien de suspect...

 

Merci pour vos réponse,

Benoit.