Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Merci pour la précision de la eSIM.
@Stph vous avez un eSIM aussi ?
Effectivement curieux...merci d'avance pour vos futures recherches sur le problème.
Je ne suis plus à un jour près puisque ma souscription à Red By SFr date du 31 juillet et que j'ai ce problème depuis cette date. Bon week-end à vous également, et au plaisir de lire vos retours sur la question
Bonjour à tous @drani @Loïc @Stph @RaphLv @Alexandreb
Tout d'abord, le fait que vous ne puissiez pas recevoir d'appels provenant de clients Bouygues Telecom, et que ces appels aboutissent à un message vocal indiquant "Numéro non attribué", viendrait d'un problème du côté de Bouygues Telecom
Pour bien comprendre la situation, il est utile de savoir comment fonctionne le système d'attribution des numéros et la gestion des appels entre différents opérateurs. Lorsqu'un appel est émis d'un numéro Bouygues vers un numéro SFR (ou RED by SFR), plusieurs étapes techniques sont en jeu
D'abord, lorsque le numéro est composé, Bouygues Telecom vérifie dans ses bases de données si ce numéro est "attribué", c'est-à-dire actif et valide, chez l'opérateur destinataire (SFR/RED). Si le numéro est reconnu comme attribué, l'appel est acheminé via le réseau de Bouygues vers le réseau SFR. Ce processus implique des échanges complexes entre les systèmes des deux opérateurs. Le réseau de SFR reçoit ensuite l'appel et, si tout est en ordre, connecte l'appelant au destinataire
Cependant, dans ce cas précis, il semble que Bouygues Telecom rencontre des difficultés à reconnaître certains numéros SFR comme étant attribués. Cela peut provoquer l'erreur renvoyant le message vocal "Numéro non attribué"
Il est également pertinent de noter que ce problème ne semble pas entièrement nouveau. Des cas similaires ont été signalés sur les forums Bouygues Telecom en 2020, ce qui suggère qu'il pourrait y avoir des précédents de ce type de dysfonctionnement chez Bouygues
Il semble donc probable que le problème provienne du côté de Bouygues Telecom. Si les clients Bouygues sont les seuls à rencontrer cette difficulté pour joindre des numéros SFR, cela suggère un dysfonctionnement spécifique à Bouygues, d'autant plus que d'autres opérateurs comme Orange ou Free ne semblent pas affectés
Dans cette situation, la meilleure approche pour les clients Bouygues concernés serait de contacter directement le service client Bouygues Telecom. Ils pourront alors ouvrir un dossier d'incident et demander une vérification approfondie dans leur système à un service supérieur. Mentionner que ce problème a déjà été rencontré par d'autres clients pourrait aider les équipes techniques de Bouygues à identifier plus rapidement la source du problème
En résumé, il semble que le souci provienne de l'émission des appels du côté de Bouygues Telecom, et donc il faudra contacter leur service client pour qu'ils puissent enquêter et résoudre cette situation au plus vite
Si votre proche est client d'un contrat B&YOU, il devra contacter un conseiller par chat. S'il a un forfait "classique", il pourra composer le 1064 pour être mis en relation avec un conseiller
Du côté de RED/SFR, il n'y a rien à faire de spécifique
Tenez-nous au courant de la situation,
Raphael L.
@raphael_apa a écrit :
En résumé, il semble que le souci provienne de l'émission des appels du côté de Bouygues Telecom, et donc il faudra contacter leur service client pour qu'ils puissent enquêter et résoudre cette situation au plus vite
Si votre proche est client d'un contrat B&YOU, il devra contacter un conseiller par chat. S'il a un forfait "classique", il pourra composer le 1064 pour être mis en relation avec un conseiller
Bonjour Raphael,
Cela sous-entendrait que mon numéro est un ancien numéro qui était attribué chez Bouygues, ce qui laisse penser que le souci n'est pas existant avec les autres opérateurs. En tout état de cause, à ce jour j'en suis arrivé à faire ce constat au fur et à mesure de mes réceptions d'appels car à vrai dire, au début je croyais qu'il s'agissait d'un problème technique provenant des appelants ayant un iphone.
Je vais essayer de voir avec un de mes contacts s'il veut bien appeler Bouygues Telecom pour leur faire part de ce problème...mais rien ne l'y oblige et à savoir quand est-ce qu'il le fera s'il le fait ? Existerait-il éventuellement un numéro que l'on puisse appeler même si l'on n'est pas client Bouygues ?
En tous cas il est tout de même navrant qu'en contactant Red By Sfr, étant mon opérateur téléphonique, celui-ci ne puisse
Hello @drani
Je comprends bien la situation, et pour mieux te l’expliquer, imagine que tu utilises un service de livraison pour recevoir un colis. Si ce colis est bloqué ou perdu du côté du fournisseur et non du livreur, le livreur ne pourra malheureusement pas résoudre le problème à ta place. Même s’il est responsable de te livrer le colis, il ne peut rien faire tant que le fournisseur n’a pas réglé le souci
De la même manière, RED by SFR ne peut pas régler un problème qui provient du réseau de Bouygues Telecom
Je sais que c’est embêtant de devoir passer par un tiers pour résoudre ce genre de situation, et ce n’est pas toujours facile de demander à un contact Bouygues de signaler le problème, surtout s’il n’y est pas obligé, comme tu le mentionnes
Pour essayer de contourner ça, tu pourrais appeler le 1064, mais ce numéro est effectivement réservé aux abonnés Bouygues. Le système risque donc de te refuser l’accès. Une petite astuce que j’utilise parfois : je prends le numéro d’un proche qui est chez Bouygues et j’appelle comme si c’était pour leur ligne
Ensuite, j’explique au conseiller dès le début de l’appel que je n’ai pas de ligne chez eux, mais que j’ai un souci à signaler
Il est possible qu’ils te disent que, n’étant pas client, ils ne peuvent pas faire grand-chose. C’est pour cela que ce serait vraiment utile si ton proche pouvait contacter le service client à ta place. Sinon, tu pourrais aussi te rendre dans une boutique Bouygues
Parfois, les conseillers en boutique peuvent appeler le service client eux-mêmes (s’ils sont clients Bouygues) et voir s’ils rencontrent le même problème
Du côté de RED, @Loïc a déjà fait une remontée pour en savoir plus, et on attend plus d’infos de la part du responsable.
Raphael L
Moi c'est exactement ce que j'ai fait et bouygues n'a pas de probleme spécifique. Ca vient forcément de chez RedSfr car les utilisateurs ne renconrent nullement le problème sur l'ensemble des autres appels qu'ils passent, seulement avec mon numéro depuis la portabilité Red SfR donc le problème provient forcément du réseau ...
Alors, je tiens à apporter une évolution à mon problème spécifique qui m'empêchait de recevoir des appels des contacts Bouygues. Après maintes entretiens avec Red By Sfr, j'ai eu l'appel d'une opératrice qui s'est engagée à traiter mon problème jusqu'à son aboutissement. Je n'y croyais guère au premier appel mais celle-ci m'a appelé trois fois pour m'indiquer que ma demande était toujours en traitement. Lors de son troisième appel, elle m'a indiqué avoir pu régler le problème, lequel venait bien de chez Bouygues puisqu'il y avait eu une portabilité. Preuve que les démarches personnelles ne suffisent pas car mon passage dans une boutique Bouygues s'était soldé par un échec.
Test réalisé en direct avec l'opératrice Red By Sfr, je peux désormais recevoir les appels de mes contacts Bouygues. J'aurais tendance à dire que la vocation première d'un téléphone étant de pouvoir appeler et d'être appelé...aujourd'hui c'est chose possible !
Je tiens aussi, par le biais de cette publication, à remercier raphael_apa qui a pris sérieusement en considération mon problème et qui a fiat tout son nécessaire pour faire remonter le problème. Soucieux de renseigner la communauté Red By Sfr, je suis sûr que tu liras mon message. Encore merci à toi
Du coup quel a été le probleme et comment l'a-t'elle résolu ?
J'attends que le service me contacte pour ma part car je n'ai pas de nouvelle de la part de Red SFR
@LauraStella a écrit :
Du coup quel a été le probleme et comment l'a-t'elle résolu ?
J'attends que le service me contacte pour ma part car je n'ai pas de nouvelle de la part de Red SFR
Comme j'ai pu le dire plus haut dans ce fil de discussion, je ne pouvais pas recevoir d'appels de mes contacts Bouygues. Ces derniers tombaient directement sur un message leur indiquant que le numéro n'était pas attribué. A contrario, de mon côté je pouvais les appeler, envoyer et/ou recevoir des sms.
Mon problème est intervenu dès ma souscription chez Red By Sfr en juillet dernier. J'ai eu plusieurs fois la proposition qui m'a été faite de m'attribuer un nouveau numéro que j'ai refusé systématiquement.
A force de persévérance, puis de nombreux contacts avec la hotline et bien évidemment avec le soutien aussi de personnes du forum, aujourd'hui le problème n'est plus qu'une histoire ancienne.
Merci pour ton retour mais je ne comprends toujours pas quel était le problème et comment il a été réglé si ce n’est de flatter le chat online qui a fait son travail et que tu es restée tout l’été sans être joignable pour des personnes ayant le réseau Bouygues ce qui est inadmissible et incompréhensible.