Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 350 Membres
2 165 Sujets

Re: réception appels Bouygues impossibles

Répondre
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
30 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

Merci pour la précision de la eSIM. 

@Stph vous avez un eSIM aussi ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
d
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
30 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

Effectivement curieux...merci d'avance pour vos futures recherches sur le problème.

Je ne suis plus à un jour près puisque ma souscription à Red By SFr date du 31 juillet et que j'ai ce problème depuis cette date. Bon week-end à vous également, et au plaisir de lire vos retours sur la question

Highlighted
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
31 août 2024 (edité)

Re: réception appels Bouygues impossibles

[ modifié ]

Bonjour à tous  @drani  @Loïc  @Stph  @RaphLv  @Alexandreb 

 

Tout d'abord, le fait que vous ne puissiez pas recevoir d'appels provenant de clients Bouygues Telecom, et que ces appels aboutissent à un message vocal indiquant "Numéro non attribué", viendrait d'un problème du côté de Bouygues Telecom

 

Pour bien comprendre la situation, il est utile de savoir comment fonctionne le système d'attribution des numéros et la gestion des appels entre différents opérateurs. Lorsqu'un appel est émis d'un numéro Bouygues vers un numéro SFR (ou RED by SFR), plusieurs étapes techniques sont en jeu

 

D'abord, lorsque le numéro est composé, Bouygues Telecom vérifie dans ses bases de données si ce numéro est "attribué", c'est-à-dire actif et valide, chez l'opérateur destinataire (SFR/RED). Si le numéro est reconnu comme attribué, l'appel est acheminé via le réseau de Bouygues vers le réseau SFR. Ce processus implique des échanges complexes entre les systèmes des deux opérateurs. Le réseau de SFR reçoit ensuite l'appel et, si tout est en ordre, connecte l'appelant au destinataire

 

Cependant, dans ce cas précis, il semble que Bouygues Telecom rencontre des difficultés à reconnaître certains numéros SFR comme étant attribués. Cela peut provoquer l'erreur renvoyant le message vocal "Numéro non attribué"

 

Il est également pertinent de noter que ce problème ne semble pas entièrement nouveau. Des cas similaires ont été signalés sur les forums Bouygues Telecom en 2020, ce qui suggère qu'il pourrait y avoir des précédents de ce type de dysfonctionnement chez Bouygues Smiley indifférent

 

Il semble donc probable que le problème provienne du côté de Bouygues Telecom. Si les clients Bouygues sont les seuls à rencontrer cette difficulté pour joindre des numéros SFR, cela suggère un dysfonctionnement spécifique à Bouygues, d'autant plus que d'autres opérateurs comme Orange ou Free ne semblent pas affectés

 

Dans cette situation, la meilleure approche pour les clients Bouygues concernés serait de contacter directement le service client Bouygues Telecom. Ils pourront alors ouvrir un dossier d'incident et demander une vérification approfondie dans leur système à un service supérieur. Mentionner que ce problème a déjà été rencontré par d'autres clients pourrait aider les équipes techniques de Bouygues à identifier plus rapidement la source du problème

 

En résumé, il semble que le souci provienne de l'émission des appels du côté de Bouygues Telecom, et donc il faudra contacter leur service client pour qu'ils puissent enquêter et résoudre cette situation au plus vite

 

Si votre proche est client d'un contrat B&YOU, il devra contacter un conseiller par chat. S'il a un forfait "classique", il pourra composer le 1064 pour être mis en relation avec un conseiller

 

Du côté de RED/SFR, il n'y a rien à faire de spécifique Smiley heureux

 

Tenez-nous au courant de la situation,

Raphael L.

Raphael - Client 👻
d
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
31 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles


@raphael_apa  a écrit :

En résumé, il semble que le souci provienne de l'émission des appels du côté de Bouygues Telecom, et donc il faudra contacter leur service client pour qu'ils puissent enquêter et résoudre cette situation au plus vite

Si votre proche est client d'un contrat B&YOU, il devra contacter un conseiller par chat. S'il a un forfait "classique", il pourra composer le 1064 pour être mis en relation avec un conseiller


Bonjour Raphael,

Cela sous-entendrait que mon numéro est un ancien numéro qui était attribué chez Bouygues, ce qui laisse penser que le souci n'est pas existant avec les autres opérateurs. En tout état de cause, à ce jour j'en suis arrivé à faire ce constat au fur et à mesure de mes réceptions d'appels car à vrai dire, au début je croyais qu'il s'agissait d'un problème technique provenant des appelants ayant un iphone.

Je vais essayer de voir avec un de mes contacts s'il veut bien appeler Bouygues Telecom pour leur faire part de ce problème...mais rien ne l'y oblige et à savoir quand est-ce qu'il le fera s'il le fait ? Existerait-il éventuellement un numéro que l'on puisse appeler même si l'on n'est pas client Bouygues ?

 

En tous cas il est tout de même navrant qu'en contactant Red By Sfr, étant mon opérateur téléphonique, celui-ci ne puisse

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
31 août 2024 (edité)

Re: réception appels Bouygues impossibles

[ modifié ]

Hello  @drani 

 

Je comprends bien la situation, et pour mieux te l’expliquer, imagine que tu utilises un service de livraison pour recevoir un colis. Si ce colis est bloqué ou perdu du côté du fournisseur et non du livreur, le livreur ne pourra malheureusement pas résoudre le problème à ta place. Même s’il est responsable de te livrer le colis, il ne peut rien faire tant que le fournisseur n’a pas réglé le souci

 

De la même manière, RED by SFR ne peut pas régler un problème qui provient du réseau de Bouygues Telecom Smiley triste

 

Je sais que c’est embêtant de devoir passer par un tiers pour résoudre ce genre de situation, et ce n’est pas toujours facile de demander à un contact Bouygues de signaler le problème, surtout s’il n’y est pas obligé, comme tu le mentionnes

 

Pour essayer de contourner ça, tu pourrais appeler le 1064, mais ce numéro est effectivement réservé aux abonnés Bouygues. Le système risque donc de te refuser l’accès. Une petite astuce que j’utilise parfois : je prends le numéro d’un proche qui est chez Bouygues et j’appelle comme si c’était pour leur ligne

 

Ensuite, j’explique au conseiller dès le début de l’appel que je n’ai pas de ligne chez eux, mais que j’ai un souci à signaler

 

Il est possible qu’ils te disent que, n’étant pas client, ils ne peuvent pas faire grand-chose. C’est pour cela que ce serait vraiment utile si ton proche pouvait contacter le service client à ta place. Sinon, tu pourrais aussi te rendre dans une boutique Bouygues

 

Parfois, les conseillers en boutique peuvent appeler le service client eux-mêmes (s’ils sont clients Bouygues) et voir s’ils rencontrent le même problème Smiley heureux

 

Du côté de RED, @Loïc a déjà fait une remontée pour en savoir plus, et on attend plus d’infos de la part du responsable.

 

Raphael L

Raphael - Client 👻