Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
187 597 Membres
2 913 Sujets

revois d'appel

Répondre
s
Argent
Badges :
Post 1 +9
23 février 2025
Solution approuvée

revois d'appel

Bonjour,

sur mon mobile il est impossible de faire ou de désactivé le renvois d'appel. Que se soit sur le mobile avec les option de renvois Android. Ou que ce soit par numéros toujours sur le mobile avec par exemple :

"

*21*NUMERO_DE_DESTINATION#

Pour désactiver le renvoi immédiat, toujours depuis le téléphone, il faudra composer #21# 

"

Toute ces solutions ne fonctionnent pas, j'ai le retour "Problème de connexion ou code IHM non valide" avec une connexion valide bien sur.

Avais vous d'autre solution? Merci

Cordialement

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
02 mars 2025

Re: revois d'appel

Bonsoir  @situs_taze,

super, merci d'être venu nous tenir au courant ici.

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette piste, mais pour des téléphones un peu plus anciens, il peut être nécessaire de désactiver ces options.

Si un jour, vous changez de téléphone, il est possible qu'il faille faire rétablir ces options pour que les codes de programmation des renvois fonctionnent sur le nouveau téléphone (gardez-le en tête au cas où).

Bonne soirée !

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, renseignez mon code parrain dans votre panier (sans oublier de cliquer sur "OK" juste à droite du champ de saisie) :

:-)

REDactor
Badges :
23 février 2025

Bonjour  @situs_taze,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

En fonction des téléphones (et antérieurement des options positionnées sur la ligne. Dans mon cas, c'était l'option "Routage d'appels" qui changeait la donne), il est parfois nécessaire de doubler le premier caractère pour certains codes IHM (ou autrement formulé : il faut utiliser les codes "historiques").

Pour mettre en place votre renvoi inconditionnel, essayez **21*NUMERO_DE_DESTINATION# et pour désactiver ce renvoi, essayez ##21#.

N'hésitez pas à nous tenir au courant ici.

Bon aprem !

Loïc
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, renseignez mon code parrain dans votre panier (sans oublier de cliquer sur "OK" juste à droite du champ de saisie) :

s
Argent
Badges :
Post 1 +9
23 février 2025

Bonjour et merci pour cette solution,

malheureusement cela n'a pas fonctionner. J'ai effectuer l'essais avec **21*06......# et en **21*336.....#, ainsi que l'arrêt ##21# Le code est bien pris en compte mais le message d'erreur est toujours le même, à savoir "Problème de connexion ou code IHM non valide"

je suis sur S9 Samsung (Android à jour), j'ai la com 4G au max et le wifi activé (connecté sur un réseau)

Merci encore

Cordialement

REDactor
Badges :
23 février 2025 (edité)

[ modifié ]

Re  @situs_taze,

arf, dommage.

Bon, on pourrait imaginer faire un test croisé, c'est à dire mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et tester les renvois d'appels. Cela vous permettrait de savoir si c'est un blocage au niveau de votre ligne ou de votre S9 qui communique mal avec le réseau.

Ce que vous pouvez faire aussi, c'est demander au service client de souscrire à l'option gratuite "Désactiver le renvoi sur le répondeur par défaut".

20240703 Désactiver renvoi par défaut.png

Cette option permet de débrider tous les blocages liés aux renvois d'appels (par exemple, par défaut, on est censé pouvoir gérer les renvois inconditionnels *21 mais les renvois sur occupation, non réponse ou injoignabilité (*61 *62 et *67) sont verrouillés côté opérateur).

A noter : cette option est souvent méconnue (ou devrais-je nuancer par "mal connue") des conseillers qui vont botter en touche en vous demandant vers quel numéro vous voulez renvoyer votre ligne.

Re-cadrez-les sur votre demande initiale de souscription d'option quitte à joindre la présente capture d'écran.

Bonne soirée.

Loïc
--

s
Argent
Badges :
Post 1 +9
23 février 2025

je faire ce que vous m'avez indiqué, Un grand MERCI pour toutes vos réponses.

Cordialement

s
Argent
Badges :
Post 1 +9
02 mars 2025

Bjr,

pour info le technicien sfr a désactivé deux options, une, appel 4g et l'autre appel wifi qui empêché de faire le renvois d'appel. Tous fonctionne très bien maintenant 

Merci

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
02 mars 2025

Bonsoir  @situs_taze,

super, merci d'être venu nous tenir au courant ici.

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette piste, mais pour des téléphones un peu plus anciens, il peut être nécessaire de désactiver ces options.

Si un jour, vous changez de téléphone, il est possible qu'il faille faire rétablir ces options pour que les codes de programmation des renvois fonctionnent sur le nouveau téléphone (gardez-le en tête au cas où).

Bonne soirée !

Loïc
--