Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 863 Membres
2 325 Sujets

Re: MISE A DISPOSITION D UNE CARTE SIM A UN USURPATEUR

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
24 avril 2025

MISE A DISPOSITION D UNE CARTE SIM A UN USURPATEUR

BONJOUR

suite a des fuites de données identifiants compre red sfr mobile ,

un tiers a reussi a se procurer une carte sim a mon numero en usurpant mon identité .

s en est suivi une filouterie bancaire par validation d operation securiséees par mobile .

comment une boutique sfr peut delivrer une sim comme ca?

n y a t il pas une demande de CNI  et surtout de la conservation de ce document ?

car ce n etait pas moi c est certain.

la bouique sfr ou cela  s est passé se trouve a 500kms de chez moi et je peux prouver que je n y etais pas .

apparemment le tiers a pu declaré le tel perdu/volé.

je precise que je possede lancienne carte sim puisque ce n etait pas moi ....

bref j espere que les tords de sfr red seront reconnus .

crdlt

Highlighted
REDactor
Badges :
26 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @CRACOUCASS 

Pour des faits d’usurpation d’identité vous devez impérativement déposer plainte. Ce sont les enquêteurs qui s’occuperont de votre dossier vérifieront comment l’usurpation a pu être possible en boutique.

Pour répondre à votre question bien entendu qu’il y a une vérification d’identité obligatoire en boutique SFR, les conseillers doivent impérativement vérifier un document d’identité parmi carte d’identité, permis de conduire ou passeport.

Ces documents ne sont pas simplement vérifier visuellement mais informatiquement par un logiciel qui vérifie tout un tas de points de contrôle comme le relief, le format, la piste MRZ, les informations personnelles etc… et il vérifie que ça correspond aux coordonnées du client.

Les photocopies, photographies, documents non validés ou suspicieux ne sont pas acceptés.

De plus le titulaire de la ligne qui doit donc présenter un original d’identité doit impérativement être présent. M. X ne peut pas demander un remplacement de SIM de la ligne de Mme Y même si M. X a la pièce d’identité originale et valide de Mme Y.

Il n’y a donc que 2 possibilités pour que l’usurpation ait eu lieu en boutique :

- soit le conseiller n’a pas fait sont travail correctement (les caméras de surveillances et historiques de scan le diront)

- soit le client a créé un faux document d’identité de qualité suffisamment bonne pour duper le conseiller ET le logiciel avec lequel le conseiller doit le scanner. Il est possible que l’usurpateur ait créé une fausse CNI avec sa tête en photo dessus et vos informations personnelles. Dans ce cas il n’est pas possible pour un conseiller de reconnaître la fraude. Ce ne sont pas de douaniers non plus.

Bref à votre niveau vous ne pouvez rien faire d’autre que déposer plainte, après les enquêteurs feront leur travail et établiront les responsabilités.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 avril 2025

bonjour et merci pour la reponse

bien entendu une plainte en gendarmerie a ete effectuée .

la plainte ainsi qu une  lettre recommandée avec accusé de reception a ete envoyé au service reclamation sfr a lyon.

l accusé de reception est daté de 18/04/2025.

Depuis cette envoi,

je n ai aucune nouvelle de l affaire .

sachant que la mise a disposition de cette nouvelle sim a entrainé une fraude/filouterie bancaire par validation d operation par validation par mobile ...

c est inacceptable de laisser les gens dans une "*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***" pareille...

sur ce

bonne continuation

PS ET EN PLUS JE RECOIS DES RELANCES DE PAIEMENT SFR