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Bonjour,
Le service client est très confus. Qui doit envoyer la plainte pour vol et à qui ?
Bonjour @Fdy3
Voici tout ce qu’il faut savoir lors d’une perte ou d’un vol de téléphone :
La plainte doit être faite par vous-même en ligne.
Si vous possédez une assurance (via RED c’est-à-dire l’assurance CHUBB, ou via une assurance personnelle) vous devez envoyer le récépissé de dépôt de plainte à votre assureur pour qu’il puisse vous dédommager.
Si vous n’êtes pas assuré vous n’avez pas besoin d’envoyer ce dépôt de plainte à qui que ce soit.
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Malheureusement ce n’est pas du tout ce qui est mentionné par le site SFR et même celui de l’application RED. En premier il faut demander à géolocaliser puis seulement suspendre. Une mésinformation de RED. La police elle-me invite à ne pas suspendre tant qu’il n’y a pas géolocalisation !
Ensuite évidemment la plainte est déposée par la victime, mais quid de la plainte ? Elle n’est jamais transmise à RED donc ? Le portable ne sera donc jamais bloqué avec son IMEI blacklisté ? Un portable volé deviendrait donc un portable perdu chez RED ! Les veaux leurs peuvent donc se régaler avec RED qui leur fournit des portables intraçables car ligne suspendue, et toujours utilisable car IMEI jamais bloqué car la plainte ne leur parvient jamais ! C’est un scandale !
Bonjour @Fdy3
1) ce n’est pas obligatoire de procéder à la localisation de votre téléphone (car en plus c’est un acte payant)
2) si votre but est de faire blacklister le mobile alors il vous suffit d’envoyer une copie du dépôt de plainte par courrier à SFR. Ça ne vous ramènera pas votre téléphone mais ça permettra que les *** ne puissent pas s’en servir
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Je ne vois pas qui ne souhaiterait pas avoir une chance de retrouver son portable donc oui il est bien nécessaire de localiser son téléphone quitte à payer 2€ à RED ! D’autant plus que la police utilisera cette même localisation pour enquêter. C’est ce qu’indique d’ailleurs la page SFR. C’est de la mésinformation totale de la part de RED !
Ensuite pour la plainte, c’est quand même bien curieux que RED n’ait aucun process ! Aucun conseiller ne sait si la plainte est envoyée par la police ou par le client. Car oui évidemment que tout le monde souhaite bloquer son téléphone pour ne pas donner la satisfaction au veau leur de l’utiliser. Et RED doit tout faire pour bloquer sinon RED ferait partie d’une boucle de revente organisée en ne blacklistant pas les portables volés.