Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
suite au vol massif de données personnelles des clients SFR / RED, est-il prévu la possibilité de recevoir en compensation + sécurité, une nouvelle carte SIM pour sa ligne?
En effet, le numéro d’identification de la carte SIM est ainsi connu des pirates :
https://www.numerama.com/cyberguerre/1812194-sfr-victime-dun-piratage-donnees-sensibles-en-fuite-que-risquez-vous-et-comment-vous-proteger.html
A cela, 2 questions sous-jacentes :
- est est-ce qu'une nouvelle carte SIM pour une même ligne aura bien des numéro ICCID & PUK différents?
- est-ce qu'un pirate peut demander lui-même une nouvelle carte SIM sur notre espace client?
Aussi, il est 'surprenant' que le numéro d'aide (*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***) soit déjà hors service...
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Bonjour @Hector75
En ce qui concerne la fuite de données mentionnée, il est important de comprendre que, bien que le numéro d’identification de la carte SIM (ICCID) ait été exposé, cela n’est pas suffisant pour causer directement un vol de votre ligne. Toutefois, il existe un risque potentiel de SIM-swapping, une méthode où des fraudeurs tentent de prendre le contrôle de votre ligne téléphonique en se faisant passer pour vous au service client afin de demander une nouvelle carte SIM
Si vous demandez une nouvelle carte SIM pour la même ligne, elle sera effectivement associée à un ICCID et PUK différents. Ces informations sont uniques à chaque carte SIM, donc le renouvellement de la carte vous fournira de nouveaux identifiants, augmentant ainsi la sécurité.
Oui, le SIM-swapping est une menace réelle. Si un pirate accède à votre espace client , il pourrait potentiellement demander une nouvelle carte SIM. Cependant, SFR/RED a renforcé ses mesures de sécurité : lorsque vous effectuez une demande liée à une carte SIM ou à des changements de facturation, un code de vérification vous est envoyé par courriel ou message texte. Vous devrez entrer ce code pour valider toute action, ce qui réduit considérablement les risques d'usurpation
En espérant avoir répondu correctement à vos questions,
Bonne journée,
Raphael L
Bonjour @Hector75
Il n’est pas nécessaire de changer de SIM, le numéro d’identification de carte SIM ne permet rien, il ne peut pas être copié ou modifié. Vous ne pouvez rien faire avec ce numéro.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Hector75
En ce qui concerne la fuite de données mentionnée, il est important de comprendre que, bien que le numéro d’identification de la carte SIM (ICCID) ait été exposé, cela n’est pas suffisant pour causer directement un vol de votre ligne. Toutefois, il existe un risque potentiel de SIM-swapping, une méthode où des fraudeurs tentent de prendre le contrôle de votre ligne téléphonique en se faisant passer pour vous au service client afin de demander une nouvelle carte SIM
Si vous demandez une nouvelle carte SIM pour la même ligne, elle sera effectivement associée à un ICCID et PUK différents. Ces informations sont uniques à chaque carte SIM, donc le renouvellement de la carte vous fournira de nouveaux identifiants, augmentant ainsi la sécurité.
Oui, le SIM-swapping est une menace réelle. Si un pirate accède à votre espace client , il pourrait potentiellement demander une nouvelle carte SIM. Cependant, SFR/RED a renforcé ses mesures de sécurité : lorsque vous effectuez une demande liée à une carte SIM ou à des changements de facturation, un code de vérification vous est envoyé par courriel ou message texte. Vous devrez entrer ce code pour valider toute action, ce qui réduit considérablement les risques d'usurpation
En espérant avoir répondu correctement à vos questions,
Bonne journée,
Raphael L