Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 831 Membres
2 041 Sujets

Vol de numéro de téléphone ?

Répondre
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
28 février 2024
Solution approuvée

Vol de numéro de téléphone ?

Bonjour, 

 

Depuis quelque semaine je reçois des appels de personnes qui me demande pourquoi je les appelle alors que je n'appels personne. 

 

De +, je reçois des appels masqué bizarre.. J'ai l'impression que qu'elqu'un d'autre à le meme numéro de telephone que moi 

 

quelqu'un peut t-il m'aider, impossible de joindre SFR.... 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
29 février 2024

Re: Vol de numéro de téléphone ?

Bonjour @Marlene 

 

Ce n'est pas vraiment ça mais c'est tout aussi gênant. 

 

Vous avez sans aucun doute installé une application malveillante sur votre mobile. Cette application contient un virus qui permet d'effectuer des appels depuis votre mobile et donc avec votre numéro dans le but de réaliser des campagnes de phishing par appel ou SMS. 

 

C'est très embêtant car non seulement c'est votre numéro qui apparaît chez les victimes mais en plus ils risquent de vous recontacter pour en découdre. 

 

Il n'existe qu'une seule solution à ce problème : réinitialiser votre mobile

 

Avant toute chose pensez à bien sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, contacts...) ou à les laisser dans un cloud, et seulement après avoir tout bien sauvegardé, allez dans les paramètres et réinitialiser le mobile aux valeurs d'usine.

 

Vous ne serez plus embêté 👍

 

À l'avenir pensez à installer un antivirus sur votre mobile (eset par exemple est gratuit et très bon)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
29 février 2024

Re: Vol de numéro de téléphone ?

Bonjour @Marlene 

 

Ce n'est pas vraiment ça mais c'est tout aussi gênant. 

 

Vous avez sans aucun doute installé une application malveillante sur votre mobile. Cette application contient un virus qui permet d'effectuer des appels depuis votre mobile et donc avec votre numéro dans le but de réaliser des campagnes de phishing par appel ou SMS. 

 

C'est très embêtant car non seulement c'est votre numéro qui apparaît chez les victimes mais en plus ils risquent de vous recontacter pour en découdre. 

 

Il n'existe qu'une seule solution à ce problème : réinitialiser votre mobile

 

Avant toute chose pensez à bien sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, contacts...) ou à les laisser dans un cloud, et seulement après avoir tout bien sauvegardé, allez dans les paramètres et réinitialiser le mobile aux valeurs d'usine.

 

Vous ne serez plus embêté 👍

 

À l'avenir pensez à installer un antivirus sur votre mobile (eset par exemple est gratuit et très bon)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
29 février 2024

Re: Vol de numéro de téléphone ?

Bonjour

 

téléphone réinitialisé mais ça continu toujours .. Et j'ai déjà un antivirus 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
01 mars 2024

Re: Vol de numéro de téléphone ?

Attendez un peu. Si au bout de 3 jours vous avez toujours des appels c'est que votre mobile n'est pas correctement réinitialisé. 

 

Vous avez bien tout effacé ? Vous n'avez plus aucune donnée sur le mobile ? Il a bien redémarré en demandant la langue, l'heure etc ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬