Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Je viens de passer chez Red by Sfr, avec un forfait 200go 5g.
J'ai un téléphone compatible samsung s21 5g à jour.
Je suis situé à Paris Centre, j'ai au préalable regarder que SFR couvrait bien ma zone en 5g.
J'ai paramétré mes préférences réseaux afin que le smartphone se connecte en priorité à la 5g/4g/3g/2g.
Hors lorsque je regarde avec l'application NetMonster, j'observe que mon téléphone se connecte sur des antennes 4g 1800 uniquement, et que mon débit est de 20 mbits/s en moyenne, ce qui correspond bien à un débit de 4g.
Par ailleurs il m'est indiqué l'icône 5g en haut à droite de mon téléphone.
J'aimerais savoir pourquoi mon samsung s21 5g ne se connecte pas aux antennes 5g et profiter pleinement d'un réseau pour lequel j'ai souscris.
Merci.
Bonjour @Tay75 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
j'ai au préalable regarder que SFR couvrait bien ma zone en 5g.
Ce n'est pas suffisant, il faut regarder sur ce site spécialisé si l'antenne SFR couvrant votre domicile émet bien en 5G, car si par hasard elle n'émet qu'en 4G, votre résultat est normal :
Il faut cocher la case "géolocalisation" ou entrer votre adresse dans la barre prévue à cet effet en haut à droite.
Par exemple chez moi à Nice, seul SFR et Free émettent en 5G autour de moi, les antennes Bouygues n'émettent qu'en 4G.
Tenez-nous au courant du résultat.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Il y en a une à 30 mètre de chez moi qui émet bien en 5g 3500mhz. Curieux. Il y a t'il une priorisation du traffic pour les clients SFR et non Red by SFR ?
Non, aucune priorité des clients SFR sur les clients RED :
Je suis chez RED et j'ai une très bonne connexion sur l'antenne 5G SFR, avec des débits de 450/500 Mbps ⬇️ sur NPerf.
Avez-vous vérifié les fréquences 5G du S21 ?
https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s21-5g/specs/
J'ai un S21 FE et il fonctionne sur les mêmes bandes de fréquences.
Vous l'avez acheté chez RED ce S21 ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM