Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 416 Membres
2 400 Sujets

Re: Arrêt du câble coaxial

Répondre
i
Argent
Posts : 15
Badges :
Superstar 1 +14
15 novembre 2023

Re: Arrêt du câble coaxial

Bonjour, pour info la box THD est bien plus performante en wifi. J'ai comparé les 2 en les posant au même endroit et dans les mêmes configurations et conditions d'utilisation.
Et bien le wifi de la box FFTH est *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***, surtout en 2.4 ghz...

Du coup j'ai fait coaxial puis fibre et je suis revenu au coaxial pour le wifi. Et aucun soucis. En plus ça fait antenne TNT HD et le débit des chaines n'impacte pas le débit global.

a
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +8
02 mars 2024

Re: Arrêt du câble coaxial

Bonjour,

J'ai été contacté à plusieurs reprises par un numéro commençant par 02 70 m'indiquant que la fin du réseau des des box THD coaxial. Selon la personne, si je ne changeais pas d'abonnement rapidement, je ne vais bientôt plus avoir internet chez moi ou je devrais payer cher ensuite l'installation de la fibre.

Après vérification auprès des services de red by sfr, ces appels sont du phising. Les agents promettent des réductions qui n'en sont en fait pas car en vérifiant sur internet, ils vendent des offres à durée limitée pour en suite payer cher.

Attention donc à l'arnaque !

a
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +8
02 mars 2024

Re: Arrêt du câble coaxial

Bonjour,

J'ai été contacté à plusieurs reprises par un numéro commençant par 02 70 m'indiquant que la fin du réseau des des box THD coaxial. Selon la personne, si je ne changeais pas d'abonnement rapidement, je ne vais bientôt plus avoir internet chez moi ou je devrais payer cher ensuite l'installation de la fibre.

Après vérification auprès des services de red by sfr, ces appels sont du phising. Les agents promettent des réductions qui n'en sont en fait pas car en vérifiant sur internet, ils vendent des offres à durée limitée pour en suite payer cher.

Attention donc à l'arnaque !

Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
19 avril 2024

Re: Arrêt du câble coaxial


@aall  a écrit :

Bonjour,

J'ai été contacté à plusieurs reprises par un numéro commençant par 02 70 m'indiquant que la fin du réseau des des box THD coaxial. Selon la personne, si je ne changeais pas d'abonnement rapidement, je ne vais bientôt plus avoir internet chez moi ou je devrais payer cher ensuite l'installation de la fibre.

Après vérification auprès des services de red by sfr, ces appels sont du phising. Les agents promettent des réductions qui n'en sont en fait pas car en vérifiant sur internet, ils vendent des offres à durée limitée pour en suite payer cher.

Attention donc à l'arnaque !


Bonjour,

2 règles de bonne conduite pour ne pas s'acheter des problèmes et conserver son karma : 

 

1-Raccrocher directement, en cas d'appel commercial - Ne pas engager de dialogue, Merci, Bonsoir.

2- Ne jamais rien acheter par téléphone.

 

C'est simple comme bonjour.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
K
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
03 juin 2024

Re: Arrêt du câble coaxial

Bonjour, 

 

J'ai eu exactement le même appel (commençant par 02 70) 

 

Ils m'ont déclaré que le réseau de fibre que j'ai (l'abonnement à 25 euros par mois environ (dont ils ont su me donner le montant exact)) allait disparaître et que ils voulaient voir avec moi pour convenir d'une date pour faire passer le technicien pour changer le type de réseau de fibre, et installer la nouvelle box qui sera cette fois ci compatible. Je leur ai demandé le prix : d'abord 20 par mois pendant 1 an, puis 30 par mois (ou un truc du genre). 

Je leur ai demandé pourquoi ils nous envoient pas un mail et tout, ils ont dit que bah ils nous appellent c'est pareil. 

Je leur ai demandé si on pouvait trouver cette info d'arrêt du réseau sur internet, elle m'a dit que "ça se trouve partout, allez voir sur les réseaux sociaux" etc... 

Je lui ai demandé quand est prévu l'arrêt définitif, elle m'a dit qu'elle a pas de date précise mais que ça se passera avant janvier 2025.

Je lui ai donc dit que j'allais réfléchir, et lui ai demandé de me laisser du temps pour réfléchir et de me rappeler 1-2 semaines après. 

 

J'ai donc regardé sur internet, et je vois qu'en effet l'arrêt du thd est prévu, sur une période allant de 2020 à 2025... Je me demande donc où est le vrai et où est le faux ? 

Est-ce que quelqu'un a des informations sur la question ? 

Le post de mars 2024 ci dessus dit que c'est du phishing, mais il y a quand même pas mal d'éléments qui concordent avec la réalité, donc je me demande ce qu'il en est. 

En pratique dans tous les cas pour ma part je pense garder la thd jusqu'à ce que le réseau s'arrête, mais c'est pour si d'autres personnes se posent la question. 

 

Merci ! 

R
Turquoise
Posts : 467
Badges :
Réponses 50 +36
04 juin 2024

Re: Arrêt du câble coaxial

Bonsoir  @Komon 

 

Je soupçonne des sociétés tierces, pour la plupart basées à l'étranger, dont les missions principales consistent en la prospection pour RED. Ces sociétés, apparemment dépourvues d'éthique, ne se basent que sur des chiffres et des objectifs à atteindre, au mépris de la vérité, considérant que la fin justifie les moyens.