Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Avez-vous vérifié au niveau de votre compte Google, infos personnels, Téléphone
on reste également bloqué dans cette étape "validation automatique en attente"
sur le réseau SFR uniquement !!!
J'ai mis la SIM de ma femme et la validation sur son numéro a été instantanée.
Ces 2 problèmes sont donc bien liés et ont lieu uniquement sur réseau SFR !!!!
cela semble venir d'un changement de smartphone.
Bonjour @Aremys ,
je possède une configuration identique avec ma femme (2 pixel 7 pro, tout deux chez red SFR avec le même forfait. Avec les mêmes réglages) sauf que elle possède le chat RCS et moi non.
Vous voyez que le problème est complexe puisque 2 abonnements identiques n'ont pas les mêmes possibilités de chat RCS .
Le problème a été remonté aux équipes RED, nous ne pouvons rien faire de plus sur ce forum.
Si le problème ne se règle pas avant la fin d'année je partirai chez un concurrent...
Au moins il y aura un service que Red n'as pas.
Je comprends parfaitement que vous souhaitez partir, mais ne dites pas que RED n'a pas le RCS puisque la plupart des abonnés l'ont, c'est vous qui ne l'avez pas (pour une raison inconnue).
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @mbh68 ,
Effectivement ce problème de RCS semble lié au réseau SFR, et non à la carte SIM ou au téléphone.
Le réseau SFR met un temps plus ou moins long pour transmettre les informations à Google, pour une raison inconnue :
Dans mon cas cela a pris presque une journée pour être reconnecté au service RCS sur le réseau SFR, pour d'autres c'est un temps indéterminé...
À +
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
En revanche je ne sais pas comment enlever les autres appareils pour les supprimer définitivement
Je suis en Espagne depuis une semaine. Le RCS fonctionne à présent sur mon Pixel 6A. On rentre en France cette nuit. Je vous dirai demain si je conserve le RCS en France.
Le RCS est fonctionnel sur mon Pixel 6A depuis que je suis en Espagne. De retour en France demain, je vous dirai si j'ai conservé le RCS
Dans mon cas en général lorsque je vais au Luxembourg Belgique ou Hollande. Le RCS se garde 2 semaines une fois rentré (département des Vosges). Et ensuite plus possible cela reste en état de configuration
Bonjour @Aremys
C'est une bonne question,
moi non plus je ne suis pas arrivé à enlever mon vieux Redmi Note 4 !!!
Le problème se pose au niveau de la mise à jour des bases de données Google
lors de l'utilisation du réseau SFR .....
Bonjour a tous, suite à un déplacement professionnel avec un passage au Luxembourg mon rcs s'est activé (comme quand je vais en Belgique) comme d'habitude il se désactive peu de temps après, je n'aurai pu le problème, suite à cette correction non apporté je suis parti et surprise mon nouvel opérateur le rcs s'est activé directement comme mon opérateur d'avant d'ailleurs. Je vous souhaite bon courage a tous.