Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 780 Membres
2 301 Sujets

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Répondre
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1664
Badges :
Avatar +56
22 août 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalités de chat (RCS)

Bonjour  @Aremys 

 

C'est une bonne question,

moi non plus je ne suis pas arrivé à enlever mon vieux Redmi Note 4 !!!

 

Le problème se pose au niveau de la mise à jour des bases de données Google

lors de l'utilisation du réseau SFR .....

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
F
Bronze
Posts : 10
Badges :
Upload photo x1 +12
18 septembre 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalités de chat (RCS)

Bonjour a tous, suite à un déplacement professionnel avec un passage au Luxembourg mon rcs s'est activé (comme quand je vais en Belgique) comme d'habitude il se désactive peu de temps après, je n'aurai pu le problème, suite à cette correction non apporté je suis parti et surprise mon nouvel opérateur le rcs s'est activé directement comme mon opérateur d'avant d'ailleurs. Je vous souhaite bon courage a tous.

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1664
Badges :
Avatar +56
21 septembre 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalités de chat (RCS)

Bonjour  @Aremys 

 

Pour enlever un appareil, il faut le faire sur l'appareil concerné.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
A
24 octobre 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Bonjour @thierr34, @RDur, @fabs59 et bienvenue sur la Communauté RED by SFR d'Entraide.


Dans cette situation, je vous invite à vérifier, si les paramètres de vos données mobiles sont correctement configurées car la fonctionnalité passe par ce type de réseau. 
Pour ce faire, vérifiez si l'APN de vos smartphones est correctement configuré en vous aidant de la fiche Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?

 

Aussi, il vous faut désactiver les rcs sur vos anciens téléphones. Dans message=> cliquez sur la photo de votre compte google=>paramètres de l'application message => chat rcs => décochez

Si cela ne fonctionne pas, vous allez dans votre gestion de compte Google => numéro de téléphone => et vous désactivez votre ancien téléphone lié à votre profil.

 

Si votre problème persiste encore, je vous encourage à contacter le Service Client SFR afin qu'un conseiller vous vienne en aide !

 

Bonne journée.

Highlighted
B
Animateur du Forum
Posts : 56
Badges :
Post 1 +35
28 novembre 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Bonjour,

 

Bienvenue sur la communauté RED by SFR. 

 

Si la configuration du chat RCS est toujours impossible, vous pouvez essayer ce pas à pas de la communauté google : Impossible d'activer les chats RCS - Aide Messages (google.com)

Si vous possédez un google Pixel 8, vous pouvez essayer de faire un rollback vers l'ancienne version, la 23.10006... vous êtes certainement sur la nouvelle MAJ de la version : 02.11... .

 

Une nouvelle version arrive début décembre, cette nouvelle version améliorera la configuration du CHAT RCS.

N'hésitez pas à nous tenir informé Smiley heureux

Bonne journée

La communauté RED BY SFR.

b
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +8
07 décembre 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalités de chat (RCS)

Au revoir RED.  Je suis passé de Bouygues à RED. Ce matin encore j'utilisais RCS, là plus rien. 

Ça me rappelle une mauvaise expérience avec Prixtel sur le réseau SFR, pas de RCS c'est tout.

 

Concernant RED, si quelques personnes l'ont, ça prouve que RED ne maitrise rien. Ils nous envoient des réponses standardisées et nous prennent pour des imbéciles en nous demandant si on a activé le réseau mobile, configuré l'APN, à contacter google patatipatata.... Ils savent très bien que le service n'est pas au point chez eux.

 

 

Je retourne direct chez Bouygues. Même la messagerie vocale+ de RED est payant. 

a
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +7
09 décembre 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

J'ai fait tout ce qui est indiqué dans le tuto et toujours pas de Chat RCS fonctionnel. 😬 

Vous avez une date précise pour la mise en service de la nouvelle version svp? Parce que là j'ai plutôt envie de changer d'opérateur moi

 

a
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +7
09 décembre 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

J'ai fait tout ce qui est indiqué dans le tuto et toujours pas de Chat RCS fonctionnel. 😬 

Vous avez une date précise pour la mise en service de la nouvelle version svp? Parce que là j'ai plutôt envie de changer d'opérateur moi

f
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +6
16 décembre 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalités de chat (RCS)

Bonjour,

Après avoir galéré comme beaucoup de gens pendant plusieurs semaines, je viens enfin de réussir à débloquer l'état ''configuration'' et accéder à toutes les fonctions message RCS de l'appli.

Je vous explique.

Après avoir supprimé l'appli de votre ancien téléphone, mettez votre nouveau téléphone en mode avion.

Dans les paramètres du téléphone, allez dans la liste des applications, sélectionnez l'appli carrier service, supprimez les données et forcez l'arrêt de l'appli.

Faites la même chose pour l'application message.

Désactivez ensuite le mode avion et relancez les 2 applications (pour ma part, carrier s'est relancé toute seule).

Reconfigurez l'appli message.

Pour moi, l'état ''connecté'' s'est débloqué en moins de 5 minutes et nul besoin de toucher à l'APN ou autre paramètre opérateur.

J'espère que cela vous aidera et fonctionnera aussi bien que pour moi.

k
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
03 janvier 2024

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Bonjour,

Selon les conseillers red, cela ne sert à rien car le réseau red  by sfr ne supporte pas les rcs.

Il faut juste changer d'opérateur.