Bonjour
@Pépé20
Bienvenue sur le forum des clients R=D by SFR.
Pour le débit 5G que vous percevez identique à celui de la 4G, vous ne donnez pas d'info sur le modèle du téléphone et votre emplacement (département, commune).
Avez-vous regardé l'état du réseau RED ici : https://assistance.sfr.fr/carte-incident-reseau-mobile.html
Sinon, et si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vérifier si vous êtes effectivement couvert(s) par la 5G via cette carte de couverture réseau.
Si c'est le cas, dans un second temps, je vous conseille d'agir sur les paramètres réseau de votre téléphone :
Activez le mode réseau 5G automatique comme suit :
👉🏻si le téléphone est Android :
- Paramètres
- Plus de réseaux
- Réseaux mobiles
- Opérateurs réseau
- Sélection automatique
👉🏻ou faites ça si vous avez un iPhone :
- Réglages
- Données cellulaires
- Sélection du réseau
- activez la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.
Voici aussi ce tuto qui pourrait vous aider pour votre souci de 5G et n'hésitez pas à nous tenir informés.
Bonne journée !