Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 852 Membres
2 325 Sujets

Re: Débit extrêmement faible à 59Mb/s malgré un abonnement mensuel "haut débit"

Répondre
c
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
01 octobre 2025
Solution approuvée

Débit extrêmement faible à 59Mb/s malgré un abonnement mensuel "haut débit"

L'intitulé de mon abonnement internet  est "TRÈS HAUT DÉBIT" mais il  s'avère être depuis plus de deux mois d'une extrême lenteur.
Je précise que je n'utilise pas la wifi (que du filaire) et que la box est éteinte et rallumée chaque jour.
Les débits sont souvent mesurés à 59mb/s mesurés avec la mire sfr, vous trouverez deux mesures en septembre 2025 et octobre 2025.
59mb reception 1 oct 25.jpg 59mb reception 20 sept 25.jpg
Et voici le détail de mon abonnement : sfr abonnement 1gb 700mb.jpg

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
02 octobre 2025

Re : Débit extrêmement faible à 59Mb/s malgré un abonnement mensuel "haut débit"

Bonjour @cvirginie, ravi de vous revoir sur la Communauté RED,

Merci pour votre message détaillé 🙏🏼 !
Avec une offre annoncée THD, se retrouver à environ 59 Mb/s en réception comme en envoi est bien surprenant, surtout en filaire et malgré des redémarrages réguliers de la Box. Rassurez-vous, on est là pour trouver la solution ensemble 👍🏼.

Merci d'avoir partagé vos tests de débit, ça nous permet de visualiser le souci. La latence relevée (autour de 6-7 ms) est correcte, mais les débits mesurés restent bas par rapport à votre abonnement.

Voici quelques pistes et vérifications pouvant rétablir la situation :

• Eteindre la Box, dévisser et vérifier si le câble coaxial est endommagé (cela peut causer des perturbations de signal), puis revisser et rallumer la Box.
  • Tester le débit avec un autre câble Ethernet ou même un autre équipement pour voir si c'est un souci lié au matériel.
  • Effectuer une réinitialisation de la Box à l'aide d'un objet fin (aiguille ou trombone) en appuyant sur reset derrière votre Box.

Si la problématique persiste, le mieux reste de contacter l'assistance technique depuis votre appli RED & Moi afin qu'un technicien vérifie votre ligne.

Partagez-nous la suite, votre retour pourra être précieux pour la Communauté Smiley heureux.

Bonne journée à vous !

Highlighted
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
02 octobre 2025

Re: Débit extrêmement faible à 59Mb/s malgré un abonnement mensuel "haut débit"

Bonjour  @cvirginie ,

Quel est le modèle de votre box ?

--> https://assistance.red-by-sfr.fr/#A2B1

N'hésitez pas à explorer chaque modèle pour voir celui qui correspond exactement au vôtre (surtout au niveau des connecteurs)

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
02 octobre 2025

Re : Débit extrêmement faible à 59Mb/s malgré un abonnement mensuel "haut débit"

Bonjour @cvirginie, ravi de vous revoir sur la Communauté RED,

Merci pour votre message détaillé 🙏🏼 !
Avec une offre annoncée THD, se retrouver à environ 59 Mb/s en réception comme en envoi est bien surprenant, surtout en filaire et malgré des redémarrages réguliers de la Box. Rassurez-vous, on est là pour trouver la solution ensemble 👍🏼.

Merci d'avoir partagé vos tests de débit, ça nous permet de visualiser le souci. La latence relevée (autour de 6-7 ms) est correcte, mais les débits mesurés restent bas par rapport à votre abonnement.

Voici quelques pistes et vérifications pouvant rétablir la situation :

• Eteindre la Box, dévisser et vérifier si le câble coaxial est endommagé (cela peut causer des perturbations de signal), puis revisser et rallumer la Box.
  • Tester le débit avec un autre câble Ethernet ou même un autre équipement pour voir si c'est un souci lié au matériel.
  • Effectuer une réinitialisation de la Box à l'aide d'un objet fin (aiguille ou trombone) en appuyant sur reset derrière votre Box.

Si la problématique persiste, le mieux reste de contacter l'assistance technique depuis votre appli RED & Moi afin qu'un technicien vérifie votre ligne.

Partagez-nous la suite, votre retour pourra être précieux pour la Communauté Smiley heureux.

Bonne journée à vous !