Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
L'intitulé de mon abonnement internet est "TRÈS HAUT DÉBIT" mais il s'avère être depuis plus de deux mois d'une extrême lenteur.
Je précise que je n'utilise pas la wifi (que du filaire) et que la box est éteinte et rallumée chaque jour.
Les débits sont souvent mesurés à 59mb/s mesurés avec la mire sfr, vous trouverez deux mesures en septembre 2025 et octobre 2025.
Et voici le détail de mon abonnement :
Bonjour
@cvirginie, ravi de vous revoir sur la Communauté RED,
Merci pour votre message détaillé 🙏🏼 !
Avec une offre annoncée THD, se retrouver à environ 59 Mb/s en réception comme en envoi est bien surprenant, surtout en filaire et malgré des redémarrages réguliers de la Box. Rassurez-vous, on est là pour trouver la solution ensemble 👍🏼.
Merci d'avoir partagé vos tests de débit, ça nous permet de visualiser le souci. La latence relevée (autour de 6-7 ms) est correcte, mais les débits mesurés restent bas par rapport à votre abonnement.
Voici quelques pistes et vérifications pouvant rétablir la situation :
Si la problématique persiste, le mieux reste de contacter l'assistance technique depuis votre appli RED & Moi afin qu'un technicien vérifie votre ligne.
Partagez-nous la suite, votre retour pourra être précieux pour la Communauté
.
Bonne journée à vous !
Bonjour @cvirginie ,
Quel est le modèle de votre box ?
--> https://assistance.red-by-sfr.fr/#A2B1
N'hésitez pas à explorer chaque modèle pour voir celui qui correspond exactement au vôtre (surtout au niveau des connecteurs)
Bonjour
@cvirginie, ravi de vous revoir sur la Communauté RED,
Merci pour votre message détaillé 🙏🏼 !
Avec une offre annoncée THD, se retrouver à environ 59 Mb/s en réception comme en envoi est bien surprenant, surtout en filaire et malgré des redémarrages réguliers de la Box. Rassurez-vous, on est là pour trouver la solution ensemble 👍🏼.
Merci d'avoir partagé vos tests de débit, ça nous permet de visualiser le souci. La latence relevée (autour de 6-7 ms) est correcte, mais les débits mesurés restent bas par rapport à votre abonnement.
Voici quelques pistes et vérifications pouvant rétablir la situation :
Si la problématique persiste, le mieux reste de contacter l'assistance technique depuis votre appli RED & Moi afin qu'un technicien vérifie votre ligne.
Partagez-nous la suite, votre retour pourra être précieux pour la Communauté
.
Bonne journée à vous !