Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 221 Membres
2 010 Sujets

Débit faible 4G - Portabilité ?

Répondre
d
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
06 septembre 2022

Débit faible 4G - Portabilité ?

Bonjour,

 

Ayant reçu ma carte SIM Red by SFR il y a plusieurs jours, j'ai attendu la date de portabilité pour l'installer dans mon téléphone.

 

Deux soucis ce matin : 

 

- Mon débit est à présent à 15MB/S (en plein coeur de Marseille ???) ; Test débit google et ookla...

- Je peux passer mais pas recevoir d'appels (directement vers le répondeur).

 

Je trouve le débit très insatisfaisant (l'impression de revenir 10 ans en arrière), aussi, je m'inquiète de ne pas recevoir d'appels ?

 

Merci pour votre aide.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
07 septembre 2022

Re: Débit faible 4G - Portabilité ?

Bonjour @debitfaible4g ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Nous n'avons pas accès à votre compte, pouvez-vous effectuer certaines mesures avant de contacter le service client RED?

 

Quelle est l'intensité du signal reçu ?

Vous pouvez la mesurer avec des applications comme Network Cell Info Lite ou Réseau Signal Info.

Une bonne valeur doit être supérieure à -100 dBm (-90, -80...)

 

Si le signal reçu est faible (-120 dBm par exemple), une antenne est peut-être en panne sur votre secteur, vous pouvez changer de quartier pour voir si vous recevez mieux avec un débit plus élevé.

Vous pouvez aussi vérifier l'état du réseau mobile de SFR sur ce site en tapant votre code postal :

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html

Si l'incident est connu sur le site ci-dessus, il faut attendre la réparation de cette antenne.

 

Si le site n'indique aucun problème, il faut le signaler au service client RED, les liens pour le joindre sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

 

Si vous avez une Box chez vous (RED ou non), pensez à activer les appels WiFi sur votre portable en attendant la réparation, si votre téléphone est compatible.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

P
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
12 décembre 2023

Re: Débit faible 4G - Portabilité ?

"Antenne en panne" c'est ce que répondent tous mes interlocuteurs lorsque j'interroge Red de SFR sur leur site.

Je suis obligé de réinitialiser l'APN de mon téléphone tous les jours voire plusieurs fois par jour et finalement c'est "une panne d'antenne". Tous les deux jours, il y a une "panne d'antenne".

Ou bien Red de SFR possède des antennes de m**** ou bien ils se fichent de nous !