Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 269 Membres
1 949 Sujets

débit 4g

Répondre
b
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
17 janvier 2023

débit 4g

Bonjour,

Ca fait plus de 2 mois que j'ai régulièrement de très faible débits voir plus de connexion du tout, ni 4g ni téléphone pendant plusieurs heures, si ça continue je vais très probablement changer d'opérateur.

Si d'autres personnes ont le même soucis ? Je suis dans le 04.

Merci d'avance à tous.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
27 janvier 2023

Re: débit 4g

Bonjour @billbill ,

 

L'antenne SFR qui dessert votre domicile a peut-être un problème, identifiez les antennes SFR autour de vous sur le site suivant en tapant votre adresse dans la case en haut à droite ou en cochant "géolocalisation" :

 

www.antennesmobiles.fr

 

Quand vous n'avez plus de réseau, déplacez-vous vers une autre antenne SFR et regardez si le réseau revient :

Si oui, c'est bien l'antenne qui dessert votre domicile qui a un souci, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler le problème, les liens pour le joindre sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

b
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
28 janvier 2023

Re: débit 4g

Bonjour,

Merci pour ces renseignements, le problème est que ça devient de plus en plus fréquent et le manque de 4g + tel peut durer la journée. 

Je sais bien que ça vient de l'antenne car si je me déplace de 20km c'est ok. Mais ça n'explique toujours pas que le débit 4G fait le yoyo et ce de plus en plus, si ça continue je change d'opérateur, je vais prendre des renseignements autour de moi.

En tous cas grand merci.

G.G

b
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
28 janvier 2023

Re: débit 4g

Re,

En fait je pense que c'est fait exprès pour inciter à passer en 5G, ce que j'ai fait pour voir un peu ce que ça donne.

Bonne soirée à tous.

 

G.G

P
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
12 décembre 2023

Re: débit 4g

"Antenne en panne" c'est ce que répondent tous mes interlocuteurs lorsque j'interroge Red de SFR sur leur site.

Je suis obligé de réinitialiser l'APN de mon téléphone tous les jours voire plusieurs fois par jour et finalement c'est "une panne d'antenne". Tous les deux jours, il y a une "panne d'antenne".

Ou bien Red de SFR possède des antennes de m**** ou bien ils se fichent de nous !