Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 479 Membres
2 081 Sujets

Debit a baissé apres quelques jours.

Répondre
d
Bronze
Posts : 18
Badges :
Post 1 +12
21 juillet 2023
Solution approuvée

Debit a baissé apres quelques jours.

Bonjour, 

Apres avoir demenagé sur Nice, j'ai souscrit á l'offre fibre á 300 megas. 

J'ai controlé avec mon telephone, le debit etait dans les 290 megas. Tres bien 

Mais quelques jours plus tard, le debit est descendu aux alentours de 60 megas. Cela me suffit amplement, mais j'aimerais savoir le pourquoi et comment etc. 

 

En fait, j'avais initialement demandé de transferer mon abonnnement parisien THD (coaxial) de 100/5  megas au prix de 15,68 euros. Red-SFR m'a repondu que ce n'est pas dispo dans mon habitation. Or, ma voisine de palier a exactement cette offre lá !

 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10855
Badges :
Avatar +71
Solution validée
21 juillet 2023 (edité)

Re: Debit a baissé apres quelques jours.

[ modifié ]

Bonjour @digal ,

 

quelques jours plus tard, le debit est descendu aux alentours de 60 megas

En effet, ce n'est pas normal.

Il y a plusieurs causes pour cette baisse de débit, je ne saurais pas vous dire ce qui affecte votre ligne : une soudure mal faite, une saturation des cartes réseau de l'OLT (dans le NRO)...

 

Avez-vous vérifié l'intensité du signal optique reçu dans l'interface de gestion de la Box ?

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/verifier-fonctionnement-mini-boitier-ont.html

Si vous avez une Box 7 fibre, l'ONT est intégré, le menu sera légèrement différent, mais les valeurs de signal optique sont les mêmes.

 

Avez-vous remarqué si cette baisse de débit arrive plutôt le soir ou le weekend ?

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10855
Badges :
Avatar +71
Solution validée
21 juillet 2023 (edité)

Re: Debit a baissé apres quelques jours.

[ modifié ]

Bonjour @digal ,

 

quelques jours plus tard, le debit est descendu aux alentours de 60 megas

En effet, ce n'est pas normal.

Il y a plusieurs causes pour cette baisse de débit, je ne saurais pas vous dire ce qui affecte votre ligne : une soudure mal faite, une saturation des cartes réseau de l'OLT (dans le NRO)...

 

Avez-vous vérifié l'intensité du signal optique reçu dans l'interface de gestion de la Box ?

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/verifier-fonctionnement-mini-boitier-ont.html

Si vous avez une Box 7 fibre, l'ONT est intégré, le menu sera légèrement différent, mais les valeurs de signal optique sont les mêmes.

 

Avez-vous remarqué si cette baisse de débit arrive plutôt le soir ou le weekend ?

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
23 juillet 2023 (edité)

Re: Debit a baissé apres quelques jours.

[ modifié ]

Bonjour,

Avez vous changé qq choses dans la configuration?

De toute facon, le service client va vous demander de faire un reset, alors autant le faire tout de suite, histoire d'eliminer et de pouvoir leur dire que vous l'avez faites.

Avez vous bougé le modem/routeur? C est possisble que vous avez endomagé le cordon optique.

 

Faites aussi un test sur un ordi connecté par ethernet.

 

En ce qui concerne l'offre THD, SFR cherche á s'en defaire de cette technologie. Demander á votre voisin s'il a été demarché pour passer au fibre.

d
Bronze
Posts : 18
Badges :
Post 1 +12
25 juillet 2023

Re: Debit a baissé apres quelques jours.

Bonjour

 

C'est bien la box 7. 

J'ai RX optical power -22.4 dBm

Tx optical power 4.3 dBm

 

 

J'ai connecté l'ordi directement sur la boxe par une cable Ethernet.  Lá, j'ai un debit faramineux, presque 500 megas !

 

Le seule changement j'ai fait dans la configuration de la boxe est que j'ai changé le nom SSID et mot de passe du Wi-fi. 

 

Je n'ai pas essayé de faire un reset de la boxe.