Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 853 Membres
2 325 Sujets

Doit on changer la carte sim pour passer de la 4g à la 5g?

Répondre
M
Electron
Badges :
Post 1 +3
18 juin 2025
Solution approuvée

Doit on changer la carte sim pour passer de la 4g à la 5g?

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
25 juin 2025

Re : Doit on changer la carte sim pour passer de la 4g à la 5g?

Bonjour @Mamisa, et bienvenue sur la communauté R=D by SFR,

Je viens confirmer l'information de @Alexandreb que je salue au passage. Vous souhaitez savoir si le passage à la 5G nécessite de changer la carte SIM.

Rassurez-vous, il faut juste s'assurer que votre forfait et votre téléphone sont compatibles 5G, ensuite, vous pouvez activer la 5G dans les paramètres de votre téléphone en suivant ces étapes :

1. Accédez aux paramètres de votre téléphone : recherchez l'application "Paramètres" ou "Réglages".
  2. Allez dans les paramètres réseau : trouvez l'option "Réseau et Internet" ou "Connexions" puis "Réseaux mobiles".
  3. Activez la 5G : sélectionnez le mode réseau préféré et choisissez "5G (recommandé)" ou "5G/4G/3G/2G automatique".

À très vite sur la Communauté Smiley heureux

Bonne journée !

A
Community Manager
Badges :
Post 1 +43
18 juin 2025

Bonjour @Mamisa

Vous n'avez pas à changer de carte sim pour passer de la 4G à la 5G. 

Cependant, pour bénéficier de la 5G, il faut un téléphone qui y est compatible. 

Bonne journée 😊

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
25 juin 2025

Bonjour @Mamisa, et bienvenue sur la communauté R=D by SFR,

Je viens confirmer l'information de @Alexandreb que je salue au passage. Vous souhaitez savoir si le passage à la 5G nécessite de changer la carte SIM.

Rassurez-vous, il faut juste s'assurer que votre forfait et votre téléphone sont compatibles 5G, ensuite, vous pouvez activer la 5G dans les paramètres de votre téléphone en suivant ces étapes :

1. Accédez aux paramètres de votre téléphone : recherchez l'application "Paramètres" ou "Réglages".
  2. Allez dans les paramètres réseau : trouvez l'option "Réseau et Internet" ou "Connexions" puis "Réseaux mobiles".
  3. Activez la 5G : sélectionnez le mode réseau préféré et choisissez "5G (recommandé)" ou "5G/4G/3G/2G automatique".

À très vite sur la Communauté Smiley heureux

Bonne journée !