Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
168 939 Membres
2 250 Sujets

URGENT : NOUVELLE ESIM NE FONCTIONNE PAS

Répondre
c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
12 juin 2024

URGENT : NOUVELLE ESIM NE FONCTIONNE PAS

Bonjour,

 

je suis nouveau client RED. La portabilité de mon numéro de téléphone a été effectuée aujourd'hui, ayant choisi une eSIM je l'ai activé dans les paramètres de mon iPhone; Cependant, elle ne fonctionne pas. Je n'ai pas de réseau ni de 4G. Mon ancien opérateur a désactivé mon ancienne SIM je me retrouve donc sans téléphone ce soir... Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème svp ??

 

Je précise que pour activer mon eSIM j'ai suivi toutes les étapes indiqués par RED mais rien ne fonctionne...

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5988
Badges :
Avatar +68
13 juin 2024

Re: URGENT : NOUVELLE ESIM NE FONCTIONNE PAS

Bonjour @corentin09 

 

Il est possible que l'activation se fasse dans la soirée. Avez-vous du réseau aujourd'hui ?

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
13 juin 2024

Re: URGENT : NOUVELLE ESIM NE FONCTIONNE PAS

Bonjour, non toujours aucun réseau 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 394
Badges :
Avatar +50
13 juin 2024

Re: URGENT : NOUVELLE ESIM NE FONCTIONNE PAS

Bonjour  @corentin09 

 

Pourriez-vous m'indiquer le type de téléphone que vous utilisez (la marque et le modèle) ?

 

Il serait nécessaire de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Si vous me communiquez la marque et le modèle, je pourrai vous indiquer la procédure adéquate.

 

Avez-vous tenté de redémarrer votre téléphone à plusieurs reprises ?

 

Avez-vous également contacté le service client pour vérifier que l'activation de la eSIM est bien effectuée ?

 

Dans l'attente de votre retour,

Raphael L

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

https://nohello.net/fr/
F
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
13 juin 2024

Re: URGENT : NOUVELLE ESIM NE FONCTIONNE PAS

j’ai un soucis avec mon e-sim également. Mon ancien opérateur ne fonctionne plus donc la probabilité a été effectuée ce jour, j’ai activé ma e-sim dans mon iPhone 15 pro, tout est ok j’ai du réseau pour appeler, je semble avoir internet également mais aucun symbole 4G/5G visible, je n’ai que les barres de réseau. 

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
13 juin 2024 (edité)

Re: URGENT : NOUVELLE ESIM NE FONCTIONNE PAS

[ modifié ]

Bonjour  @raphael_apa ,

 

j’ai essayé toute les manipulations (éteindre et rallumer mon iPhone 14, réinitialiser les paramètres réseau rien n’a fonctionné).

 

j’ai donc contacté le service client qui m’ont indiqué rencontrer des problèmes pour activer les esim de leurs nouveaux clients. Une carte SIM physique va donc mettre envoyer gratuitement d’ici 2 à 7 jours…

 

Depuis cette après midi le réseau mobile fonctionne même si aucun symbole 4G ou 5G ne s’affiche mais en revanche je ne peux tjrs pas émettre d’appel ou de sms…

 

pas très pratique de patienter au plus 7 jours dans ces conditions…

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 394
Badges :
Avatar +50
13 juin 2024

Re: URGENT : NOUVELLE ESIM NE FONCTIONNE PAS

Bonjour  @corentin09 

 

Je suis désolé pour cette situation. Il peut s'agir d'un incident général concernant RED. Rassurez-vous, si c'est le cas, cela sera résolu au plus vite

 

Vous aurez le droit de demander une régularisation pour la période pendant laquelle vous n'avez pas eu accès à vos services

 

Raphael L

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

https://nohello.net/fr/