Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 352 Membres
2 522 Sujets

Re: Fibre Débit faible

Répondre
B
Rhodium
Posts : 58
Badges :
Post 1 +26
05 octobre 2022

Re: Fibre Débit faible

Bonjour

ACER Aspire 5738Z /WIN pro 21H2

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11263
Badges :
Avatar +71
05 octobre 2022 (edité)

Re: Fibre Débit faible

[ modifié ]

 

Bonjour @Béo ,

 

Ok je vais regarder les caractéristiques de la carte réseau de votre PC.

Vous ne connaissez pas les chiffres qui suivent ? Genre 5738Z-424G50Mn

Ça permet d'être plus précis sur le modèle, pour trouver la référence de la carte réseau.

Ou si vous avez sa référence complète svp ?

Car je ne trouve rien de précis avec "Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet".

 

En attendant, vous pouvez lire ce topic où c'était le PC qui était responsable du débit faible (cas le plus fréquent): 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/passage-fibre-debit-tres-faible-en-download-et-debit-fort-en/td-p/484224

 

D'où l'intérêt de faire un test de débit avec un PC récent et performant 😉

 

À +

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Rhodium
Posts : 36
Badges :
Post 1 +21
06 octobre 2022

Re: Fibre Débit faible

Bonjour @marcmarais 

 

Si,voici le type complet : Aspire 5738Z 424G32Mn.

Cordialement

 

PS : Ce matin " Me connecter "  sur communaute.red-by-sfr.fr c'est fait avec le pseudo Bemar

et il n'y pas de réponse à https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-compte-client/Oblig%C3%A9-de-recr%C3%A9er-un-nouveau-compte-sur-ce-forum/m-p/522264/highlight/false#M26852

 

Highlighted
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4637
Badges :
Avatar +61
Solution validée
06 octobre 2022

Re: Fibre Débit faible

@Bemar 

C'est un PC qui date de 2009, donc ancien sur l'échelle du temps de l'informatique et de la fibre.

Même si sa carte est compatible gigabit, peu importe, le PC n'est peut être pas construit pour le gérer. C'est très courant. 

 

Il faut faire des tests avec d'autres matériels, dont un smartphone récent

Sinon, impossible d'avancer.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11263
Badges :
Avatar +71
Solution validée
06 octobre 2022

Re: Fibre Débit faible

@Bemar 

 

Je suis de l'avis de @chc99 

Ce PC de 2009 n'a certainement pas été conçu pour la fibre optique à 1Gbps, les réseaux de ce type n'existait pas à l'époque.

 

Il faut faire le test avec un PC récent, c'est la seule solution.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Rhodium
Posts : 58
Badges :
Post 1 +26
24 mai 2023

Re: Fibre Débit faible

Bonjour @PascalVa   @chc99  et  @marcmarais 

 

@PascalVa  a écrit :

@Béo 

.....
Dans certains cas, la résolution a consisté en une maj du driver. Un driver inadapté peut être la cause de problèmes.

...

Les débits étaient mauvais et instables. Le problème a été résolu en installant la dernière version pour l'Europe. Résultat : des débits normaux et stables.

Peut-être y aurait-il une piste à explorer du côté du driver Qualcomm... Il vous faut trouver l'exacte version optimale pour cette composant wifi pour ce PC ACER 5738Z. Sur le site d'assistance ACER les seuls drivers en ligne sont pour Windows 7...

Pour trouver le driver adéquat pour Windows 10, je vous suggère de consulter plutôt un forum ACER.


 

 

1 Normal que le site d'assistance ne propose que le drivers pour Windows 7

Le but d'Acer est de vendre du neuf comme MS (mais j'apprécie l'un et l'autre pour les utiliser)

 

2 Je vais suivre votre conseil et consulter (sans beaucoup d'espoir*) un forum ACER

* En fait il faudrait un spécialiste, ultra spécialite PC ayant rencontré l'exact même  problème, je pense à un pro (qui n'a pas pas de temps à perdre sur les forums (mais gagne sa vie  en facturant son temps)

 

3 Par hasard j'avais constaté dans les  " Détails "  du driver de la Qualcomm Atheros QCA9377 (wifi)  12.0.0.916

semblait installé dans " C:\WINDOWS\system32   

mais peut être m'étais-je trompé.

3 Comme suite j'ai mis ce driver à jour pour Qualcomm Atheros QCA9377 (wifi)  12.0.0.1016 en veillant à bien le faire à partir du répertoire 64 bits proposé .

A noter que c'est la version la plus récente que j'ai trouvée sur le net et de plus parfaitement adaptée à l'exacte version de mon OS.

 

4 Or le résultat est inchangé -

4.1  PENSEZ VOUS QUE L'EMPLACEMENT DES FICHIERS MONTRE UNE ANOMALIE D'INSTALLATION DU DRIVER

 

1 Q Qualcomsystem32_230524.pngt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4.2 NB : La vitesse modeste des Speedtests reste inchangée.

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11263
Badges :
Avatar +71
24 mai 2023

Re: Fibre Débit faible

Bonjour @Béo ,

 

Je comprends bien votre désir de pouvoir améliorer votre débit mais vous avez déjà une autre discussion ouverte sur exactement le même problème :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/D%C3%A9bit-faible-Puis-je-r%C3%A9clamer/td-p/594542

 

Ca ne sert strictement à rien d'avoir 2 discussions sur le même sujet, avec les mêmes intervenants !

je vous suggère de continuer à discuter sur l'autre discussion, plus complète , et je vais demander aux animateurs du forum de fermer celle-ci.

 

Merci de votre compréhension

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Rhodium
Posts : 58
Badges :
Post 1 +26
25 mai 2023 (edité)

Re: Fibre Débit faible

[ modifié ]

Bonjour @marcmarais 

=======================================================

@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Béo ,

Je comprends bien votre désir de pouvoir améliorer votre débit mais vous avez déjà une autre discussion ouverte sur exactement le même problème :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/D%C3%A9bit-faible-Puis-je-r%C3%A9clamer/td-p/594542

Ca ne sert strictement à rien d'avoir 2 discussions sur le même sujet, avec les mêmes intervenants !

je vous suggère de continuer à discuter sur l'autre discussion, plus complète , et je vais demander aux animateurs du forum de fermer celle-ci.

Merci de votre compréhension

=======================================================

 

Entièrement d'accord avec vous !

Explications :

C'est parce que

je ne retrouvais pas cette discussion ouverte le 04 octobre 2022

que j'avais ouverte  le 07 mai 2023 celle qui fait effectivement doublon.

 

et qu'hier je me suis trompé, croyant répondre à la dernière,

en y collant  des citations et réponses nouvelles.