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Bonjour
https://www.speedtest.net/fr/result/14704627665
me retourne
- 1er essai ce matin)
Bonjour @Béo
Je vois que c'est un peu confus sur les réseaux wifi :
802.11 b = Wifi 1
802.11 g = wifi 3
802.11 n = wifi 4 (porte souvent un nom type "SFR_XXXX") sur box 6
802.11 ac = wifi 5 (porte souvent un nom type "SFR_XXXX_5G") sur box 7
802.11 ax = wifi 6 sur box 8
Dans votre cas le nom "Wifi 2" est un simple renommage donné par Windows. On voit bien plus bas que le nom de votre wifi se termine par ..._5G" ce qui indique c'est c'est du wifi 5 (802.11 ac)
Les débits atteignables en wifi 5 sont généralement de +300Mb/s en champs libre et à moins de 5 mètres.
PS : un câble ethernet cat 5e est fourni dans la boîte de la box 7. Vous l'avez peut-être utilisé pour brancher votre décodeur TV.
Quoi qu'il en soit et à moins que vous ayez un mur porteur ou isolé entre votre box et votre PC, le débit wifi n'est pas très bon. Essayez de trouver un câble ethernet cat 5e et si le débit reste aux alentours des 50Mb/s utilisez la démarche que vous a indiqué @marcmarais via l'application RED&moi pour être mis en relation avec le service technique RED.
@marcmarais je vois que @Béo a bien l'option "débit plus" sur sa capture d'écran, donc même s'il est sur une vieille offre en 100Mb/s, l'option débit plus doit le propulser à 1Gb/s. Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer d'offre.
Par contre on connaît bien ce problème avec @Loïc surtout sur ce genre de "série spéciale" où l'option débit plus est bien présente mais ne fonctionne pas (souvent suite à un déménagement ou changement d'offre par la fidélisation).
Nous avions trouvé une solution qui permettait de résoudre ce problème d'option débit plus qui ne fonctionne pas : la faire résilier et re-souscrire.
En gros @Béo quand vous avez l'option "Débit plus" sur votre contrat comme vous, quelque soit le débit de base qui est inclu dans votre offre (pour vous 100Mb/s) il est automatiquement propulsé à 1Gb/s. Parfois cette option ne fonctionne pas correctement.
Je vous conseille de contacter le service fidélisation RED box et de leur demander dans un premier temps de résilier l'option débit plus, attendez 7 jours et recontactez-les pour leur demander de remettre l'option Débit Plus en place gratuitement (car sinon elle coûte 5€/mois si vous ne passez pas par le service fidélisation).
Voici le lien qui vous permet d'être mis en relation avec le service fidélisation :
https://c.sfr.fr/red-service-resiliation
Faites le choix 2
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Bonjour,
Quel débit Speedtest avez-vous avec un téléphone portable (récent) connecté au Wifi?
Quel est votre modèle de box?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour @Béo ,
Avec un smartphone en WiFi à 5GHz, vous obtenez un bien meilleur résultat, donc c'est votre installation qui est en cause !
Essayez avec un câble Ethernet RJ45 catégorie 6, vous verrez le débit réel de votre ligne fibre RED.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Béo
Vos tests ont été réalisés dans quelles conditions ?
Quel PC / tablette / mobile ?
Quelle connexion ? (wifi 4, wifi 5, wifi 6 ou ethernet)
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Bonjour Kevin
Kevin : Quel PC / tablette / mobile ? :
Béo : PC Processeur Intel Core Duo T4200 Fréquence 2 GHz.
Kevin : Quelle connexion ? (wifi 4, wifi 5, wifi 6 ou ethernet) :
Béo : Wifi 2 d'après Paramètres Réseau et Internet Windows
alors que ce devrait être pour mon PC estamplillé 802.11 b/g Draft 11-N
wifi 3 d'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
Passer de ce wifi 2 à wifi3 qui DEVRAIT être possible ! Comment ?
Est il possible d' utiliser mon Draft 11-N (mimo) ? Comment ?
Voici les résultats https://www.speedtest.net/fr/result/14704627665
avec LIAISON PAR CABLE Ethernet
1 test : Download Mbps :37.49 - Upload Mbps 42.15
Ping ms : Ide latency : 16 Download latency 172 Upload latency 35
2ème test : Download Mbps :56.64 - Upload Mbps 57.42
Ping ms : Ide latency : 18 Download latency 113 Upload latency 31
3ème test : Download Mbps 48.10 - Upload Mbps 0.00 ? ? ?
Ping ms : Ide latency : 20 Download latency 127 Upload latency 29
4ème test ownload Mbps 44.47- Upload Mbps 30.11
Ping ms : Ide latency : 19 Download latency 228 Upload latency 47
5ème test : Download Mbps 31.20 - Upload Mbps 28.26
Ping ms : Ide latency : 16 Download latency 346 Upload latency 51
Re bonjour Kevin
Attendez, svp, pour répondre à mon message précédant.
Je vais revenir sur le type de WI fi par un message rectificatif.
Bonjour @Béo ,
Oui vous pourrez réclamer mais il faut d'abord vérifier que ce faible débit ne vient pas de votre installation ou de vos équipements.
Je ne pense pas que votre PC soit en WiFi 2, c'est trop ancien, vous devez etre en WiFi 4 au moins.
Si vous ne savez pas trouver l'info, donnez nous la marque et modèle exact de votre PC.
Pour réaliser des tests de débit représentatifs du débit de votre ligne, il faut commencer par une liaison Box-PC avec cable Ethernet catégorie 5E (ou supérieure), veuillez suivre ces conseils :
Ensuite on verra pour le Wi-Fi.
Tenez nous au courant
Marc, un client comme vous
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Re bonjour
Marcmarais a écrit : Pour réaliser des tests de débit représentatifs du débit de votre ligne, il faut commencer par une liaison Box-PC avec cable Ethernet catégorie 5E (ou supérieure),
1 test : Download Mbps :37.49 - Upload Mbps 42.15
Ping ms : Ide latency : 16 Download latency 172 Upload latency 35
2ème test : Download Mbps :56.64 - Upload Mbps 57.42
Ping ms : Ide latency : 18 Download latency 113 Upload latency 31
3ème test : Download Mbps 48.10 - Upload Mbps 0.00 ? ? ?
Ping ms : Ide latency : 20 Download latency 127 Upload latency 29
4ème test ownload Mbps 44.47- Upload Mbps 30.11
Ping ms : Ide latency : 19 Download latency 228 Upload latency 47
5ème test : Download Mbps 31.20 - Upload Mbps 28.26
Ping ms: Ide latency : 16 Download latency 346 Upload latency51
Marcmarais a écrit : Je ne pense pas que votre PC soit en WiFi 2, c'est trop ancien, vous devez etre en WiFi 4 au moins.
Vous avez raison (et n'aviez pas vu mon message posté environ 1h avant le votre)
Cela semble être du Wifi 5
Voici un extrait des propriétés et détail de mon offre Fibre débit descendant 100 mb/s (normal ou pas ?)
Marcmarais a écrit : J
Si vous ne savez pas trouver l'info, donnez nous la marque et modèle exact de votre PC.
Acer Aspire 5738Z
chc99 aécrit dans https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139
"- Dans la console, vérifiez la valeur du paramètre 'Intensité signal optique reçue'.
Cette valeur doit être supérieure à -27 dB."
Chez moi ONT l'intensité du signal reçu : -22.03 dBm
Bonsoir @Béo ,
Votre signal optique reçu est bon.
Votre Wi-Fi est bien en version 5.
je n'ai pas de câble catégorie 5E (1 000 Mbit/s)
Et bien il faut en acheter un :
Sinon vos tests n'ont aucune valeur pour réclamer auprès du service client.
Par contre, sur votre compte il est écrit ;
mon offre Fibre débit descendant 100 mb/s
Ce n'est pas normal, vous devriez être au moins à 500 Mbps si votre contrat est récent, et même 1Gbps si votre contrat est plus ancien.
Contactez le service client RED en utilisant l'application RED&Moi :
Cliquez sur Aide, puis "lancer le diagnostic de la Box".
En fin de parcours, si vous répondez "non" à la question "le problème est résolu ?", on vous demandera d'indiquer votre numéro de portable et un conseiller vous rappellera immédiatement.
Tenez-nous au courant
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Bonjour @Béo
Je vois que c'est un peu confus sur les réseaux wifi :
802.11 b = Wifi 1
802.11 g = wifi 3
802.11 n = wifi 4 (porte souvent un nom type "SFR_XXXX") sur box 6
802.11 ac = wifi 5 (porte souvent un nom type "SFR_XXXX_5G") sur box 7
802.11 ax = wifi 6 sur box 8
Dans votre cas le nom "Wifi 2" est un simple renommage donné par Windows. On voit bien plus bas que le nom de votre wifi se termine par ..._5G" ce qui indique c'est c'est du wifi 5 (802.11 ac)
Les débits atteignables en wifi 5 sont généralement de +300Mb/s en champs libre et à moins de 5 mètres.
PS : un câble ethernet cat 5e est fourni dans la boîte de la box 7. Vous l'avez peut-être utilisé pour brancher votre décodeur TV.
Quoi qu'il en soit et à moins que vous ayez un mur porteur ou isolé entre votre box et votre PC, le débit wifi n'est pas très bon. Essayez de trouver un câble ethernet cat 5e et si le débit reste aux alentours des 50Mb/s utilisez la démarche que vous a indiqué @marcmarais via l'application RED&moi pour être mis en relation avec le service technique RED.
@marcmarais je vois que @Béo a bien l'option "débit plus" sur sa capture d'écran, donc même s'il est sur une vieille offre en 100Mb/s, l'option débit plus doit le propulser à 1Gb/s. Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer d'offre.
Par contre on connaît bien ce problème avec @Loïc surtout sur ce genre de "série spéciale" où l'option débit plus est bien présente mais ne fonctionne pas (souvent suite à un déménagement ou changement d'offre par la fidélisation).
Nous avions trouvé une solution qui permettait de résoudre ce problème d'option débit plus qui ne fonctionne pas : la faire résilier et re-souscrire.
En gros @Béo quand vous avez l'option "Débit plus" sur votre contrat comme vous, quelque soit le débit de base qui est inclu dans votre offre (pour vous 100Mb/s) il est automatiquement propulsé à 1Gb/s. Parfois cette option ne fonctionne pas correctement.
Je vous conseille de contacter le service fidélisation RED box et de leur demander dans un premier temps de résilier l'option débit plus, attendez 7 jours et recontactez-les pour leur demander de remettre l'option Débit Plus en place gratuitement (car sinon elle coûte 5€/mois si vous ne passez pas par le service fidélisation).
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@marcmarais a écrit :
, sur votre compte il est écrit ;
mon offre Fibre débit descendant 100 mb/s
Ce n'est pas normal, vous devriez être au moins à 500 Mbps si votre contrat est récent, et même 1Gbps si votre contrat est plus ancien.(1)
Contactez le service client RED en utilisant l'application RED&Moi :
Cliquez sur Aide, puis "lancer le diagnostic de la Box". (2)
En fin de parcours, si vous répondez "non" à la question "le problème est résolu ?", on vous demandera d'indiquer votre numéro de portable et un conseiller vous rappellera immédiatement.
Tenez-nous au courant (3)
(1) Il s'agit d'un transfert
(2) Les diagnostics répétés (d'abord avec le téléphone connecté à l'internet une erreur évidente puis en 4G) - à l'étape " Éteignez votre Box, pour cela ....."
affichent un bouton <Suivant> lequel RESTE inactif (à la différence des boutons précédents)
- se bloquent
(3) impossible de
- répondre "non" à la question "le problème est résolu ?
- d'être rappelé de cette façon.
Impossible de
Bonjour,
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