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Bonsoir @marcmarais et merci à votre ami pour son analyse.
En effet, je pense que le problème vient d'un équipement extérieur et non de la ligne en elle même.
En faisant un speed test là de suite j'ai quasiment du 1gbps en réception et 400mbps en envoi PAR CONTRE si je souhaite télécharger un fichier depuis un de mes serveurs,, le débit est loin d'être aussi élevé, il est même carrément bas (700ko/s). Et cela se reproduit à l'identique sur 4 serveurs différents, de 4 fournisseurs différents, situés à 4 endroits différents (un à roubaix, un à paris et deux en allemagne.
Je suis relié en ethernet pour le pc de test et les serveurs en question ne sont pas saturés car depuis une autre ligne fibre le débit avoisinne les 400mbps en téléchargement sur ces mêmes serveurs, au même instant.
D'après mes constatations, l'équipement en question ne peut pas tenir la charge, il doit s'agir d'un routeur et celui-ci serait sur l'ip 109.3.116.74 avec comme reverse dns 74.116.3.109.rev.sfr.net
Voici par ailleurs une capture du phénomène via un traceroute :
https://snipboard.io/jbDo83.jpg
On voit sur cette capture qu'au départ de la box tout va bien mais dès que l'on arrive sur l'équipement avec pour ip 109.3.116.74 rien ne va plus.
Comme je disais plus haut, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais quelque chose me dit qu'un équipement (genre routeur ?) n'est pas suffisamment performant pour tenir la charge de traffic qu'il doit supporter.
Bonsoir @popallo ,
ok, merci pour le traceroute, je transmets à mon pote.
Bonne nuit
Marc, un client comme vous
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Bonjour @popallo ,
mon pote m'a confirmé que l'OLT (situé dans le NRO) est ok (c'est le niveau 3).
Il fera un diagnostic complet lundi pour voir ce qui se passe au niveau 5.
Bon week end
Marc, un client comme vous
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Super merci @marcmarais , j'attends de vos news.
Un bon weekend également.
Bonjour @popallo,
Je reviens vers vous avec des nouvelles :
L'équipement au niveau 5 semble saturer de temps en temps le soir, mais il a fait des tests hier soir et aucune saturation constatée.
Le souci c'est qu'il y a trop de clients qui ont souscrit dans la région en peu de temps, cela impacte votre département et les limitrophes.
Une mise à niveau de cet équipement est prévue vers fin janvier (il faut rajouter des cartes électroniques, ne me demandez pas lesquelles).
Donc prenez votre mal en patience jusque là.
Désolé pour ce souci 😞
Marc, un client comme vous
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Bonjour @marcmarais c'est déjà top à vous et votre ami d'avoir regardé ce qu'il se passe au niveau de l'équipement impacté.
Cela confirme donc bien ce que je pensais, je ne suis pas fou. Effectivement hier soir il y avait du mieux pendant un moment et puis ça a été saturé de plus bel vers 21h30 je dirai.
Quoi qu'il en soit si ce que vous dites s'avère confirmé en janvier, c'est une bonne chose. Nous verrons bien !
En attendant je vous renouvele mes remerciements quant à la recherche d'information sur ce sujet car il était difficile d'avoir l'information auprès du support red directement.
Je viendrai compléter ce sujet ultérieurement si ça bouge
Bonne journée !
En attendant je vous renouvele mes remerciements quant à la recherche d'information sur ce sujet car il était difficile d'avoir l'information auprès du support red directement.
De rien, grâce à ce copain réseaux SFR je peux avoir des informations plus rapidement que le SC, malheureusement je ne peux pas toujours le solliciter.
Tenez-nous au courant si une amélioration se faisait sentir 😉
Marc, un client comme vous
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Bonsoir à tous, je viens aux nouvelles.
Après différents tests sur différents serveurs de différents pays, il s'avère que le problème est toujours d'actualité et même de pire en pire .
Pour rappel je ne suis pas personnellement impacté par ce que je décris mais sur la dizaine de personne avec qui je partage un serveur de jeu le débit entre leur connexion SFR et le serveur de jeu en question est excecrable le soir en semaine et globalement tout le weekend.
Donc ce n'est toujours pas résolu et je pense que ça ne le sera pas tant que la multiplication des cas n'est pas remonté.
Vous qui me lisez, vous n'êtes pas concerné ?
Plusieurs message à la hotline concernant ce problème ne mène malheureusement à rien.
Difficile situation pour ceux qui sont impactés d'autant que les problèmes commencent également à toucher des plateformes comme netflix et la TV de SFR (pour ceux qui sont imapctés et qui m'en ont parlé récemment).
Bonjour @popallo,
Votre ligne a été testée sur plusieurs jours et tout est normal, le problème de saturation certains soirs a été résolu techniquement.
Pour rappel je ne suis pas personnellement impacté par ce que je décris mais sur la dizaine de personne avec qui je partage un serveur de jeu le débit entre leur connexion SFR et le serveur de jeu en question est excecrable le soir en semaine et globalement tout le weekend
Vous comprendrez facilement que nous ne pouvons rien faire pour eux tant qu'ils ne se manifestent pas, soit sur le forum soit auprès du service client.
D'autre part s'ils sont comme vous clients SFR, merci de leur demander d'aller sur le forum d'entraide SFR, ou de contacter le service client SFR au 1023 :
ici c'est le forum d'entraide RED
Merci
Marc, un client comme vous
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