Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
569 824 Membres
9 357 Sujets

Fibre débit faible le soir entre 19h et 23h

Répondre
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
29 janvier 2020 (edité)

Re: Fibre débit faible le soir entre 19h et 23h

[ modifié ]

Bonjour, le numéro que je vous avais communiqué est un numéro de ligne impacté et pour la personne concernée la ligne est de pire en pire le soir. Il s'agit d'un client red également et non pas SFR.

Les personnes impactées dont je parle ont échangés avec hotline et Twitter sans que le problème ne soit malheureusement compris.

REDactor
Badges :
29 janvier 2020 (edité)

[ modifié ]

@popallo 

Le numéro que vous m'avez communiqué est bien un numéro SFR : 09 53 12..

Mon copain a testé cette ligne sur les dernières 48h et tout est normal actuellement. 

Merci de demander à vos amis de contacter séparément le service client RED ou SFR selon leur abonnement . 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
04 février 2020

Voici une capture qui montre le débit d'une connexion SFR impactée par le problème dont je parle dans ce topic : 

84010428_859623567820360_8431121690829783040_n.png
On voit ici que le débit de téléchargement est à 126ko/s, donc on pourrait se dire que c'est le serveur de nvidia qui est saturé sauf qu'en testant au même instant sur trois autres connexions (bouygues, free, orange), le débit est de 90mo/s.

L'utilisateur impacté a testé en wifi, en ethernet, via un mac, via un pc, via son smartphone.

En 4G (bouygues) de son côté le téléchargement est à 20mo/s.

Et peu importe ce qu'il entreprend, entre 20h et 23h (environ) le problème est identique.

Il vient de contacter le support de SFR mais cela va probablement mener à ... rien Smiley très heureux

m
Argent
Badges :
Post 1 +16
09 septembre 2020

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, j'ai sollicité le service client de SFR qui fait mine qu'ils ont lancé l'investigation de pourquoi j'ai ce problème, mais rien ne bouge. 

Le soir vers 19h (des fois plus tôt ou plus tard), débit descendant catastrophique alors que le débit montant est lui tout à fait normal. Ce jusqu'au lendemain matin pour retrouver un débit stable. 

Ce qui est bizarre, c'est que pendant ces baisses de débit, si je me connecte à travers un VPN, le débit remonte en flèche. 

C'est vraiment bizarre, si vous avez une idée, je suis preneur vus que SFR fait le mort. 

Cordialement

Solution validée
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
Solution validée
09 septembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, SFR ne l'admettra pas car ils sont plus ou moins "responsables" mais c'est un problème pour lequel vous ne pouvez rien et qui équivaut à un problème de dimensionnement d'un équipement à l'extérieur de votre domicile (routeur ou équipement équivalent sous dimensionné).

Le fait de passer par un VPN vous fait prendre, en gros, un autre chemin que celui d'origine de votre connexion SFR et vous pouvez vous retrouver par chance sur un équipement réseau qui tient bien la charge (ou qui n'est justement pas surchargé).

Vous n'y pouvez rien, ils n'y peuvent rien (ou pas directement) donc il faut prendre son mal en patience.

Dans mon département le problème semble avoir été résolu après le confinement. Ceux qui s'en plaignaient ne s'en plaignent plus en tout cas.

Bon courage ! (ou bonne chance surtout).

m
Argent
Badges :
Post 1 +16
09 septembre 2020

@popallo 

Le problème a été résolu en combien de temps chez vous ?

Cordialement

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
09 septembre 2020

Le problème a été détecté courant décembre 2019 et a été résolu courant juillet 2020. 

J'avais soulevé le problème auprès de SFR mais cela n'a eu aucun impact, ils n'ont pas accéléré la procédure pour autant. Il était plutôt constaté que le problème venait des domiciles et non de leur fait.

Seulement entre décembre 2019 et juillet 2020, aucune modification d'équipement n'a été réalisé sur les lignes impactées (que ce soit à l'intérieur des domiciles concernés ou des NRA à proximité).

m
Argent
Badges :
Post 1 +16
10 septembre 2020

@popallo 

Ce qui est bizarre, c'est que quand le débit faiblit, la led verte LAN de l'ONT clignote dans tous les sens, comme si la box télécharge des donnés à gogo et du coup sature ma ligne...

Cordialement

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
10 septembre 2020

Je ne dis pas que le problème est le même que celui auquel j'ai pu assister.

A vérifier sur vos différents appareils réliés à la box (eth, wifi ou cpl) si il ne se passe pas quelque chose comme le téléchargement de fichiers de màj ou autre.

Limite essayez de les éteindre un par un pour voir si le clignotement de led persiste. Et à vérifier également qu'il n'y ait pas d'appareil non désiré connecté à votre réseau wifi. Essayez de désactiver le wifi quand la led s'emballe pour voir.

m
Argent
Badges :
Post 1 +16
10 septembre 2020

@popallo 

Le wifi de la box est constament eteint vu  que j'ai un routeur derrière qui fait le boulot, et quand je débranche tout (il reste donx que l'ONT de relié à la box) la led verte du LAN de l'ONT continue de clignoter à tout va.

Donc le problème ne vient pas de chez moi, c'est soit la box le problème soit le réseau en lui même...

Cordialement