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Bonsoir,
Même situation depuis Canéjan, le support a le culot de dire que les valeurs de latence sont dans la norme de l'offre.
Voici la différence matin/soir, donc ça coince dès le début, mais je fais quoi avec cette info? Harceler le fai jusqu'à ce qu'un beau jour il décide de faire pression pour changer la carte réseau de l'olt... C'est quand même fou de voir du jour au lendemain nos vitesses divisées par 10 ou plus avec un ping horrible et des déconnexions sans rien pouvoir faire (j'ai testé le vpn aussi et pour moi aucun changement, c'est même bien pire avec le vpn), et on paye l'abonnement pendant ce temps avec une connexion inutilisable le soir en rentrant du boulot ou le week-end donc... les seuls moments ou on s'en sert.
Et si je décide de changer d'opérateur c'est sûr qu'il ne passera pas par le même olt?
J'ai un technicien qui passe le 3 mais de ce que j'ai compris c'est juste un perte de temps puisqu'à priori il ne va rien trouver... la honte la honte pour sfr je comprends mieux les prix attractifs maintenant.
Je ne suis pas adepte de ce type de manip, mais je viens de créer un groupe Facebook pour essayer de s'organiser REDbySFR_fibre_lenteurs_gironde
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Bonjour @Weshuggah ,
je fais quoi avec cette info?
c'est pour informer le service client d'une lenteur inhabituelle sur la chaine de transmission, c'est la preuve que le ralentissement ne vient pas de vos équipements mais d'un équipement chez SFR.
j'ai testé le vpn aussi et pour moi aucun changement, c'est même bien pire avec le vpn
ah dommage, car comme le chemin emprunté par le VPN est différent, parfois c'est mieux
si je décide de changer d'opérateur c'est sûr qu'il ne passera pas par le même olt?
oui c'est sûr car les OLT sont spécifiques à chaque opérateur.
Par contre, l'OLT du nouvel opérateur peut lui aussi être saturé, mais c'est rare d'avoir 2 opérateurs ayant des soucis de saturation au meme moment.
J'ai un technicien qui passe le 3 mais de ce que j'ai compris c'est juste un perte de temps puisqu'à priori il ne va rien trouver
Oui, si vos équipements sont ok c'est inutile, mais montrez lui les résultats du Traceroute, demandez lui de l'inscrire dans son rapport.
Quel est votre Opérateur d'Infrastructure (OI, celui qui a installé les NRO dans votre région/quartier) ?
Vous pouvez le trouver sur le site de l'ARCEP en entrant votre adresse dans la fenêtre en haut à gauche :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Si vous décidez de changer d'opérateur, et si votre OI propose aussi des abonnements aux particuliers, je vous conseille de souscrire chez cet opérateur.
PS : évidemment si c'est SFR votre OI, inutile de le sélectionner, ça ne changera rien puisque vous allez vous retrouver avec le meme OLT.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Oui je montrerai tout ça au technicien qu'il remonte les infos..
L'opérateur infrastructure c'est Gironde Très Haut Débit, qui apparemment ne propose pas d'abonnements aux particuliers. Donc j'imagine que je peux choisir n'importe quel autre FAI éligible...
je montrerai tout ça au technicien qu'il remonte les infos
Très bien ! Et attendez le retour de RED/SFR avant de changer d'opérateur, car une fois SFR informée ils peuvent peut-être vous basculer sur un autre OLT (dans le même NRO).
L'opérateur infrastructure c'est Gironde Très Haut Débit
Ah oui dans ce cas, choisissez un autre opérateur proposant la fibre chez vous s'il n'y a pas de réaction de la part de RED
PS : pour gagner du temps vous pouvez vous faire rappeler par le service technique de RED :
Lancez le diagnostic de votre box en utilisant l'application RED&Moi, cliquez sur "Aide" puis " lancer le diagnostic de la Box".
À la fin du processus si vous répondez que le problème n'est pas résolu, vous donnez votre numéro de portable et un technicien va vous rappeler.
Expliquez-lui la situation et donnez lui les infos du Traceroute.
Marc, un client comme vous
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Bonjour @MaximeG33 , @Mace33 ,
Merci pour vos retours.
SFR a visiblement corrigé le souci dans l'OLT qui vous desservait.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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