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Bonjour,
Je suis client Red-by-SFR et j'ai régulièrement des coupures Internet sur ma connexion fibre.
Elles ne durent pas longtemps, la connexion revient au bout de quelques minutes pour l'Ethernet - sauf pour le Wi-Fi qui nécessite un redémarrage - mais peuvent se produire jusqu'à 2, 3, 4, 5, 6 fois dans la journée ce qui est non seulement insupportable mais surtout très nuisible pour les activités quotidiennes.
J'ai déjà ouvert un sujet pour expliquer mon problème : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/COUPURE-INTERNET-%C3%A0-chaque-appel-t%C3%A9l%C3%A9phonique/td-p/597632
Je suis nouveau client et je commence à comprendre le prix à payer pour des tarifs si attractifs.
Merci,
Cordialement.
Bonjour,
1- Vérifiez que vous avez utilisé la bonne alimentation électrique sur la box. c'est un classique des coupures et reboot de box.
2- Quel est votre modèle de box?
3- Quelle est l'intensité du signal optique reçu?
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Bonjour @chc99
Merci pour votre retour.
J'ai la box 7 fibre (modèle GR140CG).
L'alimentation électrique est correcte, je ne sais pas d'ailleurs comment on peut se tromper puisqu'il n'y a qu'un seul connecteur de type power dessus.
D'après l'interface d'administration, menu « WAN\Interface optique » :
- Puissance optique reçue = -26,6 dBm
- Puissance optique transmise = 4,4 dBm
Cordialement.
Je parle d’utiliser une mauvaise alimentation électrique avec la box. (en termes de Puissance et d’amperage). Cela crée des reboots intempestifs.
Avec une atténuation de 26,6, vous êtes un peu limite. On considère qu’à -27, il y a un défaut de soudure.
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@chc99comment savoir si l'alimentation électrique est convenable ?
La box est branchée à une multiprise (avec le décodeur et la TV), elle-même branchée à une prise électrique murale.
Un défaut de soudure au niveau de la box vous voulez dire ?
Faut-il envisager un remplacement alors ?
Cordialement.
Il faut utiliser l'alimentation fournie.
Ne pas l'intervertir par erreur avec celle de la box TV par exemple, ou un autre appareil électrique (derrière un meuble TV, si on a tout débranché puis rebranché, c'est très facile de ce gourer)
Si votre box ne reboot pas, le problème ne vient pas de là.
Si elle reboot (redémarre) intempestivement, il est fort probable que çà vienne de là.
Un défaut de soudure au niveau de la box vous voulez dire ?
Faut-il envisager un remplacement alors ?
Non - Par soudure, j'entends soudure de fibre lors de l'installation.
La box n'y est pour rien.
Si une soudure est mal faite, alors celà augmente le niveau d'atténuation, et peut engendrer des coupures réseau.
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@chc99j'utilise le câble d'alimentation fournit avec la box et le problème ne concerne pas des redémarrages mais des pertes d'accès à Internet.
S'il y a un problème de soudure en amont de la box, je ne sais pas comment l'utilisateur final peut le savoir.
Cordialement.
Bonjour,
S'il y a un problème de soudure en amont de la box, je ne sais pas comment l'utilisateur final peut le savoir.
Il ne peut pas le savoir. C'est le niveau d'atténuation du signal qui peut donner une indication.
Et j'aurais tendance à penser que le vôtre a un problème.
- Essayez quand même de débrancher/Nettoyer en soufflant dessus/rebrancher, la jarretière (le bout de fibre optique) qui relie votre prise à vote box.
Si rien de mieux :
- Appeler le service client
- Indiquez leur la valeur -26,6, et dites leur que vous avez des coupures de ligne.
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Merci du tuyaux !
Le technicien qui est passé aujourd'hui chez moi pour installé ma box red fibre 7 m'a branché l'alimentation de mon ancien terminal fibre Bouygues pour alimenter la box 7.
Je me retrouvais avec une alim en 0.5 A au lieu de 2 A, ce qui semble avoir été à l'origine des reboots intempestifs de la box lorsque le WIFI était allumé.
Il devait avoir fumé autre chose que des cigarettes X_x
Depuis que j'ai remis la bonne alimentation le problème ne semble pas se répéter.
Heureusement je n'avais pas encore déposé mes anciens équipements Bouygues avec le l'alim de la box SFR.
Tchuss
Bonjour @ArthurR33
Je me retrouvais avec une alim en 0.5 A au lieu de 2 A, ce qui semble avoir été à l'origine des reboots intempestifs de la box lorsque le WIFI était allumé....
Depuis que j'ai remis la bonne alimentation le problème ne semble pas se répéter.
C'est exactement ce dont parlait @chc99 , car c'est l'explication la plus fréquente pour les reboots de la Box.
La Box 7 nécessite une alimentation de 12V 2A
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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