Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 649 Membres
2 414 Sujets

Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

Répondre
Highlighted
j
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
26 octobre 2023 (edité)

Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je suis client Red-by-SFR et j'ai régulièrement des coupures Internet sur ma connexion fibre.

 

Elles ne durent pas longtemps, la connexion revient au bout de quelques minutes pour l'Ethernet - sauf pour le Wi-Fi qui nécessite un redémarrage - mais peuvent se produire jusqu'à 2, 3, 4, 5, 6 fois dans la journée ce qui est non seulement insupportable mais surtout très nuisible pour les activités quotidiennes.

 

J'ai déjà ouvert un sujet pour expliquer mon problème : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/COUPURE-INTERNET-%C3%A0-chaque-appel-t%C3%A9l%C3%A9phonique/td-p/597632

 

Je suis nouveau client et je commence à comprendre le prix à payer pour des tarifs si attractifs.

 

Merci,

Cordialement.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
28 octobre 2023

Re: Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

@john-117 

Bonjour, 

1- Vérifiez que vous avez utilisé la bonne alimentation électrique sur la box. c'est un classique des coupures et reboot de box.

2- Quel est votre modèle de box?

3- Quelle est l'intensité du signal optique reçu?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
j
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
28 octobre 2023

Re: Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

Bonjour @chc99 

 

Merci pour votre retour.

 

J'ai la box 7 fibre (modèle GR140CG).

 

L'alimentation électrique est correcte, je ne sais pas d'ailleurs comment on peut se tromper puisqu'il n'y a qu'un seul connecteur de type power dessus.

 

D'après l'interface d'administration, menu « WAN\Interface optique » :

- Puissance optique reçue = -26,6 dBm

- Puissance optique transmise = 4,4 dBm

 

Cordialement.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
28 octobre 2023

Re: Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

@john-117 

Je parle d’utiliser une mauvaise alimentation électrique avec la box. (en termes de Puissance et d’amperage). Cela crée des reboots intempestifs. 

Avec une atténuation de 26,6, vous êtes un peu limite. On considère qu’à -27, il y a un défaut de soudure. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
j
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
28 octobre 2023

Re: Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

@chc99comment savoir si l'alimentation électrique est convenable ?

La box est branchée à une multiprise (avec le décodeur et la TV), elle-même branchée à une prise électrique murale.

 

Un défaut de soudure au niveau de la box vous voulez dire ?

Faut-il envisager un remplacement alors ?

 

Cordialement.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
28 octobre 2023 (edité)

Re: Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

[ modifié ]

@john-117 

Il faut utiliser l'alimentation fournie.

Ne pas l'intervertir par erreur avec celle de la box TV par exemple, ou un autre appareil électrique (derrière un meuble TV, si on a tout débranché puis rebranché, c'est très facile de ce gourer)

Si votre box ne reboot pas, le problème ne vient pas de là.

Si elle reboot (redémarre) intempestivement, il est fort probable que çà vienne de là.

 


Un défaut de soudure au niveau de la box vous voulez dire ?

Faut-il envisager un remplacement alors ?


Non - Par soudure, j'entends soudure de fibre lors de l'installation.

La box n'y est pour rien.

Si une soudure est mal faite, alors celà augmente le niveau d'atténuation, et peut engendrer des coupures réseau.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
j
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
28 octobre 2023

Re: Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

@chc99j'utilise le câble d'alimentation fournit avec la box et le problème ne concerne pas des redémarrages mais des pertes d'accès à Internet.

 

S'il y a un problème de soudure en amont de la box, je ne sais pas comment l'utilisateur final peut le savoir.

 

Cordialement.

 

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
29 octobre 2023

Re: Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

@john-117 

Bonjour,

 


S'il y a un problème de soudure en amont de la box, je ne sais pas comment l'utilisateur final peut le savoir.

Il ne peut pas le savoir. C'est le niveau d'atténuation du signal qui peut donner une indication.

Et j'aurais tendance à penser que le vôtre a un problème.

 

- Essayez quand même de débrancher/Nettoyer en soufflant dessus/rebrancher,  la jarretière (le bout de fibre optique) qui relie votre prise à vote box.

 

Si rien de mieux : 

- Appeler le service client

- Indiquez leur la valeur -26,6, et dites leur que vous avez des coupures de ligne.

 

 

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
A
Pierre
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
19 janvier 2024

Re: Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

Merci du tuyaux !
Le technicien qui est passé aujourd'hui chez moi pour installé ma box red fibre 7 m'a branché l'alimentation de mon ancien terminal fibre Bouygues pour alimenter la box 7.
Je me retrouvais avec une alim en 0.5 A au lieu de 2 A, ce qui semble avoir été à l'origine des reboots intempestifs de la box lorsque le WIFI était allumé.
Il devait avoir fumé autre chose que des cigarettes X_x

Depuis que j'ai remis la bonne alimentation le problème ne semble pas se répéter.

Heureusement je n'avais pas encore déposé mes anciens équipements Bouygues avec le l'alim de la box SFR.

Tchuss

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11215
Badges :
Avatar +71
20 janvier 2024 (edité)

Re: Coupures Internet Fibre RÉGULIÈRES

[ modifié ]

Bonjour @ArthurR33 

 

Je me retrouvais avec une alim en 0.5 A au lieu de 2 A, ce qui semble avoir été à l'origine des reboots intempestifs de la box lorsque le WIFI était allumé....

Depuis que j'ai remis la bonne alimentation le problème ne semble pas se répéter.

 

C'est exactement ce dont parlait @chc99 , car c'est l'explication la plus fréquente pour les reboots de la Box.

La Box 7 nécessite une alimentation de 12V 2A

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM