Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 317 Membres
2 398 Sujets

Re: Fibre toujours pas installée depuis 8 août 2024!

Répondre
s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
11 novembre 2024

Fibre toujours pas installée depuis 8 août 2024!

Bonjour

 

  • 09/08/2024
    • Nous demandons à Red (SFR)pour avoir la fibre
  • 16/08/2024
    • Un prestataire mandaté par Redvient pour nous raccorder à la fibre
    • Le raccordement est réalisée, mais cela ne fonctionne pas
    • Au regard des intervenants je ne serais pas surpris que cela soit eux qui aient endommagés quelque chose
  • 20/08/2024
    • A priori, Red remonte le problème auprès du prestataire responsable de l'infrastructure
  • Semaine du 26/08/2024
    • Red annonce une intervention dans cette semaine, puis reporte à la semaine suivante
  • Semaine du 02/09/2024
    • Red annonce une intervention dans cette semaine, puis reporte à la semaine suivante
    • Je contacte Connect76, qui prend en compte ma demande, me dit que le problème a bien était pris en compte, qu'une intervention doit être réalisée, mais pas de date d'intervention...
  • Depuis, chaque semaine du 09 au 23/09/2024 ce scénario se reproduit sans aucune avancée....
    • Red annonce une intervention dans cette semaine, puis reporte à la semaine suivante
    • Je contacte Connect76, qui prend en compte ma demande, me dit que le problème a bien était pris en compte, qu'une intervention doit être réalisée, mais pas de date d'intervention...
  • 27/09/2024
    • Je déclare un incident auprès de Seine-Maritime Numérique
    • Un technicien de Seine-Maritime Numérique me rappelle, j'expose mon problème, il le prend en compte, vérifie l'état de la ligne où aucun indicateur d'incident apparait (bizarre), il me dit qu'il va relancer l'organisme qu'ils ont mandaté (Connect76)
  • Semaine du 30/09/2024 + 07/10/2024 + 14/10/2024
    • Red annonce une intervention dans cette semaine, puis reporte à la semaine suivante
    • Je contacte Connect76, qui prend en compte ma demande, me dit que le problème a bien était pris en compte, qu'une intervention doit être réalisée, mais pas de date d'intervention...
    • Je contacte le technicien de Seine-Maritime Numériqueafin qu'il puisse relancer l'organisme mandaté (Connect76),...

Nous sommes le 11 novembre… et toujours rien. 

Nous ne savons plus vers qui nous tourner, nous cherchons par nous même à résoudre le pbm que Red ne semble pas en mesure de résoudre… mais il y a tellement de prestataires différents à chaque étape… même la mairie tente de nous aider.

 

cordialement, 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
12 novembre 2024 (edité)

Re: Fibre toujours pas installée depuis 8 août 2024!

[ modifié ]

Bonjour @sommeDel ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Effectivement vous n'avez pas de chance !

 

Au vu des différentes étapes, vous auriez dû venir vous plaindre ici vers mi-septembre, on aurait gagné 2 mois...

 

Il semblerait qu'il y ait beaucoup d'interlocuteurs différents :

Votre FAI (RED), mais aussi Connect76, Seine-Maritime Numérique...

 

Pour savoir qui fait quoi, pouvez-vous nous indiquer quel est l'opérateur d'infrastructure à votre adresse ?

 

Vous pouvez utiliser le site de l'ARCEP, en tapant votre adresse dans la fenêtre en haut :

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

D'après les informations que vous nous avez donné, je pense que c'est Seine-Maritime Numérique.

 

Quelle Box RED avez-vous ?

C'est la Box 7 fibre ?

Si oui, le voyant @ est éteint ?

Caractéristiques box-7-fibre 

 

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé svp (pas ici surtout) ?

Je vais transmettre à un Community Manager pour voir si le problème vient de RED ou de l'opérateur d'infrastructure.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
12 novembre 2024

Re: Fibre toujours pas installée depuis 8 août 2024!

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse.
L’opérateur d’infrastructure à notre adresse est Connect 76. 
Nous recevons l’Adsl via notre box actuel de chez Sosh. Le transfert n’a pas encore été effectué puisque red ne parvient pas à terminer l’installation..
 
Seul SFR propose la fibre chez nous depuis février de cette année et bcp de nos voisins en profitent depuis sans pbm sauf à la mairie qui avait bien un pbm de câble. 
 
Bonne journée 
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
12 novembre 2024 (edité)

Re: Fibre toujours pas installée depuis 8 août 2024!

[ modifié ]

@sommeDel ,

 

D'accord.

 

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de ligne ADSL que vous voulez transférer ainsi que votre adresse par Message Privé  svp ?

J'en ai besoin pour remonter votre problème.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
12 novembre 2024

Re: Fibre toujours pas installée depuis 8 août 2024!

@sommeDel ,

 

Vos informations ont été transmises à un Community Manager, dès que j'aurai un retour je vous tiendrai informé.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM