Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 709 Membres
2 539 Sujets

Fil coupé dans PBO et plus de place

Répondre
p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
19 décembre 2024

Fil coupé dans PBO et plus de place

Bonjour, 

J'ai eu des problèmes d'accès Internet il y a quelques mois, cela avait duré plusieurs semaines.

A chaque fois un technicien, mandaté par un fournisseur concurrent, me débranchait du PBO sur lequel je suis branché depuis que je suis arrivé dans mon logement, pour brancher son client, car pas assez de place dans le PBO. Finalement cela a finit par se stabilser au bout de quelques semaines (et plusieurs interventions par semaines). 

Et depuis samedi dernier : rebelotte, plus d'internet. RED a envoyé un 1er technicien qui a dit qu'il ne pouvait pas me brancher car le fil était coupé , et trop court, dans le PBO (situé dans la rue sur un poteau). Et qu'ils enveraientt un autre technicien, qui a les qualifications, pour me rebrancher.

Le nouveau technicien est passé ce matin : même conclusion, le fil est coupé trop court il peut rien faire, il faut prévenir Orange (qui gère la fibre dans ma ville).

N'ayant pas eu de nouvelle j'ai relancé RED, qui me dit qu'ils vont escalader le dossier auprès d'Orange.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du délais pour que tout soit rétabli ? Pourquoi tout fonctionnait pendant des mois et rebelotte même problème.. ?

S'il n'y  a plus de place dans le PBO quelle va être l'intervention ? Ils vont tirer un cable depuis l'armoire situé plus loin ?

Merci!

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +38
23 décembre 2024

Re: Fil coupé dans PBO et plus de place

Bonjour  @philv95 
C'est assez complexe et le délai pour rétablir votre connexion dépend de pas mal de facteurs, notamment de la coordination entre RED et Orange (qui gère le réseau fibre dans votre zone). Typiquement, ce genre de situation peut prendre quelques semaines, surtout si ça implique des travaux sur le PBO... c'est pas évident..

Mais vu que RED a mentionné qu'ils escaladent votre dossier, ça devrait accélérer le processus, mais sans deadline précis... Il faudrait juste essayer d'obtenir un numéro de ticket de votre situation et d'essayer de mettre à jour votre situation, tous les 48h par exemple... 

Bonne chance.