Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Impossibilité de connecter avec le serveur de messagerie professionnel

Répondre
x
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
23 juillet 2024

Impossibilité de connecter avec le serveur de messagerie professionnel

Bonjour,

Dès que je souhaite me connecter à mon adresse professionnelle webmail.ac-montpellier.fr via wifi de chez moi, un message d'erreur apparaît : PR_CONNECT_RESET_ERROR

J'ai essayé de me connecter depuis les autres ordinateurs de la maison (l'un fonctionne avec Mac, deux avec windows et l'autre avec linux). J'ai aussi essayé de le faire à partir de Firefox, Chrome, Opéra, Safari et les messageries Thunderbird, Outlook et Appel. Toujours impossible de se connecter via wifi de ma box.

Cela arrive depuis plusieurs mois, mais je croyais que ce problème venait du réseau académique. Après avoir essayé de me connecter au serveur académique depuis d'autres endroits et avec le même ordinateur, j'ai constaté que je peux me connecter sans aucun problème depuis les autres réseaux mais pas depuis le wifi de ma box. C'est le seul serveur avec qui j'ai ce problème.

Pouvez-vous me dire d'où vient ce dysfonctionnement ?

Cordialement