Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

A quoi sert l'option "jusqu'á 2 Gb/s" ?

Répondre
d
Bronze
Posts : 25
Badges :
Post 1 +16
12 juillet 2024

A quoi sert l'option "jusqu'á 2 Gb/s" ?

Un agent Red-by-Sfr m'a proposé l'option "Jusqu'á 2 Gb/s" au moment de l'augmentation du prix de mon abonnement fibre.

Comme je n' ai  pas de ferme de serveurs en-igne, mais un appartement avec deux habitants, je ne vois pas tres bien l'interet de cette offre.

Lors d'un autre appel d'un autre fournisseur, un agent m'a dit "alors vous n'etes pas un grand utilisateur d'internet". Mais voilá, je ne ferrai pas plus de kilometres dans un an si j'ai une voiture capable de rouler á 1000 km/hr que dans une voiture bridé á 200 km/h (ce qui peut dejá exceder les limites de vitesse).

 

En plus, le terme "jusqu'á "  ne veut pas dire grand choses, il me semble. C'est juste du marketing. Meme si le debit etait seulement 1 Mb/s, ca serait moins de 2 Gb/s, donc correctement decrit par "jusqu'a 2 Gb/s".

 

Et puis, tous les appareils connectś de la maison (deux telephones, deux tablettes, deux ordis et un televiseur) sont connectés par wifi. Meme en wifi de 5 GHz, la vitesse est limité, je ne me souviens á quoi, mais bien moins que ces fameux 2 Gb/s.

Depuis que je suis passé á "jusqu'a 2 Gb/s", la seule difference que j'ai pu constater est que les tests de vitesse m'annoncent un meilleur score. Mais bien loin de 2 Gb/s.

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
12 juillet 2024

Re: A quoi sert l'option "jusqu'á 2 Gb/s" ?

Bonjour @digal ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Un agent Red-by-Sfr m'a proposé l'option "Jusqu'á 2 Gb/s" au moment de l'augmentation du prix de mon abonnement fibre.

Je ne connais pas cette option, pouvez-vous nous indiquer quel est votre abonnement exactement ?

Quelle Box avez-vous ? La 7 ou la 8 ?

À ma connaissance le débit "jusqu'à 2 Gbps" concerne la Box 8.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Onyx
Posts : 169
Badges :
Réponses 50 +36
12 juillet 2024

Re: A quoi sert l'option "jusqu'á 2 Gb/s" ?

Bonjour  @digal 

 

Un agent Red-by-Sfr m'a proposé l'option "Jusqu'á 2 Gb/s" au moment de l'augmentation du prix de mon abonnement fibre.

 

 

Il aurait dû vous parler de 2 Gb/s partagés

Les ports Ethernet de la box 8 sont limités à 1Gb/s (option à 7€/mois)

On peut éventuellement dépasser le 1 Gb/s en Wi-Fi avec du bon matériel.

 

Voir le tarif des options--> https://static.s-sfr.fr/media/bt_red.pdf (page 25)

 

d
Bronze
Posts : 25
Badges :
Post 1 +16
12 juillet 2024

Re: A quoi sert l'option "jusqu'á 2 Gb/s" ?

J'ai la box 7 fibre.

Maintenant, en connectant mon ordi par ethernet sur la box, en milieu d'apres-midi

 

Sur Speedtest.net j'obtiens

Download Mbps
786.84
Upload Mbps
401.25
 
En wifi 2 Ghz j'obtiens
Download Mbps
85.74
Upload Mbps
86.01
 
En wifi 5 ghz j'obtiens
Download Mbps
165.92
Upload Mbps
106.75
 
Je ne me souviens pas combien j'avais de debit auparavant, mais c'etait beaucoup moins.
 
Il y a longtemsps, (1 an)  j'avais des chutes de debit en soirée;
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
12 juillet 2024 (edité)

Re: A quoi sert l'option "jusqu'á 2 Gb/s" ?

[ modifié ]

@digal ,

 

J'ai la box 7 fibre.

 

D'accord, donc rien à voir avec l'option 2 Gbps partagés de la Box 8.

C'est une nouvelle option pour les Box 7, je ne la connais pas, j'ai demandé à 2 autres Redactors qui ne connaissent pas non plus.

 

Vos débits par câble RJ45 sont bons, en WiFi 2,4 GHz c'est bien aussi, seuls les débits Wi-Fi 5 GHz sont moyens.

 

Par curiosité, combien vous est facturé cette option 2 Gbps ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

d
Bronze
Posts : 25
Badges :
Post 1 +16
14 juillet 2024 (edité)

Re: A quoi sert l'option "jusqu'á 2 Gb/s" ?

[ modifié ]

@marcmarais 

C'est une negotiation en marchandage. Mon abonnement á prix promo (19 euros) etait sur le point d'arriver á sa fin, et passer á 30 euros.  (j'ai arrondi les centimes). J'ai donc consulté les offres de la concurence.

Apres avoir consulté un site comparaiteur, j'ai été appelé par un vendeur de Bouygues, qui m'a proposé un offre allechant, mais pour un an, apres quoi augmentation. Chose consternant - il etait au courrant des factures que je paie actuellement á Red. En quoi l'information circule entre les fournisseurs.

Un peu apres, je recois l 'appel de Red pour me garder dans le giron. L'agent a proposé d'abord une reduction de 5 euros par mois pendant six mois, puis un an, et le boitier Connect TV pour 3 euros, puis 2 euros.  Le connect TV ne m'interesse pas, du fait que j'ai déjá un Google TV (plus boitier Android TV chinois pour un deuxieme ecran). Finalement je me suis trouvé avec une facture mensuel de 26,48  pour un an., l'option 2 gigas partagé inclus. On va surement recommencer ce cirque en juillet 2025.

J'aurais du peut etre essayer de faire descendre au prix des nouveaux abonnés, 25 euros.

Comme par hasard, le nouveau prix est pil le prix  pour nouveaux abbonnés plus les 1,49 d'augmentation qui circule.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
14 juillet 2024 (edité)

Re: A quoi sert l'option "jusqu'á 2 Gb/s" ?

[ modifié ]

Bonjour @digal ,

 

D'accord, donc le prix de votre abonnement fibre est "normal", impossible de savoir ce qu'est cette option "jusqu'à 2Gbps".

D'après vos débits par câble, ça ressemble à l'ancienne option Débit Plus, qui donnait jusqu'à 1Gbps descendant et 500 Mbps montant.

 

Bon dimanche 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM