Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

reduire volontairement son debit

Répondre
C
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
24 juillet 2024

reduire volontairement son debit

bonjour

j'ai une appli de streaming video et je trouve que je consomme trop de data avec Red. Pour regarder une video sur telje n'ai pas besoin d'une qualité de video incroyable, je trouve que je consomme beaucoup trop de data! par exemple 20 min de video ca ca consomme 1Go... y a t'il un moyen de brider un peu Red SFR pour que le flux sortant soit un peu limité en debit? je suis sure que la qualité de video ne serait pas trop genante. merci

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
24 juillet 2024

Re: reduire volontairement son debit

Bonjour  @Cecile3,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Côté réseau ou espace-client, non.

 

Après, vous pouvez peut-être configurer manuellement votre téléphone pour qu'il ne se connecte qu'en 4G / 3G au lieu de 5G / 4G.

Mais la plupart des lecteurs de streaming permettent de choisir la qualité de vidéo. Votre lecteur ne permet pas cela ? 

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
24 juillet 2024 (edité)

Re: reduire volontairement son debit

[ modifié ]

Bonjour  @Cecile3 

 

RED ne peut pas réduire volontairement votre débit. Cependant, sur de nombreux sites de streaming, vous pouvez régler la qualité de l'image. Par défaut, celle-ci est souvent en 1080p, mais vous pouvez la réduire à 720p, par exemple

 

Pourriez-vous m'indiquer quels sites de streaming vidéo vous utilisez afin que je puisse vous fournir une procédure pour ajuster la qualité de l'image ?

 

EDIT : Décidément @Loïc , on se croise souvent xD Sorry

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
24 juillet 2024 (edité)

Re: reduire volontairement son debit

[ modifié ]

Salut  @raphael_apa,

 

Yes ^^ Au moins, on est raccord dans nos propos, c'est rassurant Smiley clignant de l'œil 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
C
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
24 juillet 2024

Re: reduire volontairement son debit

bonjour, il s'agit de MAX (HBO sorti en juillet 2024). si vous avez une idee ce serait top! merci en tout cas deja pour votre premiere reponse

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
24 juillet 2024

Re: reduire volontairement son debit

Re  @Cecile3,

 

alors, sur Android, dans le menu paramètres -> Paramètres de l'application -> Paramètres de téléchargement -> Qualité vidéo, êtes-vous bien en "Bonne qualité" (et pas "Meilleure qualité" ou "Qualité supérieure") ?

 

La solution serait aussi de télécharger vos séries chez vous lorsque vous êtes en Wifi pour ne pas consommer la data de votre forfait mobile (bouton "flèche du bas" à droite de chaque épisode.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
C
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
24 juillet 2024

Re: reduire volontairement son debit

merci Loïc. J'ai bien un Android et j'ai regardé les paramètres de l'application, je n'ai helas pas trouvé la case que vous mentionnez.

Concernant Max, j'ai pris le forfait entree de gamme qui ne permet pas de telecharger...

bref pas de solution je pense! sauf si Max rajoute cette option pour reduire son debit sortant...

merci encore pour votre temps

Cecile