Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 137 Membres
2 149 Sujets

Problème de réseau, d'antenne ou de chaleur ?

Répondre
s
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
29 juillet 2024
Solution approuvée

Problème de réseau, d'antenne ou de chaleur ?

Depuis samedi (3 jours), le débit de données 4g a baissé de manière remarquable, C'est la première fois depuis des années. Il n'y a pas de problèmes signalés avec l'antenne dans ma région mais le débit descendant n'est que d'environ 5Mpbs. Cela concerne tous mes SIMS : Red, Free, Bouygues, Orange.

 

Que s'est-il passé ? Conditions atmosphériques ou problème non signalé au niveau de l'antenne ?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
29 juillet 2024

Re: Problème de réseau, d'antenne ou de chaleur ?

Bonjour  @sacoche_bouche 

 

Je ne sais pas si vous avez suivi les récentes actualités, mais des petits garnements s'amusent à détériorer les infrastructures de la SNCF, et maintenant ils ont décidé de s'en prendre aux antennes réseau et aux lignes box des particuliers

 

Je ne sais pas si cela est lié à la panne de l'antenne près de chez vous, mais vous pourriez consulter ce site de SFR pour vérifier s'il y a des perturbations dans votre commune :

L'état du réseau mobile SFR 

 

 

joap.PNG

 

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
29 juillet 2024

Re: Problème de réseau, d'antenne ou de chaleur ?

Bonjour  @sacoche_bouche 

 

Je ne sais pas si vous avez suivi les récentes actualités, mais des petits garnements s'amusent à détériorer les infrastructures de la SNCF, et maintenant ils ont décidé de s'en prendre aux antennes réseau et aux lignes box des particuliers

 

Je ne sais pas si cela est lié à la panne de l'antenne près de chez vous, mais vous pourriez consulter ce site de SFR pour vérifier s'il y a des perturbations dans votre commune :

L'état du réseau mobile SFR 

 

 

joap.PNG

 

Raphael - Client 👻
s
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
29 juillet 2024

Re: Problème de réseau, d'antenne ou de chaleur ?

Merci  @raphael_apa

 

Oui, je connaissais le vandalisme ferroviaire, mais pas le réseau d'antennes, etc. Mon antenne locale n'est pas mentionnée sur le site de SFR... il faudrait peut-être que j'aille voir si elle a été taguée ! J'habite en pleine ruralité donc je ne pense pas qu'elle aurait été vandalisée mais qui sait ? C'est possible.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
30 juillet 2024

Re: Problème de réseau, d'antenne ou de chaleur ?

En effet, cela peut arriver. Parfois, le site indiquant les pannes des antennes n'est pas mis à jour en temps réel. Vous pourriez contacter un conseiller pour en savoir plus

 

En général, ils ont plus de visibilité que nous

 

Raphael L.

 

Raphael - Client 👻