Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Depuis samedi (3 jours), le débit de données 4g a baissé de manière remarquable, C'est la première fois depuis des années. Il n'y a pas de problèmes signalés avec l'antenne dans ma région mais le débit descendant n'est que d'environ 5Mpbs. Cela concerne tous mes SIMS : Red, Free, Bouygues, Orange.
Que s'est-il passé ? Conditions atmosphériques ou problème non signalé au niveau de l'antenne ?
Bonjour @sacoche_bouche
Je ne sais pas si vous avez suivi les récentes actualités, mais des petits garnements s'amusent à détériorer les infrastructures de la SNCF, et maintenant ils ont décidé de s'en prendre aux antennes réseau et aux lignes box des particuliers
Je ne sais pas si cela est lié à la panne de l'antenne près de chez vous, mais vous pourriez consulter ce site de SFR pour vérifier s'il y a des perturbations dans votre commune :
Bonjour @sacoche_bouche
Je ne sais pas si vous avez suivi les récentes actualités, mais des petits garnements s'amusent à détériorer les infrastructures de la SNCF, et maintenant ils ont décidé de s'en prendre aux antennes réseau et aux lignes box des particuliers
Je ne sais pas si cela est lié à la panne de l'antenne près de chez vous, mais vous pourriez consulter ce site de SFR pour vérifier s'il y a des perturbations dans votre commune :
Merci @raphael_apa
Oui, je connaissais le vandalisme ferroviaire, mais pas le réseau d'antennes, etc. Mon antenne locale n'est pas mentionnée sur le site de SFR... il faudrait peut-être que j'aille voir si elle a été taguée ! J'habite en pleine ruralité donc je ne pense pas qu'elle aurait été vandalisée mais qui sait ? C'est possible.
En effet, cela peut arriver. Parfois, le site indiquant les pannes des antennes n'est pas mis à jour en temps réel. Vous pourriez contacter un conseiller pour en savoir plus
En général, ils ont plus de visibilité que nous
Raphael L.