Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour
j'ai une appli de streaming video et je trouve que je consomme trop de data avec Red. Pour regarder une video sur telje n'ai pas besoin d'une qualité de video incroyable, je trouve que je consomme beaucoup trop de data! par exemple 20 min de video ca ca consomme 1Go... y a t'il un moyen de brider un peu Red SFR pour que le flux sortant soit un peu limité en debit? je suis sure que la qualité de video ne serait pas trop genante. merci
Bonjour @Cecile3,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Côté réseau ou espace-client, non.
Après, vous pouvez peut-être configurer manuellement votre téléphone pour qu'il ne se connecte qu'en 4G / 3G au lieu de 5G / 4G.
Mais la plupart des lecteurs de streaming permettent de choisir la qualité de vidéo. Votre lecteur ne permet pas cela ?
Bonne journée.
Bonjour @Cecile3
RED ne peut pas réduire volontairement votre débit. Cependant, sur de nombreux sites de streaming, vous pouvez régler la qualité de l'image. Par défaut, celle-ci est souvent en 1080p, mais vous pouvez la réduire à 720p, par exemple
Pourriez-vous m'indiquer quels sites de streaming vidéo vous utilisez afin que je puisse vous fournir une procédure pour ajuster la qualité de l'image ?
EDIT : Décidément @Loïc , on se croise souvent xD Sorry
Raphael L
Salut @raphael_apa,
Yes ^^ Au moins, on est raccord dans nos propos, c'est rassurant
bonjour, il s'agit de MAX (HBO sorti en juillet 2024). si vous avez une idee ce serait top! merci en tout cas deja pour votre premiere reponse
Re @Cecile3,
alors, sur Android, dans le menu paramètres -> Paramètres de l'application -> Paramètres de téléchargement -> Qualité vidéo, êtes-vous bien en "Bonne qualité" (et pas "Meilleure qualité" ou "Qualité supérieure") ?
La solution serait aussi de télécharger vos séries chez vous lorsque vous êtes en Wifi pour ne pas consommer la data de votre forfait mobile (bouton "flèche du bas" à droite de chaque épisode.
merci Loïc. J'ai bien un Android et j'ai regardé les paramètres de l'application, je n'ai helas pas trouvé la case que vous mentionnez.
Concernant Max, j'ai pris le forfait entree de gamme qui ne permet pas de telecharger...
bref pas de solution je pense! sauf si Max rajoute cette option pour reduire son debit sortant...
merci encore pour votre temps
Cecile