Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 852 Membres
2 325 Sujets

Re: Re : Incident Internet ADSL

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +10
12 novembre 2025 (edité)

Incident Internet ADSL

[ modifié ]

(cross-posté depuis le topic Réseau)

Bonsoir à tous,

Voilà maintenant 48h que nous n'avons plus accès à Internet (box Plus ADSL) : le voyant S est allumé mais le voyant @ est éteint, malgré plusieurs redémarrages.

J'ai tenté le Diagnostic de la Box depuis l'application mobile, mais elle me renvoie au final sur un serveur vocal m'indiquant que "les équipes techniques analysent le problème en cours sur la ligne".

Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois aucun Dossier en cours / ouvert au niveau de l'écran Suivre mes dossiers. Je ne sais donc pas si l'incident est bien pris en charge au bon niveau.

J'ai également tenté de contacter Red via Whatsapp, mais l'échange (avec un robot) me renvoie sur ce même serveur vocal avec le même message.

J'aimerais avoir de la visibilité sur cet incident, d'autres membres du forum ont-ils déjà été dans ce cas de figure ?

Merci !

(message envoyé depuis un partage de connexion mobile en attendant...)

ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.

REDactor
Badges :
13 novembre 2025

Re: Incident Internet ADSL

Bonjour @mx8683 ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Désolé pour votre problème, avez-vous essayé de faire un reset de la Box ?

Je vais taguer un Community Manager @iMoose pour qu'il puisse vous aider. 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Badges :
Old RED +6
13 novembre 2025

Bonsoir ,meme soucis sur nancy ,ton cas es pas unique et par moment le sav de red et juste une blague ,depuis 2 jour ,box red thd ,après plusieurs redémarrage et des arrêt de plus de 8h lors des nuit ,plus rien ne fonctionne,ni la télé ni internet , box allumé avec les  4 led allumer mais elle passe pas l étape wifi et bien sûr aucune réponse satisfaisante,lors d un soucis similaire j avais du les contacter via Facebook pour qu'il vienne réparer les branchements dans la rue,a part te proposer de les joindre par les réseaux ou attendre je vois rien d autre 

Cdt

m
Bronze
Badges :
Post 1 +10
13 novembre 2025

Bonjour @marcmarais  @iMoose .

Nous n'avons pas reset la box, nous avons juste tenté un débranchement électrique à plusieurs reprises...

Chose curieuse, lorsqu'on demande à être rappelés, le robot vocal se trompe dans le numéro de ligne fixe...

Nous sommes repassés par le diagnostic mais toujours pas de dossier ouvert sur notre compte...

Community Manager
Badges :
13 novembre 2025

Re : Incident Internet ADSL

Bonsoir @mx8683 et bienvenue sur le Forum RED,

Le message que vous avez entendu sur le serveur vocal indique qu’un incident est en cours dans votre zone. Soyez rassuré, les équipes techniques sont déjà mobilisées pour rétablir le service au plus vite ⚙️

Dans ce cas-là, il est normal qu’aucun dossier individuel n’apparaisse dans votre espace client, car la panne est gérée directement au niveau du réseau. Et vous pouvez avoir des solutions de dépannage (200Go sur les forfaits RED ou une box de poche) via votre appli RED & Moi en attendant la résolution.

Il ne reste plus qu’à patienter un peu le temps que tout revienne à la normale 😊

Merci d’avoir partagé votre situation ici, ça pourra rassurer d’autres membres dans le même cas !

Bonne soirée à vous !

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +10
13 novembre 2025

Bonsoir @iMoose .

Merci pour ce retour (un peu) rassurant.

N'ayant pas de visibilité sur la date de rétablissement, pouvez-vous svp nous indiquer comment solliciter Red / SFR pour obtenir une box de poche (ou une rallonge sur le forfait mobile - également chez le même fournisseur) ?

m
Bronze
Badges :
Post 1 +10
15 novembre 2025

Bonjour,

Au bout de 4 jours, j'ai enfin pu joindre une personne au support technique qui a enfin ouvert un dossier incident, me permettant d'aller en boutique chercher une box de poche en remplacement. Il ne reste plus qu'à attendre la résolution de l'incident sur la ligne.