Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 222 Membres
2 616 Sujets

Re: Micro Coupures Fibre régulières

Répondre
E
Community Manager
Badges :
hier

Bonjour @arnole, @SebH77400, et bienvenue sur le forum d’entraide des clients RED by SFR,

Concernant votre souci de micro-coupures, est-ce que le problème est toujours d’actualité ?

Un grand merci à @marcmarais pour son intervention, que je salue également au passage.

Excellente journée à vous,

S
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +15
hier

Bonsoir

Merci de votre intérêt mais non le problème n'est pas résolu:

Visiblement on est au moins 3, il y a une autre personne qui a le même soucis dans la ville juste a côté (message sur ce forum)

Je dois être rappelé demain j espère juste ne pas avoir la même personne que la dernière fois car je risque de prendre le même ton qu elle et ça va pas forcément aider le dossier Smiley heureux

a
Bronze
Badges :
Post 1 +10
il y a 8 heures

Bonjour, 

depuis la réception de ma nouvelle box, le pb de micro freeze semble en effet être résolu.

La connexion semble quand même ne pas être de très grande qualité. L'outil https://ping.canbeuseful.com/#ping affiche quelques barres vertes, puis s'arrête quasiment directement en affichant une barre noir et en m'affichant des failed. Mais d'autres outils comme https://packetstats.com/ semblent montrer que le ping, s'il n'est pas si constant, semble ne pas être si catastrophique, donc je ne sais pas trop comment vraiment analyser tout ça.

En tout cas, ça semble être revenu à l'état d'avant, donc le pb de freeze venait peut-être vraiment de la box.

Cordialement 

Highlighted
REDactor
Badges :
il y a 7 heures

Bonjour @arnole ,

Merci pour votre retour.

Bonjour @SebH77400 ,

Vu ce qu'a écrit @arnole , vous devriez demander un échange de Box.

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

S
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +15
il y a 4 heures

Merci je vais voir : a la base j étais prêt à ma changer mais la technicienne hyper désagréable que j ai eu avait dit "non car vous avez un répéteur sur le réseau... On doit attendre "

Bref ce matin il y a du y avoir une intervention : la box et le pon ont redémarrés... Il y a une légère amélioration (perte des paquets entee 5 et 10% alors qu avant j étais entre 10 et 20 et ping qui explose légèrement moins souvent (plutôt autour des 200ms alors qu avant plutôt 300...)

Ça reste injouable pour les jeux en ligne d après mon fils et je verrai s il y a du mieux en conférence call.

3 personnes dans la même zone qui ont en même temps un problème de box...je doute fortement quand même.

@arnole hésitez pas à faire un retour si ça retombe : ce matin j ai eu des séries de tests qui fonctionnaient... Avant que ça ne revienne comme avant depuis 13h. 

S
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +15
il y a 4 heures

1000063081.png