Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 602 Membres
2 639 Sujets

Re: Micro Coupures Fibre régulières

Répondre
E
Community Manager
Badges :
21 janvier 2025

Bonjour @arnole, @SebH77400, et bienvenue sur le forum d’entraide des clients RED by SFR,

Concernant votre souci de micro-coupures, est-ce que le problème est toujours d’actualité ?

Un grand merci à @marcmarais pour son intervention, que je salue également au passage.

Excellente journée à vous,

S
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
21 janvier 2025

Bonsoir

Merci de votre intérêt mais non le problème n'est pas résolu:

Visiblement on est au moins 3, il y a une autre personne qui a le même soucis dans la ville juste a côté (message sur ce forum)

Je dois être rappelé demain j espère juste ne pas avoir la même personne que la dernière fois car je risque de prendre le même ton qu elle et ça va pas forcément aider le dossier Smiley heureux

Solution validée
a
Argent
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
22 janvier 2025

Bonjour, 

depuis la réception de ma nouvelle box, le pb de micro freeze semble en effet être résolu.

La connexion semble quand même ne pas être de très grande qualité. L'outil https://ping.canbeuseful.com/#ping affiche quelques barres vertes, puis s'arrête quasiment directement en affichant une barre noir et en m'affichant des failed. Mais d'autres outils comme https://packetstats.com/ semblent montrer que le ping, s'il n'est pas si constant, semble ne pas être si catastrophique, donc je ne sais pas trop comment vraiment analyser tout ça.

En tout cas, ça semble être revenu à l'état d'avant, donc le pb de freeze venait peut-être vraiment de la box.

Cordialement 

REDactor
Badges :
22 janvier 2025

Bonjour @arnole ,

Merci pour votre retour.

Bonjour @SebH77400 ,

Vu ce qu'a écrit @arnole , vous devriez demander un échange de Box.

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

S
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
22 janvier 2025

Merci je vais voir : a la base j étais prêt à ma changer mais la technicienne hyper désagréable que j ai eu avait dit "non car vous avez un répéteur sur le réseau... On doit attendre "

Bref ce matin il y a du y avoir une intervention : la box et le pon ont redémarrés... Il y a une légère amélioration (perte des paquets entee 5 et 10% alors qu avant j étais entre 10 et 20 et ping qui explose légèrement moins souvent (plutôt autour des 200ms alors qu avant plutôt 300...)

Ça reste injouable pour les jeux en ligne d après mon fils et je verrai s il y a du mieux en conférence call.

3 personnes dans la même zone qui ont en même temps un problème de box...je doute fortement quand même.

@arnole hésitez pas à faire un retour si ça retombe : ce matin j ai eu des séries de tests qui fonctionnaient... Avant que ça ne revienne comme avant depuis 13h. 

S
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
22 janvier 2025

1000063081.png

Highlighted
Solution validée
S
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
Solution validée
23 janvier 2025

Pour info le problème venait bien de SFR: j ai été rappelé par le support hier a 16h(par une personne cordiale cette fois), qui idem a dit il faut changer de box ... Sauf qu en réalité la box a redémarré une heure avant (en sachant que j avais tout redémarré le midi "au cas où")... Et mon fils après l appel m indique que c est corrigé et qu il joue en ligne : je test de mon côté : zéro paquet perdu,ping très bon avec quelques acceptables ... Bref corrigé sans changer la box.  

S
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
23 janvier 2025

Ma box perso a redémarré a 8h30 environ...sans effet et après vers 15h30. Depuis ce dernier redémarrage plus de soucis : le problème était plutôt réseau je pense mais on le saura pas ^^

REDactor
Badges :
23 janvier 2025

Bonjour @SebH77400 ,

Super, tout fonctionne normalement maintenant , je classe le topic en Résolu 

le problème était plutôt réseau je pense mais on le saura pas

Ben si ça marche normalement sans avoir à changer de Box, c'est très certainement dû au réseau 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Badges :
Old RED +7
26 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

Je subis les mêmes problèmes avec la fibre . Problème wifi, Box TV. box fibre et TV changées le 22 janvier pour régler un problème du 30 décembre !!!!

La réception TV fonctionne bien mais bizarrement c’est la connexion fibre internet qui est ralenti. FaceTime saccadée et coupure réseau. 
De plus, depuis leur intervention, impossible de tester la vitesse internet depuis l’application red et moi sur mon iPhone . 
j’ai nettement l’impression que le réseau SFR fibre est défaillant et les techniciens corrigent au cas par cas sans remédier au problème de fond cad la qualité du réseau.