Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 852 Membres
2 325 Sujets

Re: Incident sur ma ligne fibre depuis 4 jours

Répondre
A
Argent
Badges :
Post 1 +13
06 août 2025

Panne Internet SFR RED - Marseille 13008

Hello everyone in the Marseille 13008 near Orange Vélodéome,

Is anyone aware of any work that could explain the internet outage at SFR RED in the 13008? If you have any information about this outage, a date for recovery, or if you have received a communication from them, could you share it? Is anyone else experiencing this problem with the SFR RED network?

I received this information from an application diagnostic test. I've been without internet for several days, so I'm hoping to know the expected restoration time if this information is accurate.

I am a Fiber SFR RED customer and I have not had an internet connection since August 1st. A recent transfer for SFE RED THD to Fibre-line activated on July 23rd. The most frustrating thing is the total lack of official communication from them. I called their customer service, but they can't give me any reliable information. This attitude towards customers is a flagrant lack of professionalism.

Thank you very much for your help!

REDactor
Badges :
06 août 2025

Re: Panne Internet SFR RED - Marseille 13008

Hello @Amit ,

Welcome to the RED customer support forum !

Sorry for your problem, have you tried to diagnose your network?

You need the RED et Moi application.

Then you register, and on the 1st page you will see:

"Lancer le diagnostic de ma Box"

(Start to diagnose my modem)

It will tell you what's wrong with your connection.

In case it doesn't help, I'm tagging a Community Manager @Alexandreb , he will ask you by private message the number of the line involved and also your name.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Argent
Badges :
Post 1 +13
06 août 2025

Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse 'est exactement ça.

J'ai découvert ces travaux de maintenance uniquement via l'outil de diagnostic de l'application. Le plus frustrant, c'est qu'il n'y a eu aucune communication officielle du fournisseur de services à ses clients, ce qui serait la marche à suivre logique si de tels travaux étaient en cours.

Je voulais donc savoir si c'était vrai, ou si d'autres personnes rencontraient le même problème. Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis sans connexion internet par fibre et sans aucune information ou notification.

A
Community Manager
Badges :
Post 1 +43
07 août 2025

Bonjour @Amit,

Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez. 

Pouvez-vous me communiquer vos informations (Nom, Prénom, Ligne concernée) en privé s'il vous plaît ? 

Je m'occuperai de remonter votre cas et voir si nous pouvons trouver une solution. 

Au passage merci  @marcmarais 😊

Bonne journée ! 

REDactor
Badges :
07 août 2025

Bonjour  @Alexandreb ,

De rien, c'est normal.

Bonne journée

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Argent
Badges :
Post 1 +13
10 août 2025

vez-vous des nouvelles de votre côté ? J'ai toujours le même problème avec mon service RED SFR ; il n'y a pas d'internet depuis le 1er août 2025. C'est vraiment frustrant de voir une attitude aussi consternante et négligente envers les clients.

Highlighted
A
Argent
Badges :
Post 1 +13
01 septembre 2025

Je suis sans internet depuis un mois et je n'ai reçu aucune nouvelle de RED SFR. La seule solution qui m'a été donnée est un lien vers un numéro de téléphone pour le service client, mais les réponses que je reçois sont toujours préfabriquées et ne contiennent aucune information utile.

Toute personne dans la même situation, ou qui a des conseils sur la façon de résoudre le problème, ou au moins d'obtenir des informations crédibles sur la date à laquelle il sera résolu.

SFR me donne juste un lien pour appeler le conseiller comme solution, car j'ai déjà essayé ça mille fois, ce qui est absolument inutile

REDactor
Badges :
03 septembre 2025

Bonjour  @Amit ,

Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez toujours pas internet depuis un mois...

Je relance  @Alexandreb  pour savoir s'il a obtenu des informations.

Bonne journée

F
Argent
Badges :
Post 1 +11
08 septembre 2025

@Amit  a écrit :

Je suis sans internet depuis un mois et je n'ai reçu aucune nouvelle de RED SFR. La seule solution qui m'a été donnée est un lien vers un numéro de téléphone pour le service client, mais les réponses que je reçois sont toujours préfabriquées et ne contiennent aucune information utile.

Toute personne dans la même situation, ou qui a des conseils sur la façon de résoudre le problème, ou au moins d'obtenir des informations crédibles sur la date à laquelle il sera résolu.

SFR me donne juste un lien pour appeler le conseiller comme solution, car j'ai déjà essayé ça mille fois, ce qui est absolument inutile

Bonjour  @Amit 

Je suis exactement dans la même situation que vous, depuis 2 semaines.

Je pense que ma ligne a été écrasée par un autre opérateur (Orange qui est l'opérateur d'infrastructure dans mon quartier) ou un de ses prestataires et que REDSFR s'abstient de me le communiquer pour ne pas avoir à assumer ses engagements relatifs aux écrasements de ligne vis à vis de l'ARCEP (7 jours maximum pour résoudre le pb, indemnités (30 € par semaine)).

Avez-vous du nouveau depuis le 1er septembre, et avez vous engagé d'autres actions (LRAR, signalement à l'ARCEP,...).

Merci.

A
Argent
Badges :
Post 1 +13
08 septembre 2025

Bjr  @Francois33440 

Je n'ai toujours pas d'internet. Un technicien est venu chez moi après un mois d'attente, mais malheureusement, il n'a pas pu effectuer la réparation car il n'a pas accès au PM (Point de Mutualisation), qui est géré par Free. J'attends maintenant à nouveau des nouvelles de RED SFR pour obtenir un autre rendez-vous. C'est vraiment frustrant.

Je n'ai pas connaissance des procédures et des règles que vous avez mentionnées, je n'ai donc encore pris aucune mesure.

Merci