Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 903 Membres
2 326 Sujets

Re : Pas internet sur mon téléphone alors que le partage de connexion fonctionne

Répondre
O
Electron
Badges :
Post 1 +6
12 août 2025
Solution approuvée

Pas internet sur mon téléphone alors que le partage de connexion fonctionne

Bonjour,

Depuis 48h j'ai un souci de connexion internet sur mon iphone alors que j'ai bien l'icone 5G sur celui-ci. De plus, j'arrive à me connecter à internet avec un ordinateur en partage de connexion avec le même téléphone.

J'avoue ne pas comprendre la situation et rien n'y fait malgré le démarrage du téléphone et la réinitialisation des paramètres réseaux.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
13 août 2025

Re : Pas internet sur mon téléphone alors que le partage de connexion fonctionne

Bonjour @Olivier17 et bienvenue sur le forum RED, Smiley heureux

Puisque votre iPhone capte bien la 5G et que la connexion fonctionne en partage, il est possible que le souci vienne d’un réglage lié à l’accès internet sur le téléphone lui-même, ou d’un profil opérateur.

Voici quelques vérifications qui peuvent aider :

- Vérifier dans les réglages de l’iPhone que l’itinérance des données est bien activée (même si vous êtes en France, cela peut parfois débloquer l’accès).

- Vérifier l’APN dans Réglages → Données cellulaires → Réseau de données cellulaires (les champs doivent correspondre à ceux de RED).

- Forcer la sélection du réseau : Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau → désactiver « Automatique » puis choisir manuellement RED/SFR.

- Mettre à jour les réglages opérateur : Réglages → Général → Informations (s’il y a une mise à jour, un message apparaîtra).

Si après ces vérifications le souci persiste, je vous conseille de tester votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le problème vient du mobile ou de la ligne.

Tenez-nous au courant de vos tests, la communauté pourra ainsi vous orienter au mieux 💬.

Bonne journée !

Highlighted
Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
13 août 2025

Bonjour @Olivier17 et bienvenue sur le forum RED, Smiley heureux

Puisque votre iPhone capte bien la 5G et que la connexion fonctionne en partage, il est possible que le souci vienne d’un réglage lié à l’accès internet sur le téléphone lui-même, ou d’un profil opérateur.

Voici quelques vérifications qui peuvent aider :

- Vérifier dans les réglages de l’iPhone que l’itinérance des données est bien activée (même si vous êtes en France, cela peut parfois débloquer l’accès).

- Vérifier l’APN dans Réglages → Données cellulaires → Réseau de données cellulaires (les champs doivent correspondre à ceux de RED).

- Forcer la sélection du réseau : Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau → désactiver « Automatique » puis choisir manuellement RED/SFR.

- Mettre à jour les réglages opérateur : Réglages → Général → Informations (s’il y a une mise à jour, un message apparaîtra).

Si après ces vérifications le souci persiste, je vous conseille de tester votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le problème vient du mobile ou de la ligne.

Tenez-nous au courant de vos tests, la communauté pourra ainsi vous orienter au mieux 💬.

Bonne journée !