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Bonjour @4t0m1k,
Envoyez-moi vos coordonnées par message privé afin que je fasse une remontée auprÚs du service technique.
Merci.
Stéphane
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Et pour contacter le Service Client RED, câest ici depuis lâappli RED & Moi
Bonjour,
Je suis nouvel abonnĂ© Fibre et jâai de gros problĂšmes de dĂ©bits montants (rĂ©guliĂšrement quasi nul) en wifi qui ne fonctionne que par fulgurances et sur des pĂ©riodes trĂšs courtes.
Aucun problÚme sur le débit descendant par contre.
Mon modem vient dâetre changĂ© par le SAV mais jâai toujours le problĂšme.
Merci beaucoup par avance si vous avez des pistes pour mâaider.
Voici le résultat de mes tests de débit :
Bonjour @Anonymous,
Comme pour les autres envoyez-moi vos coordonnées par message privé afin de remonter votre cas au service technique.
Bonne journée,
Stéphane
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Bonjour Ă tous,
J'écris ces quelques lignes aprÚs avoir passé un temps considérable au téléphone avec les services techniques RED : aimables mais pas franchement utiles dans mon cas.
Depuis plusieurs jours, l'ensemble des appareils que je connecte Ă ma box (en filaire et en WiFi) souffrent du mĂȘme mal : le dĂ©bit ascendant est quasi-nul.
Vous trouverez un screenshot du test SFR ci-dessous :
Je pense que j'ai tenté toutes les manipulations "classiques" :
- VĂ©rification des branchements ;
- Utilisation de plusieurs cables ;
- Redemarrage des Ă©quipements ;
- Changement noms / mots de passe des réseaux Wifi ;
- Restauration des paramĂštres usine ;
- Vérification des pilotes de carte réseau sur tous les appareils concernés ;
- ...
Malheureusement, rien ne semble fonctionner.
La seule conclusion que j'ai réussi à obtenir des services techniques est que le débit prévu dans mon abonnement est trop bas... je pense que la personne en question avait du mal à comprendre qu'un débit ascendant de 18 KILObits par seconde est un peu anormal et probablement entre 1000 et 10 000 fois trop bas
Je n'ai pas une utilisation particuliĂšrement intense, un peu de video calls etc, rien d'original.
Est-ce que quelqu'un à des idées ?
Cordialement,
HM
Bonjour,
J'ai moi aussi réguliÚrement des coupures intempestives d'internet au niveau de ma connexion et mon débit n'est pas optimal comparé à ce que je devrais avoir théoriquement. J'ai l'option Debit+ qui est censé me donner un download de 1 Gb/s et 500 Mb/s en upload.
J'ai plutĂŽt d'aprĂšs speedtest: 23 Mb/S en download et 4,5 Mb/s en upload Ă 9h30 du matin!
Ca devient critique comme situation!
Je suis arrivé sur ce forum en voulant contacter le sav red sfr et en suivant le cheminement qu'ils proposent sur red sfr. Personne n'est dispo par chat.
J'en ai tellement marre d'etre sur un parcours du combattant que j'attends que le sav rĂ©solve le pb de lui-mĂȘme.
Cdlt
Bonjour,
Sur l'appli en bas il y a un lien assistance.
Par contre sur l'espace en ligne je n'ai pas trouvé le lien.
Courage
Bonjour,
Je rencontre également une perte de débit importante ainsi qu'une latence trÚs elevée.
Toutes les vérifications ont été faites : reset, test depuis plusieurs périphériques, test en ne branchant qu'un seul périphérique ethernet etc.
J'ai appelé le service client qui est à priori intervenu sur la ligne mais aucun changement.
Speedtest de Mardi 01/12/2020
Speedtest de Dimanche 06/12/2020
DerniĂšre chose, je suis en offre fibre et pourtant sur mon espace client je peux voir ceci :
Bonjour,
Abonné RED fibre FTTH avec option débit plus depuis plus de 18 mois avec aucun problÚme la 1Úre année : débit de download > 700 Mbps !
Je fait les mesures nperf en Ă©thernet, j'ai un upload trĂšs stable Ă 475Mbs mais un download catastrophique depuis plusieurs semaines. Jai appelĂ© le service client et il Ă vĂ©rifiĂ© en 2 appels mon download Ă 75 Mbp ! Le problĂšme est constatĂ© par le technicien au tĂ©lĂ©phone, â il y a effectivement un problĂšme de dĂ©bitâ, et rendez vous est pris pour venir chez moi.
Je constate dĂšs le lendemain de cet appel un mieux important avec un debit download vers 300 Mbps
Trois jours plus tard, le "technicien" arrive avec une box sous le bras et c'est tout, il me dit entre deux échanges avec son portable en mode haut parleur sur un autre problÚme que le mien, que mon problÚme ne peut venir que de la box, débranche l'ancienne et branche la nouvelle, temps de passage 10 minutes sans aucun autre matériel pour tester ma connexion.
J'effectue moi mĂȘme un test de dĂ©bit, il n'avait rien sur lui pour tester et j'observe un download a plus de 500 Mbps, donc super c'est rĂ©glĂ© non ?
âAu revoir monsieur, ne le rĂ©pĂ©tez pas mais si votre problĂšme persiste vous devriez prendre la nouvelle box 8.â
Depuis son passage et quelques heures plus tard, c'est pire que ma connexion ADSL d'avant la fibre , je reboot l'ONT toute les 10 minutes, il y a une fonction temporelle de diminution du débit à partir du reboot de l'ONT : de 150 à 5 voir 1 Mbps en fin de chute !
Voici mes derniĂšres mesures :
https://pic.nperf.com/r/3291669675030657-Voo5NJDf.png
https://pic.nperf.com/r/3291669894804188-HclIXedC.png
https://pic.nperf.com/r/3291670098049866-NInkMATd.png
https://pic.nperf.com/r/329167***-r9k3pgjL.png
https://pic.nperf.com/r/32917***CWwFDd.png
Y a t'il dâautres personnes touchĂ©es par cette politique sur ce forum : pousser les utilisateurs Ă changer dâoffre en leur fournissant un dĂ©bit innaceptable ?
Y a t'il dâautres personnes succeptibles de m'aider pour retrouver un dĂ©bit correct et Ă©viter la rĂ©siliation forcĂ©e ?
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est rassurant on va dire ^^'
La journĂ©e, le dĂ©bit est acceptable mĂȘme si un peu plus lent qu'il y a quelques jours / semaines.
Mais en soirée...
Mais pour le service technique, rien d'anormal, mon débit chute a 5Mb, c'est à cause de mon installation... Mouais. Pour lui, j'ai une "autoroute" et personne d'extérieur n'influence sur ma connexion... Remouais.
Bref, un tech me recontacte ce soir pour tester de nouveau, forcément, en journée, le débit est bon.
Pour moi, seule solution, changer d'opérateur
Pour moi ce sont les routeurs SFR qui sont en cause. Ils arrivaient à passer du traffic ADSL, mais maintenant que de plus en plus de gens sont fibrés, ils drop des paquets (saturation IO/CPU/RAM). Les offres red trÚs intéressantes financiÚrement ont attirées beaucoup de nouveaux clients sur des zones nouvellement fibrées, et SFR n'a pas pensé à upgrader ses routeurs en conséquence (c'est mon avis).
Quand un routeur est saturé, avec un IO/CPU/RAM qui n'arrive pas à traiter les paquets entrants, il les drop (il fait comme si ces paquets n'étaient jamais arrivés ce qui force l'émetteur à les renvoyer (en TCP soit 95% du trafic internet) jusqu'à ce qu'ils soient acceptés par le routeur qui entre temps aura libéré un peu de ressources). Ces drops de paquets ont une incidence directe sur le débit et la latence.
Il peut aussi s'agir d'un équipement entre le premier routeur et mon domicile (au NRO par exemple) mais cela m'étonnerai car il s'agit d'équipements plus récents et censés supporter la charge fibre.
Voici 2 mtr (vers google.com) pour montrer la situation :
En journée :
Start: 2020-12-***00 HOST: Fox-iMac Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev 1.|-- box 0.0% 1000 0.6 0.5 0.5 3.8 0.1 2.|-- 1.140.141.88.rev.sfr.net 0.0% 1000 4.7 4.3 3.9 8.3 0.4 3.|-- 170.173.136.77.rev.sfr.ne 0.0% 1000 4.7 4.7 4.1 8.0 0.4 4.|-- 125.10.136.77.rev.sfr.net 0.0% 1000 11.9 11.9 11.4 28.1 0.7 5.|-- 125.10.136.77.rev.sfr.net 0.0% 1000 11.9 11.5 11.0 16.2 0.4 6.|-- 72.14.194.30 0.0% 1000 11.0 11.2 10.8 13.8 0.3 7.|-- 172.253.69.49 0.0% 1000 10.9 11.2 10.7 13.5 0.3 8.|-- 142.250.224.93 0.0% 1000 13.2 12.2 11.4 24.0 1.3 9.|-- par10s39-in-f14.1e100.net 0.0% 1000 11.6 11.1 10.7 12.6 0.3
En soirée :
Start: 2020-12-***00 HOST: Fox-iMac Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev 1.|-- box 0.0% 1000 0.5 0.5 0.4 3.1 0.1 2.|-- 1.140.141.88.rev.sfr.net 8.2% 1000 104.5 117.9 90.3 190.7 9.8 3.|-- 170.173.136.77.rev.sfr.ne 8.0% 1000 111.9 118.0 94.0 192.6 9.9 4.|-- 125.10.136.77.rev.sfr.net 6.5% 1000 121.6 125.5 100.5 193.5 10.3 5.|-- 125.10.136.77.rev.sfr.net 8.1% 1000 118.6 124.9 99.0 192.2 10.3 6.|-- 72.14.194.30 7.7% 1000 123.1 124.4 98.6 198.5 10.1 7.|-- 172.253.69.49 7.3% 1000 119.5 124.3 94.1 199.1 10.0 8.|-- 108.170.232.125 7.2% 1000 121.0 124.5 101.4 198.3 9.8 9.|-- par10s27-in-f206.1e100.ne 8.9% 1000 121.5 124.5 86.8 191.6 10.2
En journée, 0% de perte de paquet (loss), donc aucun drop. Ce qui est tout à fait normal en ethernet et sur une connexion stable.
En soirĂ©e, presque 9% de loss. C'est catastrophique. Dans ces conditions, impossible de jouer au moindre jeu vidĂ©o convenablement, ou de regarder un stream HD, mĂȘme la navigation web classique est impactĂ©e.
Je rappel que SFR a une obligation de résultat c'est à dire de fournir un service conforme au contrat sous peine d'indemnités.
J'ai pris un contrat fibre et je me retrouve chaque soir avec des débits pires qu'avec l'ADSL. Ce qui révÚle un non respect de mon contrat fibre.
Merci à @Stéphane d'avoir transmit ma demande aux services techniques, mais je n'est toujours pas été contacté à ce jour.
C'est vraiment dommage car j'Ă©tais trĂšs satisfait de red avant cet incident.
Si vous ĂȘtes dans mon cas, n'appelez pas la hotline SFR : Ă part vous faire tout dĂ©brancher vos Ă©quipements, puis les rebrancher, faire des fausses mises Ă jour, changer une box qui fonctionne trĂšs bien, vous dire qu'il ne voient pas de problĂšme de dĂ©bit (effectivement on ne peut pas appeler le soir....), ils ne peuvent (savent ?) rien faire. Il y a peut-ĂȘtre moyen d'obtenir une personne qualifiĂ©e en poussant un coup de ****, mais ce n'est pas mon genre.
Mettre un commentaire assassin sur trustpilot, twitter, facebook sera à mon avis beaucoup plus efficace. Je compte d'ailleurs m'y mettre bientÎt. C'est triste à dire mais il n'y a que ça qui fonctionne de nos jours...
Je vous souhaite une agréable journée !